Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

HO - Louyotte des bois

Démarré par Philippe de l Est, 20 Août 2014 à 12:32:21

« précédent - suivant »

Axel Vega

Chapeau, beau travail!
Et bien vu pour Monsieur Hulot! Une fabrication personnelle?
Sinon, ce serait très drôle qu'il existe un Google Street View pour les rues de nos réseaux...
Ça permettrait une jolie présentation.
Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho

Philippe de l Est

@ Axel V
Monsieur Hulot est une légère modification d'un personnage à peindre Preiser. J'en ai environ un bon millier en tout à peindre  :-X, ( une dizaine de boites entre 50 et 120 par boite) mais sur la première partie peinte (300/400), j'ai choisi les personnages qui "vont bien".

J'attaque par lots de même couleur, sur une centaine de personnage à la fois : le bleu n°00, puis le vert n°00 etc. sur toute une série sélectionnée parmi plusieurs boites...

Il faut que je tape dans le stock de nouveau, car je n'en ai plus à placer sur les deux derniers modules ni pour les quais de la gare, où un train de banlieue va arriver/partir, même si ce n'est pas l'heure de pointe.
Le pire, vu ce qui se passe par ailleurs -sur un autre site- va être de culdejater des personnages pour les mettre dans les voitures et trains. J'ai peur d'être obliger d'investir dans un service d'ordre pour éviter une révolte   ::)

Par ailleurs, j'ai acheté quand même quelques boites spécifiques prête à l'emploi : moines, enfants allant à l'école, turcs, boulangers, gendarmes ou motards, etc..  que l'on ne trouve pas dans les boites à peindre. Là, il y a du Merten et du Noch (souvent soldé), et bien sur du Preiser.

Pour info, je cherche un juge ou avocat en tenue...  ;)

Voilà tout.

Quand à GogolHOstrit, on y pense, on y pense  ;D

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

@Pierre de Vannes

Les vélos sont arrivés... Coloris jaune vert et rouge pour Mesdames, coloris bleu pour Messieurs.
Bon, c'est pas demain que je me lancerai dans les kits laiton, c'est du trop fin et précis pour moi.  :o (le problème, c'est que j'en ai deux à faire, un camion poubelle et un "piggy" (le camion aspire égouts).
Les vélos sont faciles, mais j'ai peints les pédales avant, bonjour pour les détacher : là mon conseil à moi non artisan professionnel de la profession, ce serait de les coller, plier et peindre. Sinon, ils sont bien beaux...  :D

Le Consulat à une drôle d'antenne télé sur son toit. Enfin, moi je dis ça, je ne dis rien, je veux recevoir mon gaz quotidien, pas d'embrouille, hein  ::)

Y me faudra des fenêtres pour mon école (enfin 1/4 d'école vu la place). Je pense et penche vers du N pour les mettre par deux... A voir, j'ai déjà du pain sur la planche..

Philippe, de l'Est    encore "sous" la neige à 400m d'altitude

NB : la pompe à essence manuelle n'était pas collée au sol, et est retournée à son origine : en kit.. après une chute de 87m de haut pour elle... Va falloir voir de près son avenir !

Axel Vega

Très joli le sol devant le magasin de vélo. Comment a t'il été fait?
Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho

pipa

Citation de: Axel V le 10 Février 2015 à 14:35:12
Très joli le sol devant le magasin de vélo. Comment a t'il été fait?.

+ 1 .

pipa

Philippe de l Est

Bonjour,

Merci  :)

Collage de feuilles de  papier/carton

Pour le béton, c'est ça :

http://www.gunivers-maquette.com/busch-7416-plaques-de-decor-sol-beton-ho-xml-245-4663.html

j'ai pas d'action, je n'ai jamais acheté là, c'est le premier qui est apparu...

Pour les pavés, impossible de retrouver : c'est un paquet de 4 ou 5 feuilles cartonnées format 24x32, avec des rues et trottoirs droites ou courbes, ou des surfaces complètes. J'ai acheté cela il y a dix ans, peut etre à Lausanne, mais c'est du style Noch, Busch, etc...

Philippe, de l'Est

Pierre de Vannes

Pour les pédales, je les détaches de la plaque, peins en argenté la manivelle en tenant par la pédale puis une fois sec en tenant la manivelle je peins en noir la pédale.
Pliage et collage en place finissent le travail ;)
Je rejoins les compliments pour le sol devant le magasin de vélo :D
Je mets aussi un accessit pour l'enseigne qui me fait penser au film "La triplette de Belleville"   :-*
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

Axel Vega

Citation de: Pierre de Vannes le 11 Février 2015 à 19:02:48
Je mets aussi un accessit pour l'enseigne qui me fait penser au film "La triplette de Belleville"   :-*
Oui, très belle enseigne. Les triplettes de Bellevilles m'avaient échappées...
C'est fou tous les détails qu'on peut mettre dans quelques cm2!

Philippe de l Est

Merci à vous deux.

Citation de: Pierre de Vannes

Merci pour l'explication pour les pédales, c'est plus simple et moins risqué que ce que j'ai finalement fait.
Il y a encore la place pour deux vélos "homme" vers les voies à droite.

Citation d'Axel V
Oui, très belle enseigne. Les triplettes de Bellevilles m'avaient échappées...

C'est fou tous les détails qu'on peut mettre dans quelques cm2!

Oui, mais c'est fou le temps qu'on passe sur les détails pour quelques cm2  ;D
Alors sur 110 cm par 380....  ???

Philippe, de l'Est

RONDET Philippe

Bonjour à tous,
c'est vrai qu'on peut féliciter Phlippe de l'est pour le sol devant le magasin. Il est vraiment très réussi et on voit trop souvent sur les réseaux des sols propres, nickel, et enfin de compte peu réalistes.
Bravo
Philippe
Je suis de la race des trains à regarder brouter les vaches

Philippe de l Est

.... quand je dis "Philippe de l'Est".....   on y est là, dans l'Est : Champigneulles, Maxéville, Pompey... tout dans un cercle de 10 km ! Manque un transfo d'Alsthom avec un H, un TFE (Transport Frigorifique de l'Est), un transport exceptionnel de chaudronnerie de Munch (vers les centrales éle triques, je crois)... Et ce sera toujours au même endroit...

Philippe, de l'Est

Philippe de l Est

Voilà, dernier module fait, hop on démonte tout, comme d'hab ....!
Mais pépé malin l'avait prévu, après s'être fait prendre dans son jeune temps...
Mais pour la bonne cause ! Chaque module est repris, fini éventuellement d'etre cablé électriquement, ajout d'éclairage led parfois, ou de petits détails à résoudre : il est 15 h 35, et le marché annonce une ouverture jusqu'à 13 h00. Donc, j'ai refait le panneau d'horaire..
Et ainsi de suite..
Ca donne  ça, et ça pour le stockage. C'est pas fini..
Ensuite, je vais attaquer les voies de la gare. Alors, signalisation mécanique ou lumineuse ?

A la revoyotte..

Philippe, de l'Est

Philippe de l Est

Bonjour,

Quelques images diverses (ça va être le cas  8) ), en cette période de "révisions".
La révision, ce n'est pas quand on apprend ses cours la veille de l'examen  ;D  :( , c'est lorsque l'on reprend tous les défauts avant de donner quelquechose (une maison) à son client, ou à la veille d'une inauguration, par exemple....

Cela me permet de tout démonter (voir messages précédents), et de reprendre les défauts.
En attendant, en ces temps troubles de l'échelle 1/1, petit tour à travers le monde :
Afrique, Japon, Turquie, Asie avec un bonze, Marchand de tapie tapis d'Afghanistan

et pour finir,
il y aura une modification concernant le vendeur de journaux sur la place du marché, qui va passer de l'Huma dimanche (mâtin, quel journal !) à la vente de charlie Hebdo. Mais j'ai du travail de réduction d'image à faire... (la photo est faite avant le remplacement de l'horaire : il est 15h35 et le marché est fermé à 13h00 : quelle erreur de réalisation  :-\ )

Allez, that's all folks  O:-)

Philippe, de l'Est

Philippe de l Est

C'est moi...

Voilà, les habitants des Hbm (habitats à bon marché) sont enfin reliés aux beautés du monde via la télévision...
Une antenne par cage d'escalier. Ce n'est pas encore la télédistribution, quand même.

Merci au fournisseur Pierre....

Au total une trentaine d'immeubles sont équipés.
819 lignes NB, faut quand même pas exagérer  O:-)

Philippe, de l'Est

loco45

Pas mal du tout et l'immeuble il est super ! le 819 lignes que de souvenirs ! à quand la couleur ?  ;)