Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Recherche Tuto Bâtiments fabriquer avec du calendrier ?

Démarré par Rick, 02 Octobre 2022 à 13:41:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gigi57

Bonsoir Philippe, bonsoir tout le mode,

2,50 m de façades.
Ça en fait des façades  ::)

Philippe de l Est

Voui.
Et des fenêtres.
Et des carreaux, heureusement je n'ai pas à les nettoyer..
Et l'éclairage.

Mais là, je suis petit joueur : Au MWL à Hambourg, le secteur Monaco, en cours (avec le circuit de F1  :-* ), il y a 10 000 leds commandées  :-X

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Rick

Merci, J'ai imprimé en 3D des fenêtres / portes, J'ai pris des photos de la gare qui ce trouve pres de mon village, La gare de Montaigu , elle viens d être restauré, mais j'ai chercher comment la mettre à l échelle ?

Je vais utilisé cartons plume, Depron, Calendrier.

Donc ma question est , Comment faite vous pour mettre la bonne échelle HO pour la création de vos bâtiments ?

nohabdiesel

Il faut connaître les dimensions du bâtiment réel et tout diviser par 87...
Pour avoir les dimensions réelles, il faut soit aller le mesurer, soit trouver les plans ou se baser sur une photo et essayer d'en déduire les dimensions. Si tu vas mesurer sur place, pour ne pas t'embêter avec les hauteurs, le plus simple est de poser un mètre sur la façade et de photographier le bâtiment, et ensuite, de prendre toutes les mesures sur la photo en se basant sur le mètre.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Rick

J'ai pas vraiment le temps d'allez posé un mettre sur le bâtiment lol :) La mairie peut peut-être les fournir ?

Et pour faire un bâtiment sans plan comment faite vous ?
Par exemple, Un bâtiment tout droit sortie de votre imagination, Faut bien qu'il sois à la bonne échelle

Philippe de l Est

Citation de: Rick le 08 Octobre 2022 à 18:00:27
J'ai pas vraiment le temps d'allez posé un mettre sur le bâtiment lol :) La mairie peut peut-être les fournir ?

Et pour faire un bâtiment sans plan comment faite vous ?
Par exemple, Un bâtiment tout droit sortie de votre imagination, Faut bien qu'il sois à la bonne échelle

C'est tres facile : 2,70m entre deux planchers, une porte d'entree 2,10/2,20 par 0,9/1,00m, fenetres de 1,40/1,60 de haut ou plus, de 1 a 2,00m de large, pour l'exterieur.
Apres  j'imagine l'interieur, pour positionner les fenetres, celles de wc, portes et balcons  etc...
Pente de toit selon tuiles ou ardoises..
Et voilà !
Reste a diviser par 87.
J'en ai construit plus de 100 !
Faut aussi regarder les fils des copains... surtout pas les catalogues, souvent au 1/100

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

nohabdiesel

Dans le cas de la gare de Montaigu, tu prends cette photo, à gauche, il y a un personnage. Il va te servir d'étalon pour mesurer la gare. Tu suppose qu'il mesure environ 1,74m, soit 2cm en HO. Tu reporte la taille du personnage sur le bâtiment et tu auras les bonnes dimensions.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

CC6536

Possible aussi de mesurer chez soi, portes, fenêtres, salle de bains, Wc, clôture, enfin tout quoi... voir chez les voisins c'est à côté, ou les catalogues de matériaux.
Trop de taxes, trop de Tva.

Philippe de l Est

Apres, dessin des façades..

On en est à la découpe

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

PaulXpress

Je ne sais pas si cela peut t'intéresser, sur le site 1001mags tu peux consulter les magazines "Clés pour le train miniature" et à la fin tu trouves des modèles de bâtiments à l'échelle HO et N.
Il suffit de télécharger les images et de les remettre au format A4.

Jean-Paul
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

nohabdiesel

Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Rick

Merci, Mais je pense me débrouiller avec tout ca  ??? ???

Je commence par un WC dans un jardin, Quelques choses de petit pour le "Test"

Rick

Une question, j'ai regarder sur pas mal de topic, mais j'ai du mal à voir sur les photos .

Une fois votre bâtiment fait, la peinture ne déforme pas vos création ? (Avec de faire le mien je préfère posé la question)   :))
Passé vous une fine couche de platre ? Mastique ? Enduit de lissage ?

gigi57

Bonsoir,

jamais eu de problème avec la peinture ou les fines couche de colle à carrelage lissées sur le carton de calendrier.
Le carton n'a jamais gondolé.

Slt Gigi57

nohabdiesel

Moi non plus, je n'ai jamais eu de problèmes avec de la peinture acrylique sur du carton. Le seul problème que j'ai rencontré, c'était un décollage en patinant à la peinture une feuille de papier imitation briques collée à la colle blanche sur un carton.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil