Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Caméo Silhouette Portrait

Démarré par cevenol38, 07 Août 2014 à 13:36:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cevenol38

Salut Michel,

Merci, c'est quand tu veux tant que la neige n'est pas là le réseau est là :).

Nouvel essai aujourd'hui avec un pylône EDF de type chat :). J'adore cette machine :).
Cyril

cevenol38

Bonsoir à tous,

Voici les quelques avancées du jour, toujours 100% carton d'emballage :).
Le pylône d'éclairage a reçu sa couche de peinture :)

Et le pylône de type Chat commence à prendre forme, il me reste à réaliser la partie intérieure du haut du pylône et à trouver une idée pour les isolateurs :).
Cyril

cevenol38

Bonsoir à tous,

Nouvel essai avec la Silhouette, fabrication d'une guérite de PN :)
Cyril

patrick dietrich

Bonjour,
Pourriez-vous Faire un plan succinte du pylome électrique. Hauteur, largeur, espace des différents étages. De mon coté tenté cette réalisation avec du profilé. Mais sans les mesures il était trop large et trop haut et son achèvement c'est terminé prématurément. C'est un élément indispensable sur un grand réseau. Par contre pour la sous station elle a ete publier dans loco revue n°746 de sptembre 2009, revue que je n'achete pas régulièrement.
Merci par avance, les restes des dimension coulerons d'elles-même, on est pas modeliste pour un rien ! 8)
Patrick

cevenol38

Bonsoir,

Voici la version JPG de mon dessin avec la dimension de la base :)
Cyril

patrick dietrich

Bonjour,
Merci pour votre dessin et avec vos photos ça devient plus facile.
Bien amicalement
Patrick

jean-daniel michaud

En te souhaitant une paisible convalescence, je profite de ton immobilisation pour te poser une question :

Depuis un moment déjà tes réalisations m'ont donné des idées. Les photos ont malheureusement disparu mais j'en garde le souvenir.
Après le mat d'éclairage, n'as tu pas eu l'idée de faire des signaux lumineux avec la même technique. Compte tenu du nombre de signaux sur un réseau et de leur coût élevé (qu'ils soient en impression 3D ou en kit laiton) une machine Silhouette serait vite amortie (même si elle est consacrée à cet usage)) si, bien sûr, le résultat est probant. Qu'en penses-tu ? Je serais surpris d'être le seul intéressé.

cevenol38

Bonjour,
merci, je suis paisiblement installé sur un divan entouré de revues ferroviaires et d'une tablette  ::)

Je pense que ça pourrait être envisageable mais pour ma part je n'ai pas essayé, mais il me semble en avoir vu ailleurs. Pour ma part malgré leur cout je préfère les productions classiques. Je réserve la silhouette pour la réalisation de pièces spécifiques  :P
Cyril

PETER41

Bonjour,
Voici ce que je fait pour mon réseau et pour le club du Loir et Cher (voir le photos jointes)

Le plus simple est d'aller sur mon blog pour voir toutes mes réalisations, en particulier des feux de signalisation pour Jean Daniel.
http://train-train41.eklablog.com/accueil-c26076176
La plus importante étant la gare de Blois réalisée avec ma silhouette portrait.
Tous mes fichiers sont à à la disposition de toux ceux qui souhaitent réaliser ce que j'ai déjà fait.
Mais ce serait super de pouvoir aussi échanger nos fichiers.
Des questions, des interrogations, je tacherais de répondre le plus rapidement.
Cartonnement vôtre.
Pierre
3 rails, commande numérique, blog : http://train-train41.eklablog.com/accueil-c26076176, Centrale Märklin CS2, Logiciel gestion train iTrain

BLRC45

Pffffffff.....

Même pas beau ton pont...  :P

Et pis ta gare elle moche Na !  ;D

Bonjour à tous,

Je vous rassure tout de suite, c'est une super grosse boutade de ma part à l'attention de Peter41 car il aura je pense vite fait de me reconnaître....  ;)

Je fais aussi partie du même club du Loir et Cher dont il parle et je sais qu'il ne m'en tiendra pas rigueur......  :)

A vous tous,

Bien plus sérieusement, ce gars là fait des merveilles   :D et j'espère que ceux qui seront venus au 15ème STM auront pu venir admirer cette superbe représentation de la Gare de Blois, réalisée en découpe laser.

Car hormis la conception et modélisation sur ordi puis découpe laser des multiples (et très nombreux) éléments, ce que ne vous dit pas Peter41, c'est le temps passé à assembler le tout et encore, je fait l'impasse sur les éclairages fabuleux de la chose qui eux également ont demandé beaucoup de temps tant leur réalisation est subtile...... :D

De la grande classe...

Christian

PS : A bientôt Pierre  ;)
Christian
Membre AMFC-Orléans

Axel Vega

@PETER41, une petite question, comment sont figurés les rivets du pont? En tout cas bravo, très belle pièce. Quand on voit ce qu'on peut faire avec une Silhouette, il me me tarde de remettre la mienne en service!
Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho

PETER41

Bonjour Axel,
Les rivets sont réalisés par un stylo noir (pilot V5 donc 0.5 mm), mis à la place de l'outil de découpe avec nécessairement l'accessoire porte stylo.
C'est très utile d'avoir cet accessoire car cela permet aussi de dessiner pour faire les gonds des portes, les poignées, des grilles d'aération, joint entre des pierres, etc.
C'est ce que j'ai fait pour l'armoire de signalisation et la boîte à piles (voir photo jointe).
Cartonnement vôtre.
Pierre
3 rails, commande numérique, blog : http://train-train41.eklablog.com/accueil-c26076176, Centrale Märklin CS2, Logiciel gestion train iTrain

Axel Vega

Citation de: PETER41 le 15 Novembre 2016 à 10:00:23
...Les rivets sont réalisés par un stylo noir...
Merci pour l'info. Je n'ai malheureusement pas l'accessoire porte stylo. Encore bravo!
Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho

BLRC45

Citation de: BLRC45 le 14 Novembre 2016 à 17:34:02

........ et encore, je fait l'impasse sur les éclairages fabuleux de la chose qui eux également ont demandé beaucoup de temps tant leur réalisation est subtile...... :D


J'avais oublié de préciser que pour la présentation de cette gare, la démo des éclairages était gérée par un Arduino  ;)

Christian
Christian
Membre AMFC-Orléans

Ph Blondé

Citation de: BLRC45 le 15 Novembre 2016 à 22:09:54
J'avais oublié de préciser que pour la présentation de cette gare, la démo des éclairages était gérée par un Arduino  ;)

Christian
Et oui, car Pierre connaît bien l'Arduino.
Nous avons passé un bon moment à Orléans et j'ai même bien failli oublié de photographier la gare inspirée de celle de Blois.
Un grand morceau de bravoure!  :AA :AA :AA :AA :AA :AA
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22