Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Dans mon jardin

Démarré par CC6536, 19 Février 2023 à 18:49:57

« précédent - suivant »

vdm

Moi j'achèterais une ou deux tonnelles bon marché, genre ça:100 euros pour 6 x 3 m

https://www.24mx.fr/product/toit-24mx-6x3m-pour-tente-paddock-easy-up-noir_pid-PIA-55169

CC6536

Orientation du réseau tel que sur la photo 20-2-2023-4-.jpg
Trop de taxes, trop de Tva.

ih74330

mes déductions n'étaient pas ridicules, je n'étais pas loin de la vérité. Dans tous les cas, mes remarques restent vraies, en cas de coup de vent...., et tu auras bien le soleil à gauche le matin et à droite l'après midi. Tiens nous au courant. Bon dimanche.
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

CC6536

Merci ih74330, ce sera uniquement l'après midi.

CC6536

Ombre portée, photo prise le 1-3-2023 à 15h30.

CC6536

2 solutions pour protéger le réseau du soleil.
Solution 1 des piquets encastrés dans le sol.
Solution 2 des piquets dans des bidons remplis de sable.
Je dirais que la solution 2 est provisoire, je verrais cet été si la protection au soleil est fiable.
Si oui tranquillement je ferais la solution 2.
Avec pour les 2 solutions de la bâche de protection hivernale tendue et fixée sur les piquets bois sur une hauteur de 1m00 à 1m50 à voir.

CC6536

Après quelques essais de positionnement aussi bien du réseau que des protections contre le soleil, essais infructueux, voici comment je vais disposer le réseau.

CC6536

Et si le temps ne si prête pas se sera ici.

CC6536

C'est tout pour l'instant.

CC6536

231E40 HLP à 17h00 dans mon jardin.

Ph Blondé

Là :
(écoutez le fichier mp3)  :)  :)  :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

CC6536

Et bien bravo Philippe, j'avais le son à fond pour le MP3 (je venais d'écouter du blues) ma femme m'a traité de fou. Je lui ai répondu je sais je sais (comme Jean Gabin).

C.F.A.

Et c 'est quoi comme "goûter de 4 heures  "" sous le torchon  :P

C.F.A.

Citation de: Christian Clavel le 08 Mars 2023 à 19:31:34Et c 'est quoi comme "goûter de 4 heures  "" sous le torchon  :P

Et est -ce raisonnable      :))  :))  :))

CC6536

Sous le torchon ni saucisson ni jambon rien pas de miam, juste la boîte vide qui me sert aux transports des rails et de la ZIMO. Rails et ZIMO toujours protégé quand je les déplace, c'est une manie que j'ai de tout protéger quand je n'utilise pas. Quant au bidon c'est 5 L de sable, suffisant quand il n'y as pas de vent.