Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Bureau-train échelle Z

Démarré par Le Gustave Doré, 15 Septembre 2021 à 11:58:47

« précédent - suivant »

C.F.A.

super  !!! et puis j 'ai vu les autres vidéos et à priori y a du train partout dans la maison

Ph Blondé

Whoof! On regarde et on admire  :AA :D :AA :D :AA :D
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

caboose30

::) quelle réalisation et quel travail tout ça en Z !!! Là je dis chapeau l'art :AA :AA :AA :AA :AAiste
C'est en se trompant que l'on apprend.

Fred

C'est démoralisant mais tellement génial ! Chapeau l'artiste  :AA
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

jacquot

Impressionnant de precision. Oui mais quelle est la marque du fer à souder ?   ;)
Monsieur le grand couturier, il me faudrait une paire de bretelles pour mon pantalon !

Bravo  :AA

Le Gustave Doré

Hello Jacquot! Merci pour ta visite. ;) Tu sais, pas de problèmes si tu as besoin d'une bretelle double, je t'en construirai volontiers ;).  fer à souder ordinaire. avec un jeu de pannes.
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

Conception du pupitre de commande et des alimentations du réseau Bureau-train Z=
Pupitre

Le pupitre sera doté de barres schématiques lumineuses illustrant le sens du courant des rails. Ainsi on configure le circuit que le train aura à emprunter. Les cœurs des aiguillages et de croisements seront branchés à part dans certaines situations, par exemple pour les locos courtes (loco-tracteurs, draisines, ...) : 

à suivre...  8)
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

jacquot

Bonjour Damien,

J'ai peut-être raté, tes aiguillages sont manuels ?  Ou alors il faut des micros- moteurs...

Jacquot

Le Gustave Doré

Bonjour Jacquot,
Les aiguillages  en insulfrog seront munis de moteurs d'aiguillage (cf : dessins).

Le Gustave Doré

Petite avancée travaux pose voie avec dévers . 1ère étape : rampe boucle inférieure :

8)

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Le Gustave Doré

Suite pose voies avec un nouvel aiguillage pour zone pont tournant et garages remisage locos du niveau inférieur  =

8)

caboose30

:-X :AASuperbe cette aiguille enroiulée, et en N!!! :D
C'est en se trompant que l'on apprend.

Le Gustave Doré

Merci Philippe et Caboose! Le tracé de ce réseau est vraiment réussi et je prends tout mon temps de le construire. ;) Je vais construire aussi un pont viaduc du niveau supérieur.

C.F.A.

Bonjour Gustave

Bravo pour ton travail qui je crois savoir est du Z  - faut avoir l' oeil  :AA :AA :AA :AA