Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Gare de St-Hilaire-sur-Isère échelle HO

Démarré par Hubertrain, 15 Décembre 2022 à 10:30:33

« précédent - suivant »

Hubertrain

Citation de: caboose30 le 19 Décembre 2022 à 14:34:58Juste une question, vu que le câblage est réalisé avec les mêmes couleurs de fils, ceux-ci sont-ils repérés tenant et aboutissant ? Cela est très important pour la recherche des pannes, à moins que vous ayez tenu un carnet de câblage spécifiant que tel fil va de l'inter ou poussoir ou autre à tel bornier n°x... borne X ou connecteur. J'ai câblé beaucoup d'armoires  de distribution et équipement d'automatisme et chaque fil étaient repéré  :))

Chaque groupe de câbles est repéré par "A" et un chiffre pour "Aiguille" et son numéro . Le câblage "A1" est ensuite repéré par des numéros à l'arrivée sur le bornier (bornes vertes) des connecteurs réseau/TCO

caboose30

:D Très sage précaution, il faut toujours penser à un dépannage éventuel! :AA  :AA
C'est en se trompant que l'on apprend.

Hubertrain

Citation de: caboose30 le 19 Décembre 2022 à 17:17:58 :D Très sage précaution, il faut toujours penser à un dépannage éventuel! :AA  :AA

Et ça arrive malheureusement souvent lors d'une exposition !   :(

ih74330

il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Hubertrain

Concernant les connexions inter modules , j'utilise des dominos enfichables mâles/femelles . L'arrivée de la tension (maxi 16/18V) étant toujours connectée sur le domino femelle .

20210708_071242 ET.jpg

Hubertrain

Citation de: Hubertrain le 20 Décembre 2022 à 07:55:25Concernant les connexions inter modules , j'utilise des dominos enfichables mâles/femelles . L'arrivée de la tension (maxi 16/18V) étant toujours connectée sur le domino femelle .

20210708_071242 ET.jpg

20220128_072841 ET.jpg

frimousselechat

Salut,

comparé au miens, ce câblage est très propre.
Moi j'ai tendance à vouloir avoir fini avant de commencer.
Bravo.

A plus

Hubertrain

Citation de: frimousselechat le 21 Décembre 2022 à 13:55:42Salut,

comparé au miens, ce câblage est très propre.
Moi j'ai tendance à vouloir avoir fini avant de commencer.
Bravo.

A plus

Bonjour , merci du compliment . Disons que mon câblage n'est pas trop brouillon , ce serait plus juste !    :) 

Hubertrain

L'autorail X2132 stationne au droit du poste d'aiguillages .20190611_183744 ET.jpg