Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Fumigènes.

Démarré par db376, 04 Mars 2023 à 14:48:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

loco.33

Merci à tous pour vos contributions diverses et variées, j'ai contrôlé au fond de la cheminée de ma 141R 1257 fuel, elle est bien pourvue d'une languette cuivre au fond de la cheminée, je vais tenter le SEUTHE 11E (16-22V) comme proposé par ih74330. Passer d'avance un bon reveillon, ce jour là je soufflerai mes 60 printemps ::)

CC6536

#31
STOP VOS C.... d'après madame qui est biochimiste c'est tout du mortel, cancérigène et compagnie. :-\  >:(  :(  :o  ???  :-\  :' :'(
Trop de taxes, trop de Tva.

68056

Eh eh... ;D  quand Je disais que Je me méfiais de ces gadgets, hein? O:-)

ih74330

oui bien sûr. J'en "sniffe" ¼h par mois en moyenne, mais ai passé 2h00 par jour pendant des années dans la circulation dont au moins ¾h dans les bouchons....
Si on devait arrêter tout ce qui est reconnu "cancérigène", et tout ce qu'on ne sait pas, on mourrait de faim ou de maladie d'ici 15 jours !
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

CALAIS BALE

Bonjour à tous,


Je pense que chacun d'entre nous est capable de reconnaitre les symboles
chimiques sur des produits nocifs de consommation courante.
En règle général, les pictogrammes de couleur "rouge" indique un danger.
Donc, protégeons nous par un masque et une pièce ventilée, c'est la règle.


Guy.b

Christou231

J'ai 3 locomotives équipées du Seuthe n°9 ou 99. Je suis en analogique. Donc cela démarre vers 7/8 v. Compte tenu de la quantité recommandée à introduire dans les futs, cela ne dure pas longtemps. J'utilise le fumigène pour le fun et quelques instants pour le parcours en marche de pleine voie. Donc à utiliser avec modération. Je n'ai pas de problème d'encrassement des voies et mes machines ne sont pas luisantes d'huile. Les quelques gouttes sont introduites à l'aide d'une seringue médicale qui a le mérite d'être précise en évitant de maculer la chaudière et le reste...