Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

HO - Louyotte des bois

Démarré par Philippe de l Est, 20 Août 2014 à 12:32:21

« précédent - suivant »

Philippe de l Est

Quelques personnages (pas le temps d'en faire plus) peints ces trois derniers jours.
C'est long, et l'on voit bien les petits ronds de démoulage dans le dos, typique des petits Preiser.
Les quarante voleurs iront sur le marché.....

L'expo arrive.... et c'est l'électronique qui a lâché  :o Il me reste deux jours pour refaire fonctionner  :-X

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

pipa

Citation de: Philippe de l Est le 15 Octobre 2015 à 00:10:37
Quelques personnages (pas le temps d'en faire plus) peints ces trois derniers jours.
C'est long, et l'on voit bien les petits ronds de démoulage dans le dos, typique des petits Preiser.
Les quarante voleurs iront sur le marché.....

L'expo arrive.... et c'est l'électronique qui a lâché  :o Il me reste deux jours pour refaire fonctionner  :-X

Philippe, de l'Est
.

Bonjour et bravo pour le travail de peinture.

Malheureusement pour la partie électronique je ne peux être d'aucun secours pour toi. :'(

Alors courage et bonne exposition .

Bien amicalement pipa 

Ph Blondé

Citation de: Philippe de l Est le 15 Octobre 2015 à 00:10:37
Philippe, de l'Est
Mais si, mais si, ça va le faire!
Bon courage  :D
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Philippe de l Est

Le petit malin a fait fort ! Entre le schéma et le circuit imprimé, les "trous" ne sont pas au même endroit.... mais inversé.
Mortalité, comme disait l'autre, je faisais un court jus à chaque fois.
La seconde colonne du schéma est la première du circuit....

Soudure, déssoudure, cramure  :( , fumure  >:( , reniflure, remplaçure de circuit imprimé  O:-) , ressoudure  .........

Mais maintenant, il se passe des choses, pas forcément ce que je veux ;)
Ca progresse, ça progresse...

Philippe, de l'Est

Pierre de Vannes

Pffff un bon boulier, une tirette & un contrepoids la mécanique a du bon...surtout celle agricole qui se répare à grand coups de masses ::)
Bon courage pour Castre, ça va le faire :D
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

Ph Blondé

Ouai, le fil bleu sur le bouton vert et le fil rouge sur le bouton jaune.  ;) ;)

Bon, je plaisante mais je viens de changer 1 transistor HS alors que je ne suis QUE dans l'installation du montage va et vient pour 3 autorails.
Et naturellement c'est LE transistor qui commande le relais qui réalimente la voie pour le départ.

Pfff, ya des jours comme ça  ??? ???
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

PHB31280

Bonsoir Philippe,

Comme promis, un petit tour à Castres, avec de trés jolies choses, à commencer par cet ensemble de Modulinos...
En vrai, ce module T&H est encore plus séduisant : les multiples saynètes lui donne un charme qui va au-delà du décor. :AA :AA
C'est trés bien fait, et les clins d'oeil nombreux. :D

La réalité a du bon. Vivement la suite... ;)

A bientôt.
Philippe, du Sud Ouest.

Philippe de l Est

Merci beaucoup.

Désolé de ne pas avoir beaucoup pu discuter, mais l'absence du système de détection m'a coincé devant le module pour  appuyer sur le poussoir, en démonstration ou en réel.

Il semble, selon la rumeur, que ce coup d'essai n'a pas trop été loupé....  :-[

Pour mémoire, il y avait environ 90 modules, par 55 personnes différentes, 65m de voie décorée et 25m de voie de retour.
D'où les petits soucis électriques entrainant l'absence du bloc, mais il y a eu jusqu'à 9 trains en simultané....

Philippe, de l'est

Philippe de l Est

Je viens de découvrir ce site....

http://www.ottgallery.com/WelcometoArkham.html

Ambiance, détails, idées, décors, anglais (oups), c'est magnifique.

Il y a plein de liens ou d'images à cliquer.

C'est bien beau...

Voilà tout !

Philippe, de l'Est

gigi57

Bonjour Philippe,

Je viens de m'acheter le Hors série Loco revue "Le meilleur du train miniature Tendances 2015". Oh surprise j'ai découvert en page 95 un marché Denfert d'un certain Philippe Lhuiller. Est ce que quelqu'un aurait déjà vu ce module quelque part ou entendu parler de cette œuvre et de son auteur ?

Slt Gigi 57

Philippe de l Est

Surprise surprise,

Je le connais... personnellement  :))

Le marché Denfert s'est construit au détriment de Louyotte des bois, après une visite à Plobsheim au printemps et a été présenté pour la première fois à Castres (cf article).
Prochaine sortie, avec normalement un module technique complémentaire, le 25/26 mai à Samoëns....
Comme indiqué dans l'article, il y a un fil quelquepart, ailleurs, mais chut...

Voilà tous les secrets.

Philippe, de l'Est

Ph Blondé

Ca, j'aime bien  :D :D :D :)) :)) :)) :))
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Philippe de l Est

Philippe,

Pratiquement personne n'a fait de remarque sur cela ! Juste un " nettoyage de coffre fort ? Ah, c'est original....".

Bravo !

C'est ça les Philippe, curieux de tout  :-[

Philippe, de l'Est

Philippe de l Est

Bon, un petit retour maison, via les gentils artisans de Sylvia.......

Voilà :
Le vieux quartier, avant :
Puis le vieux quartier après;
Avec ce qui lui manquait sur le mur du château qui soutient le jardin à la Louyottaise, (un art bien connu des modélistes-jardiniers désespérés) : une haie d'arbres taillés.
Bon, j'ai pas l'échelle qui va bien ni le tailleur d'arbres :
cherche artiste ne connaissant pas le vertige pour art topiaire

Voilà..

A un de ces jours, les travaux ne sont pas finis dans le vrai sauna, et un modulino à construire m'attend pour Samoens en mai....

Philippe, de l'Est

Axel Vega

Bravo Philippe, j'adore ton modulino "le marché denfert". J'aimerai bien le voir en fonctionnement un jour...
Sinon, une petite question technique au sujet du lettrage "Tacs et Humpots": comment l'a tu réalisé?
Axel Vega - micro-réseau urbain et industriel - Objets 3D - https://axelsbazar.com - Ho