Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Un truc d'enfer

Démarré par CC6536, 13 Juillet 2020 à 18:37:44

« précédent - suivant »

CC6536

Photo5 , toujours avec soin vous découper et coller chaque profil à sa place et cela devrait donner ceci.
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

Et cela.
C'est tout.
Dom 8)

CC6536

J'oubliais, à 2 endroits j'ai prévu face à face et au centre 2 abris de sécurité.

Dan du 56

jacquot

Bonjour CC6536,

Belle démo que ce tunnel.  :D
Tu dis impression des pierres "double face" : est-ce nécessaire d'imprimer les 2 côtés de la feuille ?
Le tunnel restera-t'il amovible en cas de déraillement dessous ?
Ayant une courbe - contre courbe très  serrée sous une montagne amovible mais délicate à  enlever, j'ai solutionné les sorties de route en collant un contre rail à  l'intérieur des voies.  C'est tout bon.

Jacquot

CC6536

Bonjour,
Imprimer les 2 faces c'est pour plus d'opacité, ou alors passer du noir sur l'autre face, mais cela use du feutre noir. Quant au déraillement je récupèrerais avec une baguette bois, flexible mais pas trop, muni d'un scotch double face. Sur une précédente maquette j'avais fait, mais le tunnel ne doit pas être trop long, celui-ci fait 0m48. Ce tunnel sera fixe.
Amitiés.
Dom 8)

CC6536

Bonsoir,
Détails sur les postes de conduite. A gauche et à droite les détails des trains pour chaque conducteur avec photos du matériel.

CC6536

Mise en chantier de la route.
Le profil en long. Les profils en travers sont dressés sur des calques.

CC6536

Tracé se la route.

CC6536

La route est découpée.

CC6536

Préparation des divers passages, piétons au BV et route au PN 53. La "trapanelle" servira pour dresser le béton entre les rails.

CC6536

CC6536

Le béton, est bien plus lisse qu'il n'apparaît sur la photo. Je vais attendre qu'il sèche pour voir la suite à lui donner.

CC6536

J'ai commencé le ballastage du réseau en attendant des photos, je vous présente les postes de conduite terminés du pont de l'Enfer.
1)Photo de l'ensemble.

CC6536

2) Poste de conduite de la voie 1