Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

La Riviera Vaudoise migre dans l'Est

Démarré par Philippe de l Est, 03 Juillet 2020 à 01:16:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Philippe de l Est

Citation de: Ferrovipat56 le 18 Octobre 2022 à 16:29:34
Bonjour
Le lieu où se trouve le grumier est il a plus de 20kms de la frontière française ?
Si oui, il faut diminuer son chargement par deux. Pour éviter le transit inter européen, les règles de chargement sont très strictes : 28 tonnes maximum

Oui, je suis le long du lac Léman, entre Lausanne et Vevey, donc à plus de 20 km de la frontière.
Le charger à moitié me pose un gros problème..  ???
Rien de collé pour l'instant, juste posé. Mais je voulais faire un chargement creux pour pouvoir souder les fils des leds dans un faux coffre fait avec les troncs !
Sinon je vais me retrouver, entre les feux de routes (6 ) les feux latéraux orange, le rouge en bout de tronc (clignotant ?),  avec deux douzaines de fils à prolonger et souder sous le circuit..

Vais-je devoir tricher avec la réglementation ? Surtout en Suisse  :-X  où les taux ne sont pas les mêmes...

Philippe, de l'Est

Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

Citation de: ih74330 le 18 Octobre 2022 à 14:54:13
mon bois, je vais le couper au sécateur dans les bois près de chez moi, en longueurs de ~25cm.
ensuite, si besoin, je le mets à tremper dans l'eau pour qu'il s'imprègne bien. Puis je le fais sécher dans des tubes, bien serrés : ainsi, il sèche bien droit, sinon, il se tord dans tous les sens en séchant. Ensuite, coups de scie, de ponceuse, disqueuse, etc... pour lui donner l'aspect et la taille désirés.
Rien de plus ressemblant à un bout de bois.... qu'un bout de vrai bois. :D

Moi aussi, je récupère.. et dans mon jardin.

Mais il y a des fois où la solution n'est pas celle que l'on avait envisagé à l'origine...
Et mon tas de bois avec les fournitures ARA était un cas particulier à ne pas louper.

Là, il y a un peu de bois dans le jardin. Et si j'en ai besoin, je dois avoir deux ou trois stères de micro bois qui feraient l'affaire, avantages et inconvénients (dans les gouttières par exemple) de vivre en forêt, sans parler des animaux rencontrés dans le jardin au fil des ans : hermine, sangliers, biches, quantités de loirs dans le toit, écureuils, rarement des hérissons, chenilles processionnaires, et le dernier en date, un blaireau... mais j'y suis, j'y reste  :D

Et prochainement, 5 épicéas d'une bonne quinzaine de mètres à abattre et "jeter". Bostrich pour l'abattage,  bois résineux pour la non cheminée. Rien à récupérer pour le p'tit train..

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

jacquot

Du bois d'Auvergne !  Ça prend de la valeur ces temps-ci  ;)
Bientôt les voitures à  bois ?  ;D

Joli convoi en attente de roulement.

Bon j'm'en vais réfléchir à  l'aérographe pour mon atelier peinture  ::)

Bonne soirée

Jacques

ih74330

Là, il est à peine plus de 20kms de la frontière française, mais le grumier est un tracteur WILLÈME, donc à l'époque, toutes ces histoires de transit intestinal inter européen, on ne s'en occupait pas encore beaucoup à l'époque. Ceci dit, ce tracteur WILLÈME est poursuivi par une 205 peut être même GTI .... et là, à l'époque ....
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Philippe de l Est

Citation de: ih74330 le 18 Octobre 2022 à 23:47:18
Là, il est à peine plus de 20kms de la frontière française, mais le grumier est un tracteur WILLÈME, donc à l'époque, toutes ces histoires de transit intestinal inter européen, on ne s'en occupait pas encore beaucoup à l'époque. Ceci dit, ce tracteur WILLÈME est poursuivi par une 205 peut être même GTI .... et là, à l'époque ....


J'ai l'intention de mettre à la queue du camion deux trois voitures .. je crois bien qu'il y a une Audi A4..
Mais le gars Dubois, son camion, il ne veut pas le vendre, il roule toujours, même avec un moteur aux normes Gaule 52avjc, moteur qui, à l'époque, était à la pointe de la technologie...

D'un autre côté, si tu passes le 1er weekend d'aout à Laviron (25), une six chevaux tire un sapin "Président" qui est ensuite -partiellement- coupé en planches à la main avec une scie à X lames...

-o0o-

Bon, je vais pouvoir faire mon cache fil avec un bon chargement de troncs ....

Pour l'instant, je suis dans les dessous des branchements de la gare d'Igels.. et ce mercredi, 4e dose qui était prévue au retour de l'expo de Crevic il y a six mois.

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

nohabdiesel

4ème dose! Ici, où je vis à Maurice, plus de 80% de la population a fait les deux premières doses, environ 70 % a fait la troisième et depuis plusieurs mois, le gouvernement propose la quatrième sans succès. Moins de 5% s'est laissé convaincre. Il faut dire qu'entre temps, la majorité de la population a été infectée sans gravité par Omicron, même les vaccinés...Et on se retrouve avec un tas de vaccins périmés.
Sinon, je sais ce que c'est une deux chevaux, une quatre, une onze et une quinze, mais c'est quoi une six chevaux ?
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Philippe de l Est

Pas de chance, c'est la seule photo qui n'est pas trouvable en ligne.
Une six chevaux ? Trois groupes de deux chevaux qui tirent un tronc d'une quinzaine de metres.
A l'arrivée, il y a des démos de sciage, le tronc posé sur un trépied, un gars en haut, un autre en bas...
https://www.google.com/search?q=fete+1900+laviron+2022&tbm=isch&ved=2ahUKEwiWlOKa4Ov6AhVNlxoKHSeyBwMQ2-cCegQIABAA&oq=fete+1900+laviron+2022&gs_lcp=CgNpbWcQARgAMgQIIxAnUABYAGDVTWgBcAB4AIABMYgBMZIBATGYAQCqAQtnd3Mtd2l6LWltZ8ABAQ&sclient=img&ei=u6RPY9bKCM2uaqfknhg&bih=870&biw=1731&hl=fr


Toute la famille y est passé au gré des années, les plus jeunes avec la cariole et la bouille de lait...

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

Reçu ce jour le module Arduino pour l'éclairage de 50 fenêtres (minimum) dans l'ensemble immobilier d'Igels.

Maintenant, il reste à recevoir dans quelques temps, les éléments de construction des immeubles.

L'activité va s'orienter vers le quai. En espérant que la Viessmann me trouvera les horloges qui vont bien... Sur ce quai, ascenseur, horloge, lampadaires, bancs, indicateur horaire... bref, tout le confort !

En attendant quelques livraisons, je me tourne vers d'autres travaux sur le réseau..

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

#623
Dans l'Est. L'Est, l'Est de quoi ? Alors, on va dire l'Est de la France..
Et en attendant que Makette ressorte des wagons Aciéries de Pompey, en voici onze sur une rame plus longue.
Merci à mon copain Philippe pour la transformation de vidéo MP en format YT.



Philippe, de l'est

EDIT ADMIN : Et merci à Grand Sachem pour la balise

Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

Merci ô Grand Sachem pour la balise..

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

#625
Sinon, lentement mais surement, ça avance..

3 piliers necessitent 2heures pour être peints...

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

houhou.. ?

Aujourd'hui, montage du tout à blanc. J'attends tout le temps quelquechose. Maintenant c'est un élément porteur de caténaire..
en attendant.. (et probablement en plusieurs messages..)
A gauche, gauche !

et au mi-yeux

.../...
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

Et pi z_à droite...
Là, j'ai deux poteaux à recouper, recoller, repeindre..
Il manque la dernière maison, car le jeu entre chaque croquis papier à pris quelques centimètres. De plus, l'impression d'une page cotée ne donne pas forcément l'exacte cote malgré quelques préparations..
.../...
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

#628
le tout donnant cela.

Les façades vont être découpées prochainement.
J'ai les fenêtres, des toits, quelques gouttières, pas trop de volets et un système d'éclairage sur mesure...

En attendant, cela va être le sous projet "quai" qui va démarrer, en même temps que le sous projet caténaire.

Pas simple.. Et puis, il y a déjà deux mètres cube de feuilles sur la (vraie) pelouse. Comme je souffle  (pas les feuilles  :D )au bout de dix minutes, ça va pas être simple..

Et il y a aussi d'autres projets dans la maison (remplacer la toiture  :( , des volets à tous les velux.. une porte d'entrée neuve, et quelques autres  :-X ) ou pour le petit train (train Milka à finir, finir la route roulante, le cirque est fini pour sa part, éclairer les rames, feux fin de convoi sur une bonne partie du parc... et peut-être, le tour de pièce étant terminé, installation des gares souterraines 1 et  2 en début d'année si je ne prend pas trop de retard avec la gare d'Igels.
Je peux embaucher  ;D

Pour la gare, il est impératif d'avoir connectés les aiguilles (fait), brancher les cantons (fait), installer les signaux (livraison sous quinzaine), le quai (qui démarre, matériel approvisionné), et la caténaire 'approvisionnée). Les façades pourront venir ensuite au fur et à mesure, j'ai prévu cela.

Voilà le poing sur la fig. pardon, le point sur l'avancement du Lavaux, émigré dans l'Est..

Philippe, de l'est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

jacquot

Bonjour Philippe,

Et bé ! Tu ne dis pas quand tu fais les mots fléchés  ;)

Jacquot