Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Recherche Tuto Bâtiments fabriquer avec du calendrier ?

Démarré par Rick, 02 Octobre 2022 à 13:41:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rick

Bonjour, Apres un ratage complet  :'( j'ai recommencer avec un bâtiment un peut plus gros (Il sèche) Une fois fini d'assenblé je posterais une photo histoire d'avoir vos avis.

Rick

#31
Bonjour,

Voila, Dite moi ce que vous en penser avant de continué.
J'en et fait 2 au cas ou y'a un ratage encore une fois ...
Pour la toiture je vais prendre du carton, et découpé les tuiles, J'en et imprimé aussi histoire de voir les 2 style.
Pour le prochain je ferais comme "nohabdiesel" avec les fenêtres, porte, je suis entrain dans réalisé en impression 3D

Philippe de l Est

Citation de: Rick le 10 Octobre 2022 à 19:02:02
Merci, Mais je pense me débrouiller avec tout ca  ??? ???

Je commence par un WC dans un jardin, Quelques choses de petit pour le "Test"

Un en bois véritable. Découpe laser du fond, et des (centaines ) de lattes chez ARA Prod.
Bois, colle à bois, peinture, un bout de toit en redutex.

Philippe, de l'Est

Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

Citation de: Rick le 23 Octobre 2022 à 11:55:38
Bonjour,

Voila, Dite moi ce que vous en penser avant de continué.

[...]


C'est une version d'étude ou définitive ? Si c'est définitif que feras tu avec la découpe laser puisque les ouvertures ne sont pas découpées ?

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Rick

#34
Il n'est pas fini, Cette version et plus ou moins un test, J'ai récupéré des sortes de paille a boire dans des emballage de fromage pour faire les gouttières.
Pour les fenêtres ce sera pour la prochaine maison. La je fait le test des collages des murs et façades.

Pour les fenêtres 3D https://www.thingiverse.com/thing:5497613

Pour les toitures, j'ai trouvez 2 style a réalisé moi même .




Avez vous déjà utilisé c'est 2 méthodes ?


nohabdiesel

Puisqu'il est imprimé en double, je découperais les ouvertures sur l'un des deux et je le recollerait sur le deuxième pour avoir du relief.  Bon, c'est plus facile à écrire qu'à faire, mais c'est à essayer.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Rick

Tu veut découpé la porte et posé la porte par dessus sur l'autre ?
Mais pour les contours extérieur tu fait comment ? on verra le cartons

nohabdiesel

Non, je colle le carton découpé (sans les portes et les fenêtres) sur le carton qui n'est pas découpé. Au préalable, je mets un coup de pinceau sur les bords découpés.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Philippe de l Est

Les toits :
J'utilise de plus en plus du Redutex ou des plaques plastiques achetées au gré des années (Vollmer, Kibri, Faller, Auhagen, Wills..)

Mais comme dirait le sphinx, néanmoins, j'ai fait des toits avec rien...

Un toit plat : du papier de verre ultrafin

Des lauzes : du carton léger, prédécoupée en bande d'une dizaine de lauzes (pierres que l'on voit en montagne), un tout petit peu d'enduit, peinture, collage sur un support où j'ai tracé des lignes parallèles

Des ardoises : papier canson gris ou cartoline, prédécoupée, peint, avec des ardoises cassées

Des tuiles : une copie de toit imprimées sur du papier effet, peint de couleurs diverses, collées par bandes, avec des défaut pour des vieux toits

Des tavaillons : du bois prédécoupé, etc.. mal posés ici ! Mais je n'en avait pas assez pour serrer plus.

Toit en cuivre : cartoline une couche de vert cfncé, une couche de vert clair, marquage sans couper

Voilà, et encore d'autres.. tout cela ne coute rien, de la cartoline (carton genre carte de visite ) un peu de peinture, de la colle, du temps

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Rick

Sur tes photos comme sur la dernière tu a passé du plâtre ? pour l'effet crépi .

Bon j'ai quand même testez avec de l'imprimé, Mais bon, pas satisfait du tout. je vais tout de même la terminé.
Les prochaines je ferais comme tes photo au dessus, cela me conviens bien plus
Découpé les fenêtres, Portes, Inséré des Imprimé 3D puis réalisé la peinture, J'ai reçus mon Dépron aussi, je vais regarder tout ca


Philippe de l Est

Sur les murs en carton bois, je passais un enduit ultra leger. Maintenant, je mets systématiquement une couche de gesso, parfois "tamponné" pour faire un effet de relief.

Jamais de plâtre, ça casse ou se fendille.

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Rick

Mais sur cette photo, ta passé quoi sur les murs ? Car on dirais vraiment du plâtres ou quelques chose du genre

nohabdiesel

Une autre technique. Sur mon ancien réseau, j'avais pris des photos de maisons sur des sites immobiliers. Il me fallait des maisons de rangée, de préférence moches pour correspondre à un quartier d'habitat de région industrielle.
Pour ne me fâcher avec personne, je précise que j'ai habité ce genre de maison.
Je les avais retravaillées pour les mettre à l'échelle, et imprimées en double, afin de pouvoir découper les ouvertures et superposer les deux feuilles. La base de ces maisons était faite avec des boîtes de thé en bois. Sur la photo, elle ne sont pas terminées, j'ai ajouté des descente de gouttières, des revêtements de toitures et des supports de câbles électriques.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Philippe de l Est

Je n'utilise que du Gesso, ici en couche d'accrochage de la peinture :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gesso
qui, auparavant était à base de platre. C'est aujourd'hui un produit synthétique.

Philippe, de l'Est

(j'attends toujours mon prêtre Preiser (non italien)pour en faire un pope..
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Philippe de l Est

Rick, il y a un excellent (non mais  :-[ ) fil que je te conseille, ici :

http://forum.espacetrain.com/index.php?topic=3017.msg40657#msg40657

Sur ces pages et suivantes, le début de la construction d'un quartier de ville. Tu pourras le suivre à la même adresse, au gré de l'avancement.

Après des dessins au brouillon, la recherche des fenêtres dans mes boites (plus de 350 seront utilisées),  j'ai fait un dessin quasi à l'échelle, et coté, qui va servir au "découpeur" pour alimenter le logiciel de sa machine laser.

Avec une impression des photos des dessins expédiés, voici un montage du résultat espéré. (pepier blanc, résultat impression rephotographiée : violine !!!)

Philippe, de l'Est

Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !