Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

HO - Louyotte des bois

Démarré par Philippe de l Est, 20 Août 2014 à 12:32:21

« précédent - suivant »

Breizh29

Je te souhaite également un Joyeux Noël tant dans le monde réel que dans celui de Louyotte des Bois!! :) ;) :D
Cordialement
Hervé

Chounet4

Joyeuses fêtes à toi aussi, Philippe, et à tous les modélistes !

Michel, à Digne les Bains

michel de la montagne

Bonjour à tous:
Merci Philippe, ma question était un brin humoristique, je me doute bien qu'à partir du moment ou l'on met des infos sur le forum, tout un chacun peut puiser dans la banque et c'est bien le but d'un forum, partager ses connaissances, merci encore et bonnes et joyeuses fêtes à tous.
Amitiés
Michel de la montagne

Philippe de l Est

Michel,
je puise, je puise, et je dépuise (l'inverse, = "je montre")...... ;)
et même, je dévaliserai bien la banque (hélas que de données) pour la fin d'année  ;D

Pour la bière, c'est un carburant très utile aussi dans le nord de l'Europe. J'aime beaucoup la Finlande, j'y ai passé de nombreux mois en déplacement successifs sur une quinzaine d'années et je pense que c'est un carburant pour permettre la survie hivernale... Contrairement à ce que l'on pense, la vodka n'y est pas un substitut à l'eau  :))
Mais par contre, il doit y avoir une étude génétique à faire sur le système digestif de la population autochtone, ou les mesures sont différentes : un litre d'alcool pour un français = 5 litres pour un nordique  :-X  Leur résistance est incroyable !
Je ne faisais que des déplacements professionnels intra groupe, c'est tout dire.

Une adresse sur FB avec de très belles images toute l'année (si le grand chef permet) :
https://www.facebook.com/visitfinland
ou
www.visitfinland.com

Mais au fait, j'ai aussi quelque part des images de trains VR en hiver. Voilà une idée pour le forum...

Bon "bricolage" et bonnes fêtes

Philippe, de l'Est

Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

Bonjour de l'Est sous la neige..

Enfin de la neige  :-* ! Mais impossible de faire des bonhommes de neige, le froid et la finesse de la neige ne le permet pas.
Mais cela ne fait pas avancer notre schmilblic !  :(
Alors, retournons vers les photos de l'existant..

Tout d'abord, la voie des pompiers qui passe sur le pont métallique et la voila à la Maréchalerie (ok : Maréchal , nous,  voie là....), voie à sens unique et réservée aux secours.
Ce carrefour est dangereux, les véhicules montant la route à plein régime ne peuvent pas voir les véhicules de secours arrivant de la droite. Et voilà pourquoi a été installé le premier stop de Louyotte des bois.

Même si les carrioles hippomobiles se font rares, il reste encore de l'activité pour quelques employés. Le bâtiment est d'ailleurs très fonctionnel avec son grenier à paille et foin au dessus de l'atelier.

En passant la voute de la maréchalerie, où sont stockés roues et bois d'œuvre, on accède dans une petite cour, où s'ouvre les portes d'une remise, construite sous la voie des pompiers, contenant tous les trésors nécessaire au fonctionnement de l'entreprise.

.../...

Philippe de l Est

.../...

Ensuite voici la Poste.
En ce temps là, le peuple de Louyotte des bois ne connaissait pas les joies d'internet, ni encore du Minitel, et la télévision n'était que rarement présente dans les foyers. (D'ailleurs, qui fabrique des antennes en photodécoupe à prix raisonnable ?   :-\   ).
Le bâtiment de la Poste (les PTT) qui reçoit de nombreuses missives et paquets donne directement sur le quai principal de la gare. Les quais seront bien sur accessibles avec des chariots (si je trouve des tracteurs pour les tirer :)) ).

Face aux salaires bien connus de l'admnistration pététéesque, le receveur doit entretenir un petit jardinet pour assurer sa pitance quotidienne. A noter que depuis le passage du photographe, les haricots sont sortis de terre....

.../...

Philippe de l Est

.../...
c'est la troisieme fois que je tape cette page... W8 ou ET qui marche pas ?

Les habitants de Louyotte des bois ont quatre (5 ?) possibilités de passer de l'autre coté des voies ferrées.

- le pont de la Mairie, qui dessert l'Eglise et le monastère, la cité Hlm, le marché et son parking souterrain, la caserne des pompiers
- le pont métallique qui permet aux secours de traverser l'emprise ferroviaire
quartiers que nous avons déjà vu.  :D

Voici le petit tunnel, qui dessert des quartiers qui seront présenté plus tard : le quartier de l'hôtel, la ville vieille, la porte d'Austrasie, le quartier du consulat, le quartier du Palais de Justice (celui qui devait être fini avant Noël  :( ).
C'est également le passage pour relié Louyotte des bois à la ville bien connue de Roupinois le coquet, un jumelage étant envisagé dans un futur incertain mais néanmoins proche..

Il y aura aussi à voir le grand tunnel, qui relie le quartier de la gare et la cour à marchandises à.... un autre tunnel routier !
Et peut-être un jour la passerelle Pérnoel2015 qui reliera le quartier du Palais de Justice à celui de la cour des marchandises... Qui sait !

Petit rappel : pour permettre un déménagement à venir, et devant les expériences citées ou vécues, chaque bloc de maison est collé sur un support, indépendant de la structure, avec des connecteurs électriques. Tout est donc transportable, sous réserve de cartons de transport appropriés.

Donc, le petit tunnel....
4179

Bon réveillon, consommez avec modération, et bonne année nouvelle !

Restera à voir la caserne des pompiers avant de faire un plan de la ville....Philippe de l'Est

Pierre de Vannes

Citation de: Philippe de l Est le 28 Décembre 2014 à 22:49:03
En ce temps là, le peuple de Louyotte des bois ne connaissait pas les joies d'internet, ni encore du Minitel, et la télévision n'était que rarement présente dans les foyers. (D'ailleurs, qui fabrique des antennes en photodécoupe à prix raisonnable ?   :-\   ).
Est ce que le monsieur il recherche ce genre d'article?
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

Philippe de l Est

Bonjour Pierre,

Oui, mais est-ce que je vais capter RTL Canal 21 ?  >:(
Ca nous donnait la vie de la famille Grand Ducale, avec des pubs "à l'amitié avec Diekirch", des visites de ponts, écoles etc avec toute la famille, et il y avait deux animateur/trice utilisés dans toutes les émissions de la station. Seuls les gens de l'Est ont pu connaître cela....

Bon, je vais investir dans une quinzaine d'antennes.

Tant pis pour les bons vœux de notre Président, les Louyottais le liront dans le journal  :))  ;D euh, pardon.  :o

Philippe, de l'Est

Pierre de Vannes

Ces antennes râteaux sont bonnes pour la TNT :D
Sur les 6 modèles, 3 anciens et 3 nouveaux avec réflecteurs il est possible d'avoir deux "anciens modèles supplémentaires en ne mettant pas le réflecteur.
La peinture a été faite à la bombe, l'aéro peut aussi être utilisé, pas trop de pression et ça se fait tout seul.
Les trous sont prévus pour des diamètres de fil (corde  piano, laiton ou profilé styrène que je trouve trop souple) de diamètre 0,5mm.
Nota pour les antennes de gendarmerie/radioamateur les perçages sont identiques mais en plus les trois fixations de haubanas ont des perçages à 0,3mm pour mettre des fils.
Bonne réception de RTL et des bons voeux présidentiels  ;)

Philippe de l Est

Merci Pierre !

J'ai pas encore d'aéro, comme d'habitude, j'investirai quand j'aurai tout fini ! 8)

Quand aux haubans, attention ! (Y a pas une photo de l'antenne de gendarmerie installée ? )

RTL Canal 21 émettait (émet ?) depuis un pylône haubané situé au niveau du poste frontière de Dudelange, près de l'A31.
30 juillet 1981 : un avion militaire belge percute l'émetteur de Dudelange. L'accident provoque la mort du pilote et de deux techniciens qui travaillait dans le bâtiment au pied du pylône.  L'émetteur est totalement détruit. Conséquence: RTL Télévision est dans l'impossibilité d'émettre pendant plusieurs heures, jusqu'à la mise en place d'un système de secours (moins  performant).  :(

Mais ça fait bien longtemps que je ne regarde plus RTL qui est devenu moins...  plus... enfin, je préfère d'autres chaines.  O:-)

Philippe, de l'Est

Pierre de Vannes

Je n'ai que ça...pas encore mis les haubans :-[

Philippe de l Est

Ah ! C'est malin, Pierre, je suis débordé !  :(

Tous les habitants de Louyotte des bois veulent que leurs antennes que je viens de recevoir soient posées pour voir la revue du Crazy Horse les bons vœux du Président le 31 au soir.  ???
Je suis pas sûr d'y arriver... et je risque de ne pas être réélu grand chef de Louyotte des bois la prochaine fois >:(

En attendant, occupation diverse, avec la réalisation d'une boutique de vêtements de travail  sur mesure  : juges, avocats, académiciens peuvent venir se faire rhabiller ici  :))  ;D

Avec même un beau radiateur dans l'atelier sous les toits..

Reste à faire les trottoirs, les toitures, les cheminées, et... les antennes télé sur 4 bâtiments. C'est devenu, pour ce dernier module, de l'industrialisation !

Philippe, de l'Est

Pierre de Vannes

Chapeau bas la poste :D
J'aime bien ton intérieur, simple mais très évocateur.
On sentirait presque la chaleur du fer à repasser :D :D

Philippe de l Est

L'actualité nous montre que la Justice n'est jamais loin de nous....
Alors j'y travaille, plus modestement !

Voici donc les immeubles de la place de la Justice.
Leur installation et finalisation est nécessaire pour pouvoir fixer définitivement le Palais qui va avec.
Il y a donc, dans l'ordre
  Aux robes du Palais, artisan réalisant sur mesure les robes de juges, avocats, et académiciens
  un assureur -militant ;)
  un immeuble d'avocats. C'est le second, mais ce sont les avocats moins riches que ceux du   premier immeuble voisin du Consulat, à voir l'état général du batiment.
  une annexe du tribunal, dédiée aux archives.

Il reste à faire le toit de ce dernier batiment.

.../...