Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Draisine et son petit wagonnet

Démarré par Le Gustave Doré, 14 Juillet 2022 à 15:25:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le Gustave Doré

Draisine et son petit wagonnet en laiton.


Dans la cabine, je vais pouvoir placer les câblages et le décodeur sous le plancher. 


Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

caboose30

:D Bien sympathique cette draine et son wagonnet ! :AA :AA
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

;D J'ai glisssé chef ! je voulais écrire Draisine bien sur ! :'( :'(
C'est en se trompant que l'on apprend.

Le Gustave Doré

Merci mon cher ami! ;) Je vais mettre en place les petites marches et la tuyère de fumée. J'attends avant de mettre les petits détaillages...
Bien amicalement 8)
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Fred

Tu parles de câblage et tu glisses ... Oh que c'est tentant  :P

Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Fred

J'aime bien ce genre de "construction", çà sort des sentiers battus et on a la satisfaction du "c'est moi qui l'ai fait"  :D

C'est draisine Jouef qui a été cannibalisée pour fournir la motorisation ?
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Le Gustave Doré

#6
Bien chers tous, Fred et Caboose,

Merci pour vos appréciations ;) :) . Non, je n'ai pas réutilisé le moteur jouef pour la draisine qui est beaucoup trop haut. J'ai fait le moteur, Presque en toutes pièces sauf le rotor. En fait j'ai fabriqué et monté le châssis moteur à même sur le bogie et le moteur repose directement sur les pignons des roues motrices (qui entrainent les vis sans fin) à boudins très fins fournies par Micro-Models .
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.