Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

HO - Louyotte des bois

Démarré par Philippe de l Est, 20 Août 2014 à 12:32:21

« précédent - suivant »

Philippe de l Est

.../...

Pour une fois, les raccords immeubles/sol ne sont pas trop réussis. Il faut dire que pour des raisons techniques, les immeubles ont été collés en place au fin fond du réseau.

Grace aux leds viessmann, blanche et jaunes, il est possible de différencier les éclairages de chaque pièce, pour un cout modique.

Par contre, l'assureur a un grave problème, une fuite ! ... de lumière verticale. Un collage a dû lâcher lors de la mise en place.
La réparation ne sera pas aisée...

Ayant eu la mauvaise idée d'arreter l'alcool après les fêtes et de me mettre à l'eau, j'ai des petits soucis de santé très temporaires mais très pénalisant. L'efficacité n'est pas là..

Comme d'habitude, commentaires et questions sont les bienvenues...

4549
Philippe de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Fred

Bonjour Philippe,
Citation de: Philippe de l Est le 08 Janvier 2015 à 10:24:17...Par contre, l'assureur a un grave problème, une fuite ! ... de lumière verticale. Un collage a dû lâcher lors de la mise en place.
La réparation ne sera pas aisée...
Si tu ne peux le faire par l'intérieur, fais le par l'extérieur : un petit coup de mastic teinté en gris, un petit bonhomme Preiser habillé en maçon et le tour est joué  :D
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Philippe de l Est

Merci pour l'idée !

Philippe, de l'Est

Axel Vega

Citation de: Fred le 08 Janvier 2015 à 11:48:00
Bonjour Philippe,Si tu ne peux le faire par l'intérieur, fais le par l'extérieur : un petit coup de mastic teinté en gris, un petit bonhomme Preiser habillé en maçon et le tour est joué  :D
Sinon, quand on peut passer par l'intérieur, une petites bande de scotch alu est très efficace. Et rapide à mettre en œuvre. Mais bien sur, il ne faut pas qu'il soit visible de l'extérieur.
Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho

pipa

Bonsoir Philippe.

Belle présentation d'immeubles  :AA et des vues intérieures très constructives  et qui donnent beaucoup d'idées pour la personnalisation d'un  réseau . :D.

Amicalement pipa

Philippe de l Est

Merci à tous pour vos commentaires...

Fuite de lumière réparée  :AA

Après un petit tour avec quelques 49 999 autres Charlie (mon dernier tour dans la rue, c'était il y a quelques 46 ans et 9 mois), j'ai pris quelques photos des travaux de ces dernières journées. J'ai découvert qu'une photo méritait d'être mise aujourd'hui sur le forum, la 1789 ! Le hasard est parfois très farceur...

Voici donc la dernière construction posée à Louyotte des bois, gigantesque pour une construction non ferroviaire, et qui en réalité a été construite il y a une dizaine d'année -suite à une remarque de mon fils : "il n'y a jamais de Tribunaux dans vos trucs" ! Je reviendrai en son temps sur les détails de ce module. Encore deux trois détails de décors sur l'arrière, et j'attaque la connectique des éclairages de tout le réseau.  ::)

Puis les emprises ferroviaires..  :o

Puis le dépôt.  ???

Là, on sera en 20xx    :(

Avant, la radiodiffusion française s'implantera, mais, cher Pierre, j'ai épuisé ma corde à piano en 0.5 et en 0.3  :-[ . Ca va venir rapidement, et sera monté au fur et à mesure de la reprise de chaque module pour l'éclairage.

Une question : des bouées au 1/87° à accrocher sur les quais, je trouve ça où ?

Charlie, de tout partout ;)

pipa

Bonjour Philippe .

Bravo à toi .  :AA :AA :AA :AA :AA :AA :AA :AA :AA :AA :AA :AA :AA :AA :AA :AA :AA :AA :AA :AA :AA
Superbe construction.  comme je les aimes  :-*
je constate que tu as utilisé des huisseries du commerce ,comme moi pour cetains bâtiments
peux-tu s.v.p. expliquer la méthode employer pour les sculptures du fronton .

merci d'avance .

Amicalelent pipa

Philippe de l Est

Merci pour le commentaire.

Pour le fronton, les piliers et les avants de toit, j'ai trouvé cela sur un site de décors pour diorama militaire / jeux de roles, etc :
maquettes-decors-patrice-gregoire.fr/

A l'époque, cela s'appelait de la pierre à la ville

C'est du 1/43°

Les fenetres blanches sont en plastique et du commerce, avec du vitrage genre "cul de bouteille" . Il n'y a que cela du commerce.
Les autres (bleues) sont sous "Excel".
Les tours de fenetres verts sont en canson vert.
l'enduit est en papier de verre 180, ou en enduit à l'eau peint ensuite.
le toit en cartonnette peinture Revell M77.
les boiseries, le tapis rouge, la mosaique de l'escalier viennent d'internénette.
la rampe en fer forgée est un dessin de ma pomme sur plastic de rétroprojection, au feutre.
la femme de ménage est passée faire les poussières (plutôt taille gravat) avant fermeture..
les petits bonshommes viennent de  Preiser, Noch, Merten

What else ?

Dessin libre -heureusement-, selon ce que j'ai pu voir à travers la France ou l'Europe : le grand escalier, idée après un tout à la cathédrale d'Helsinki, par exemple.

Sinon, carton bois 4mm, 36879546 lames de cutter, une main avec de belles ampoules (non recyclable).

Voilà tout.

Philippe, de l'Est

pipa

Bonsoir à tous .

Le fait de faire des aménagements intérieurs ,
qui ne se voient pas sans démontage d'une partie ,comme ici l'escalier .
,motive le créateur et le pousse à aller toujours plus loin.

je ne dirais qu'un seul mot ...BRAVO  ... Philippe .

Amicalement   pipa

Philippe de l Est

Citation de: Philippe de l Est le 11 Janvier 2015 à 20:27:40

Une question : des bouées au 1/87° à accrocher sur les quais, je trouve ça où ?

Une idée ? Il m'en faut deux ou trois pour mettre sur le bord de la rivière...., ainsi que des anneaux d'amarrage de bateaux..

Merci

Philippe, de l'Est

Fred

Bonsoir Philippe,

Pour les bouées : des joints toriques.
Pour les anneaux d'amarrage : un petit anneau pour bijoux
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Philippe de l Est

Allez, on s'electrise...  Entre le 16v alternatif, le 12 v continu, je vais essayé de trouver le bon fil.
De toute façon, le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton bl...

Je me paye une nouvelle tranche............ de Tchernoyotte des bois...

Ce n'est qu'un début, continuons le schéma.....

A plus.... (ou moins )   :'(

Philippe, de l'Est

Philippe de l Est

Ca y est, le Palais de Justice est branché de façon définitive....
Heureusement que je me suis lancé dans cette façon de faire que pour les deux derniers modules, parce que "bonjour les soudures"....

Philippe, de l'Est

Philippe de l Est

Ca progresse, ça progresse...

Un fil parlant de quai, voici une vue de la gare "en cours de process", ainsi qu'un schéma du plan de voie de la gare. Le fonctionnement sera analogique, trop de locos à équiper en cas de systeme digital.Bon, va falloir réfléchir très sérieusement au cablage et autres interrupteurs.  ::)

Il faut  aussi réfléchir aux décors des quais (forme, contenu, etc..), des passages souterrains, etc... et de la signalisation.
Normalement, je passe d'abord à l'action selon l'inspiration....  8)

Je suis sûr que des idées vont apparaître sur ce fil....
J'en ai déjà reçues quelques unes qui sont en stock à mettre en place dans les semaines à venir...

Et pour les curieux, une vue de l'ensemble en cours de description sur ce fil...  O:-)

Précision : le matériel est entreposé sur les rails faute de rangement. Ce n'est pas une situation de fonctionnement futur   :o
Philippe, de l'Est

Philippe de l Est

Cette semaine un quidam s'est présenté chez son buraliste - lotohiste dans une cité encore plus à l'Est..
- Bonjour mon brave commerçant, auriez vous l'obligeance de me dire quid de ces deux tickets de jeu qui trainent dans ma poche depuis une éternité -relative- ?
- Certes !
- ......
- Fichtre, ce premier ticket ne vaut que l'attachement que vous lui portez !
- Aurais-je dilapidé mes économies sans retour ?
- Que nenni, cher buse amie et néanmoins client, le second ticket m'indique que vous avez gagné un lot, certes inconnu, mais néanmoins supérieur à 4999 €, voire substantiellement  plus. Renseignez vous donc chez un responsable dûment habilité.
Le quidam, client, et gagnant, s'en fût en révant au lot qui l'attendait, 5000, 10000, 50000 €, pas plus restons raisonnable ! Lot qu'il failli perdre à quelques jours près.
Le responsable dûment habilité, et néanmoins illico dérangé par ce client presque négligeant et à l'espace-temps d'un cheveu d'une perte irrémédiable, fini par avouer, sans menace ni torture aucune que le gain se montait seulement à une somme d'environ soixante treize millions d'euros. Environ.  ::) Gloups !

Bin quoi, à Louyotte des bois, on peut pas jouer ni gagner une somme destinée à être dilapidée sans délai chez un receleur de trésors réservés aux amateurs de modèles réduits ferroviaires, en cours de livraison pour un prochain retour vers un SAV défaillant    :-X

Bref, si taudis, Citeaux fait  ;D

Philippe, de l'Est

A noter que le représentant des forces de l'ordre était là avant l'arrivée du cagibi de la Loterie, dans le cadre du plan Vigipicrate  8)