Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Bureau-train échelle Z

Démarré par Le Gustave Doré, 15 Septembre 2021 à 11:58:47

« précédent - suivant »

Le Gustave Doré

Hello tout le monde et Christian,
Merci pour votre visite. Et voici quelques photos avec les effets dans les courbes par les dévers... J'ai peint les traverses époxy cuivrée en couleur brune mais je mettrai une 2ème couche définitive plus foncée (chêne foncée-claire)

8)
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

Nouvelle aiguille courbe sur mesure (échelle Z)  :

Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

C.F.A.

Sans parole  :-X :-X :-X

Le Gustave Doré

Le Gustave Doré

Aujourd'hui = décor et ballastage anticipés à cause du futur 3ème niveau qui gênerait les travaux. J'ai voulu rendre le réseau le plus visible possible : le moins de tunnels possible, un grand pont-viaduc métallique destiné à la voie supérieure dans la 2ème boucle de retournement.

Les deux boucles de retournements judicieusement placés dans le décor. La 1ère boucle du niveau inférieur entourant la zone de remisage + pont tournant,  la deuxième du niveau supérieur intègrera le viaduc.

8)

Le Gustave Doré

Voici une petite vidéo circulation d'essais sur voies ballastées et dans le décor. Terminus provisoire. La suite de mon travail consistera à poser la fameuse bretelle :

...à suivre... O:-) 8)

Le Gustave Doré

Visite de mon réseau (suite) Mise en place de la zone du pont tournant à l'intérieur de la 1ère boucle de retournement et bientôt la pose des aiguillages de fabrication artisanale sur mesure.

Philippe de l Est

Quand je vois ces photos sur Pinterest, je pense à tes réalisations....
Entrée de la gare de Newcastle..
Philippe, de l'Est

Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

C.F.A.

My God !!!!

Pauvre bougre qui est chargé de passer la brosse métallique sur les rails.    :-X :-X :-X

Le Gustave Doré

Aujourd'hui fabrication aiguillage triple échelle Z pour l'entrée dans la zone pont tournant remisage matériel roulant =

Une rame de 3 Wagons transport du matériel de voie :

2 voitures-ortoirs pour les ouvriers de maintenance qui dorment à la pleine lune ! :  

8)

Le Gustave Doré

Aiguillage triple échelle Z destiné à la zone pont tournant +remisage machines et voie d'évitement :  

8)

C.F.A.

sans parole

caboose30

:D Super le chat ! :-* :-* mais le Gustave aimerait-il la difficulté ? Ou alors les défis ! En tous les cas bravo !!! :AA :AA :AA
C'est en se trompant que l'on apprend.

Le Gustave Doré

Suite travaux : pose aiguillage triple et aiguillage courbe sur la zone de boucle de retournement =

Les fermiers en recours pour nettoyage débroussaillage au bord de la voie avant et après l'arrivée et passage des ouvriers de maintenance...=

à suivre...  8)

caboose30

C'est en se trompant que l'on apprend.