Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Gare de St-Hilaire-sur-Isère échelle HO

Démarré par Hubertrain, 15 Décembre 2022 à 10:30:33

« précédent - suivant »

jacquot

Bonjour,

Hubert, ton réseau est très détaillé.  :D
Tu pourras faire une photo de face quand le module halle marchandises sera terminé ?

On la voit au départ, on ne la voit plus à  la fin :
La verrière  du BV ! Y-aurait-il des voleurs de cuivre ou de fer ?
Amicalement
Jacques

Hubertrain

Bonjour Jacquot,
La verrière du BV n'a pas subi de vol  :)  . C'est en fait une nouvelle gare en construction car l'ancienne a subi de gros dégâts . Elle était en plâtre , le module est tombé , la gare s'est brisée en mille morceaux . Elle a été remplacée par un bâtiment "Architecture et Passion" . Je suis en train de l'aménager intérieurement . Je posterai des photos du module "halle marchandises" et de la gare lorsqu'ils seront terminés .
Bien amicalement .
Hubert

Hubertrain

L'exploitation du réseau est en numérique . J'ai remplacé les moteurs d'aiguilles Peco par des moteurs MTB . Mise en place de deux bus : un pour l'alimentation de la voie , le second pour l'éclairage des bâtiments .

Hubertrain

Les moteurs d'aiguilles MTB sont en place  , prêts à être raccordés au Tableau de Contrôle Optique (TCO) .

caboose30

:D Félicitations beau dessous de réseau propre net ! bravo  :AA  :AA  :AA
C'est en se trompant que l'on apprend.

Hubertrain

Voici , dans un premier temps , le raccordement des moteurs d'aiguilles au TCO .

TCO ET.jpg

Hubertrain

*20220301_075617 ET.jpg

Dan du 56

Je confirme, ça c'est "nickel-chrome".. :D  :D  :D

caboose30

Juste une question, vu que le câblage est réalisé avec les mêmes couleurs de fils, ceux-ci sont-ils repérés tenant et aboutissant ? Cela est très important pour la recherche des pannes, à moins que vous ayez tenu un carnet de câblage spécifiant que tel fil va de l'inter ou poussoir ou autre à tel bornier n°x... borne X ou connecteur. J'ai câblé beaucoup d'armoires  de distribution et équipement d'automatisme et chaque fil étaient repéré  :)) [/font][/i]
C'est en se trompant que l'on apprend.

Hubertrain

Chaque groupe de câbles est repéré par "A" et un chiffre pour "Aiguille" et son numéro . Le câblage "A1" est ensuite repéré par des numéros à l'arrivée sur le bornier (bornes vertes) des connecteurs réseau/TCO

20211223_182912 ET.jpg