Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Bureau-train échelle Z

Démarré par Le Gustave Doré, 15 Septembre 2021 à 11:58:47

« précédent - suivant »

Le Gustave Doré

Citation de: Le Gustave Doré le 15 Septembre 2021 à 11:58:47
....Nouveauté... Projet Réseau  "Bureau-train Z"... Etape n°2

Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

Citation de: Le Gustave Doré le 15 Septembre 2021 à 11:58:47
....Nouveauté... Projet Réseau  "Bureau-train Z"... Etape n°3 traçage
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

Bretelle finie prête à préparer : peinture-patine des traverses, rajout de traverses en bois teintes, coupures électriques....  :

sens vers la boucle de retournement étage inférieur :

Sens vers ligne principale pleine voie sur la gare de passage :

Détail sur le croisement : malgré l'absence de contre-rails, un wagon à essieu et une voiture voyageur passent parfaitement bien, ce qui confirme le bon alignement des rails soudés :

Voiture corail échelle Z :

à suivre...  8)

Le Gustave Doré

Plan suite :

Embranchement en direction de la gare terminus :

Le Gustave Doré

Plan : avancement des idées pour la disposition de la gare et voie de marchandises :

Il y aura 3 niveaux et le réseau sera richement et harmonieusement dénivelé : rampes, viaducs, tranchées, ponts...

Je suis particulièrement satisfait de cette échelle qui permet d'enrichir les thèmes sur le même réseau, sachant qu'en plus je peux faire mes appareils de voie sur mesure ; tout cela malgré l'absence du système numérique, hélas...! mais bon, on ne peut pas tout avoir!  ;)

à suivre  8)

Le Gustave Doré

Je m'attaque déjà à la fabrication d'une 2ème bretelle :

C.F.A.

copie

Bonsoir GUSTAVE merci

j 'apprécie énormément votre travail d 'artiste surtout  à cette échelle -faut avoir de bons yeux et beaucoup de doigté  - félicitations et bonne continuation  :AA :AA :D
Modifier le message

Le Gustave Doré

Merci beaucoup pour votre appréciation.
Voici enfin les deux bretelles prêtes. Un grand défi pour construire les deux croisements.

à suivre...  8)

Le Gustave Doré

Bretelle double  :

Disposition du futur faisceau :

Ph Blondé

Citation de: Le Gustave Doré le 04 Octobre 2021 à 04:22:00
Voici enfin les deux bretelles prêtes. Un grand défi pour construire les deux croisements.[/color][/size][/font]

Oui un TRES grand défi à cette échelle.
En tout cas :  :AA :AA :AA :AA :AA
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

C.F.A.

Bonjour

..............et le 1er prix pour la miniature est attribué à :

GUSTAVE DORE

:AA :AA :AA :AA

Le Gustave Doré

:) Un grand merci à tous et à Philippe et CFA  ;)  :-*

La maquette du coffret est splendide!

Le Gustave Doré

Voici le plan amélioré et la bretelle finie :

Plan amélioré :

C.F.A.

Voici le plan amélioré et la bretelle finie :

il ne reste plus qu à poursuivre  ces travaux   !!

:AA :AA

Le Gustave Doré

Hello!  :) Petite avancée des travaux sur le réseau. Réalisation d'une étape la plus difficile atteinte : pose et préparation de l'ensemble aiguillages-croisements-bretelle double sur u,ne semelle en plaque de balsa qui sera fixée sur la pente à la sortie de la boucle inférieure. Ci-joint une petite vidéo d'essais de roulement...

[/color][/size][/size][/font]

A bientôt  8)