Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

technologie ABC

Démarré par marco58, 24 Avril 2023 à 15:09:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marco58

bonjour a tous.
vous devez vous dire "a non pas lui avec ces questions a la noix"
donc la voila:
mon réseau fonctionne en numérique avec une centrale z21 blanche wifi.

ma loco, qui tracte une rame voyageur BB63500 ROCO équipé d'un décodeur ESU loksound V5, est capté par le détecteur de présence via un I.L.S a l'entrée en gare qui, via ABC la fait ralentir et s'arrêter pile poil au pied du feu qui est au rouge.
c'est beau.

attention sa ce complique.

une rame marchandise a vapeur équipé d'un décodeur HORNBY sans ABC ne s'arrêtera pas en gare car non équipé de ABC.

ma question est la suivante.

si une rame voyageur est arrêté sur un canton comment arrêté un rame marchandise qui la suit sur le canton précédent.

et voilà.

merci

PS:
je cherche désespérément un loksound V5 micro pour on locotracteur Y50102 ROCO mais personne n'en a en stock.
avez vous des idées.

re merci.

Jean Marc
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

PaulXpress

Ils en ont chez Modellbahnshop-lippe : LokSound 5 micro
Jean-Paul
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

Ph Blondé

Citation de: marco58 le 24 Avril 2023 à 15:09:03bonjour a tous.
vous devez vous dire "a non pas lui avec ces questions a la noix"
donc la voila:
mon réseau fonctionne en numérique avec une centrale z21 blanche wifi.

ma loco, qui tracte une rame voyageur BB63500 ROCO équipé d'un décodeur ESU loksound V5, est capté par le détecteur de présence via un I.L.S a l'entrée en gare qui, via ABC la fait ralentir et s'arrêter pile poil au pied du feu qui est au rouge.
c'est beau.

attention sa ce complique.

une rame marchandise a vapeur équipé d'un décodeur HORNBY sans ABC ne s'arrêtera pas en gare car non équipé de ABC.

ma question est la suivante.

si une rame voyageur est arrêté sur un canton comment arrêté un rame marchandise qui la suit sur le canton précédent.

et voilà.

merci


Jean Marc
Bonjour Jean Marc,
Là sans ABC pour le marchandise ça va être compliqué.
A moins de dévier par aiguillage le marchandises qui passera en gare sans s'arrêter... comme les miens.
Mais je ne connais pas ton implantation en gare.
Je vais y réfléchir car tu ne dois pas être le seul dans ce cas.
Philippe

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jyb 59

Bonsoir
A defaut de l arret constant se servir de la cv 4

Ph Blondé

Tout bien réfléchit, sans ABC, il n'y a pas d'autre solution que d'arrêter soi même le marchandise avec la poignée de commande ou lui faire un arrêt brutal par coupure de courant - ce qui n'est pas bon du tout, mais alors pas bon du tout-.

Ou alors rééquiper la loco avec un bête LENZ Standard +V2 (24,50 keuros).
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

marco58

bonsoir messieurs.
merci beaucoup de prendre le temps.
par contre je suis très déçu. vous les bêtes vous n'avez pas de solution.
non je plaisante.
je sais que j'ai toujours des questions a la noix.
je l'avoue j'ai mer......
j'ai voulu faire des économies sur les décodeurs et voila le résultat il va falloir que j'en change trois.
euh si je les changes mes trains marchandise vont s'arrêter en gare voyageur ou alors me tompje.
qui répond a la question.
bonne soirée a tous.
Jean marc
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

marco58

pour Jean Paul.
je me suis empressé d'aller sur le site mais je n'ai pas trouvé ou demander le projet en chargement sur le décodeur.
peut être pas possible ou je suis mauvais.
je penche pour la deuxième.
je suis réaliste.
encore merci.
Jean Marc
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

PaulXpress

#7
Tu peux leur poser la question : kundenservice@mail.modellbahnshop-lippe.com
Pour ton décodeur Hornby, si c'est un de la série HM7000, il dispose de l'ABC :
Annexe 4 : Configuration du contrôle DCC asymétrique... (ADCC)
Le contrôle DCC asymétrique est une invention de Lenz et se trouve sur de nombreux décodeurs DCC de spécifications plus élevées... Lenz se réfère au fonctionnement déclenché par ADCC comme freinage ABC, naturellement, la série HM700 prend en charge cette fonctionnalité. Le fonctionnement ADCC/ABC peut être utilisé pour arrêter une locomotive automatiquement, inverser une locomotive ou d'autres actions sans aucune intervention de l'utilisateur sur le système de contrôle DCC, c'est-à-dire que les décodeurs avec une fonction ADCC peuvent être programmés pour effectuer une gamme d'actions automatiques.

Jean-Paul
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

marco58

Bonjour Jean Paul
Je leurs envoie un mail de suite.
Merci
Jean Marc
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

PaulXpress

A la lecture des possibilités du HM7000, je ne pense pas que le tien en soit un.
Décodeur Bluetooch avec une application permettant :
- le pilotage
- réglage des Cvs
- chargement des sons.
Hornby HM7000

Jean-Paul
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

marco58

pour Jean Paul
je viens d'avoir une réponse du site Allemand (très rapide), ils peuvent charger le son gratuitement.
merci Jean Paul.

Jean Marc
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

Charles_2_Bordeaux


Bonjour Jean-Paul,
Citation de: PaulXpress le 25 Avril 2023 à 06:41:53Le contrôle DCC asymétrique est une invention de Lenz ...
Jean-Paul
Non ce n'est pas Lenz qui a inventé l'ABC.
Lors de la réunion du groupe de travail DCC de la NMRA au printemps 2000, Urs Meyer de la société UMELEC (Suisse), a présenté la première proposition concernant l'asymétrie du signal de voie. A l'origine cette proposition avait seulement pour objet l'arrêt d'un train en face d'un signal au rouge, cela sans direction précise.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

Charles_2_Bordeaux

#12
Re bonjour,
Suite de la réponse pour ABC.
Par contre je pense que c'est Lenz qui lui a donné ce nom d'ABC (Automatic Breaking Control)
L'adresse d'UMELEC que j'ai ne répond pas ?
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

Charles_2_Bordeaux

Bonjour Jean-Marc,
Citation de: marco58 le 24 Avril 2023 à 15:09:03si une rame voyageur est arrêté sur un canton comment arrêté un rame marchandise qui la suit sur le canton précédent.
Jean Marc
Le principe du cantonnement est de bloquer le canton précédant un canton occupé par un convoi.
Si ton train est arrêté en gare le canton précédant est hors tension et le train qui est dessus s'arrête.
Le problème est comment associer l'arrêt avec ABC et le cantonnement.
L' arrêt avec ABC se fait sur une portion de voie isolée par deux coupures sur un rail. Donc sur cette portion de voie le cantonnement ne reçoit plus l'information de présence qui devrait bloquer le canton précédant. Il faudrait peut-être équiper une voiture  qui ne se situe pas dans la coupure ABC d'une consommation de courant pour que le canton reçoive l'information d'occupation et bloque le canton précédant ? A vérifier.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

Ph Blondé

Citation de: Charles_2_Bordeaux le 25 Avril 2023 à 17:44:28Bonjour Jean-Marc,Le principe du cantonnement est de bloquer le canton précédant un canton occupé par un convoi.
Si ton train est arrêté en gare le canton précédant est hors tension et le train qui est dessus s'arrête.
Le problème est comment associer l'arrêt avec ABC et le cantonnement.
L' arrêt avec ABC se fait sur une portion de voie isolée par deux coupures sur un rail. Donc sur cette portion de voie le cantonnement ne reçoit plus l'information de présence qui devrait bloquer le canton précédant. Il faudrait peut-être équiper une voiture  qui ne se situe pas dans la coupure ABC d'une consommation de courant pour que le canton reçoive l'information d'occupation et bloque le canton précédant ? A vérifier.
Bonjour à tous,
Le BM2 est fait pour cela.
Bonne soirée à tous.
Philippe
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22