Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Bureau-train échelle Z

Démarré par Le Gustave Doré, 15 Septembre 2021 à 11:58:47

« précédent - suivant »

Le Gustave Doré

Joyeuses fêtes à tous O:-) ;)

[/img]

Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

jacquot

Bonjour  Damien,

Avec le décor siouplait  !   :AA  Aurais-tu une photo où on verrait ta main près d'un convoi, histoire de réaliser l'échelle  ?

Cordialement
Jacquot

C.F.A.

où on verrait ta main

Il est occupé sur la voie

Le Gustave Doré

Bonjour à tous,
Maerci Jacquot et Christian. Hier je me suis offert une belle boîte de train de Noël de chez Marklïn pour 180 euros : une belle affaire ! :) Je suis stupéfait de pouvoir exploiter pas mal d'autres possibilités offertes par un espace si petit (125 cm de long sur 75cm de large) pour compléter le plan du réseau prévu . Sur la zone entourée par la boucle de retournement, je pourrai même faire une gare du type voie unique qui va se donner sur le pont tournant. Le réseau fera transparaitre au maximum toutes les angles cachés à minima d'où effet de transparence. Alors qu'au départ j'avais prévu de cacher toute la 1ère boucle inférieure complètement...

De plus, sur le 3ème niveau les trains pourront survoler tout le réseau via les viaducs arcboutés et les ponts métalliques, du style ligne de la bastille et de la petite ceinture...

La loco fonctionne comme une horloge et les nouvelles  roues des voitures voyageurs et de marchandises sont plus fines et roulent très bien sur une faible pente.

Quant aux photos de ma main, c'est vrai! ça aurait bien ! J'enverrai une photo avec une règle et ma main, c'est promis!

...à suivre... 8)
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

Les caténaires seront posés sur le réseau. En voici le premier :

Le Gustave Doré

Le petit train de Noël  O:-) Bonnes Fêtes à tous !   :D 

8)

Ph Blondé

Merci pour cette vidéo de fin d'année  :D
Meilleurs vœux pour 2022.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Le Gustave Doré

Mise en place du pont viaduc fait maison :

8)

jacquot

Bonjour Damien,

Jolie réalisation  !  C'est sûr il n'y a que des passionnés ici.   :AA

Jacquot

Le Gustave Doré

Merci Jacquot.   ;)

jacquot

Ah ah  ;D  la main du géant !   :D

C.F.A.

Que du beau du beau du petit tout petit   -
Vite la photo du pont en fin de construction   - allez zou au boulot  -   :AA :AA

Le Gustave Doré

Autour du pont sur la 1ère boucle de retournement avec comme projet la pose de caténaires en fil tendu peut-être fonctionnels si tout va bien. J'ai pu rehausser à la hauteur idéale suffisante pour faire passer le caténaire sous le pont. Quelques photos avec une loco Euro Sprinter...  8)

Avancées petites mais majeures pour la suite du réseau, vu les capacités de cette échelle pour réaliser de belles scènes :

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

C.F.A.

Bonjour Damien

la suite !!!! la suite !!!!!la suiiiiiite !!! :'( :'(