Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Train de nuit PARIS_NICE

Démarré par calaisbale, 27 Février 2021 à 08:19:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BB15024

Bonsoir.
Je pense que la voiture ou a été tourné ce clip et une voiture Russe qui était sur le Paris Nice (Pas la course cycliste) mais bien le train avant qu'il soit arrêté. La SNCF les a peut être remise sur la nouvelle relation, je crois qu'il y avait 2 voitures Russes sur ce train.
Philippe

calaisbale

Pour Michel,

Il s'agit bien de la compagnie SNCF puisqu'il s'agit  du PARIS NICE, je ne pense pas qu'il y est une relation
THELLO sur le niçois.


Pour Philippe,

Oui, j'ai vu que la voyageuse montait dans un wagon russe. Très bien, mais alors, quelle mensonge.
Faire passer un wagon russe pour un wagon français, quelle belle image...
Guy.b
Un 59 dans le 84.

patrick dietrich

Bonjour,
Je dois reconnaître que vous ayez raison. Ce train est un service régulier circulant sur le littoral il est composé de 8 à 9 voitures.
Ces voitures sont à l'arrière du train en avant dernière et antépénultième place
Cordialement
Patrick

Fred

Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

ih74330

Citation de: Fred le 19 Juin 2021 à 14:21:56
Bonjour,
Un petit reportage dans un Paris-Nice :
https://www.monaco-tribune.com/2021/06/a-quoi-sattendre-dun-voyage-a-bord-du-train-de-nuit-paris-nice/

l'article commence très fort : PARIS-NICE 687 km !!!! z'ont trouvé un raccourci ? c'est pour ça que l'empreinte carbone est meilleure : c'est plus court !
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

68056

Ben oui, quoi? à Monaco, les km valent plus cher que chez Nous ;) :P  :))

calaisbale

Mort de Rire...

A quoi ressemble un train de nuit français...
Et bin, rien à changer, toujours aussi désagréable à 4 ou 6 personnes.

Dois-je mettre mon pyjama...
Alors lui, il doit voyager en 1 ère classe de luxe, il faut le garder, c'est un bon.

Est ce que je vais pouvoir dormir, en 2 ème classe.
Elle est bonne la question... Il faut choisir les bons candidats dans une cabine de 6 personnes.
Evitons les ronfleurs, les petits dormeurs qui sortent du compartiment, les passagers qui descendent à l'aube,
les tagadas sur les aiguillages, le mouvement des portes entre les wagons et j'en passe.

Se sent-on en sécurité.
Oui, il y a eu des améliorations dans ce sens.

Bref, ils meublent avec du vieux à moindre frais à contrario de nos amis autrichiens.
Vivement la concurrence.

Guy.b





BB15024

Bonsoir
Tu crois Guy que ça sera mieux, ils auront des meilleures voitures mais les tarifs peut être plus chers. Il faut payer les actionnaires

ih74330

Citation de: calaisbale le 19 Juin 2021 à 19:53:59
...... Dois-je mettre mon pyjama...

le dernier pyjama que j'ai eu, c'est celui de l'armée ..... et je crois bien que je ne rentre plus dedans  :'(
sinon ça fait plus de 50 ans que je dors dans la tenue d'Adam, et là, ça ne serait pas raisonnable  ::)
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

calaisbale

Pour Philippe,


Il y a de la volonté de la part de "fe" SNCF :o. Donc, il faut harmoniser à la fois le prix qui est actuellement attractif :-X,
mais aussi le confort sur l'ensemble de la rame , 1 compartiment pour 1 couple avec sanitaire et 1 compartiment
de 4 personnes avec sanitaire extérieur avec une voiture dédiée en lieu de rencontre ' cafétéria".
Les actionnaires étant nous bien sur...

Pour Ih,

La tenue d'Adam restera possible pour un compartiment en couple. :P


Guy.b

Admin

Les insinuations politiques concernant les actionnaires n'ont rien à faire sur le forum.
Petit rappel :
http://forum.espacetrain.com/index.php?topic=4.msg4#msg4

BB15024

Bonjour..
Excusez moi pour les actionnaires..
Bonne journée.

calaisbale

Ah...
Bin excuse du peu, je pensais bien faire car je ne suis pas un "politic..."
Désolé à tous.
Guy.b
Un 59 dans le 84

LUNEL

Et thello  le concurent ses trains de nuit que valent ils ?

cevenol38

En tout cas si un transporteur propose ce que l'on peut avoir dans un hôtel, c'est à dire un espace privatif et pas une nuit en dortoir de refuge, la demande pourrait être au rendez-vous. Prix du billet = trajet + nuit d'hôtel... ce n'est qu'une idée.
Cyril