Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Testeur polarité DCC

Démarré par marco58, 07 Mai 2023 à 22:48:08

« précédent - suivant »

BLRC45

Bonjour à tous,

Euh non Philippe, ca c'est le montage que j'ai retravaillé pour expliquer à Jean-Marc et surtout mettre en évidence le risque qu'il pouvait y avoir en cas d'un éventuel dysfonctionnement de l'un des 2 modules.

Son schéma initial est un peu plus haut dans le sujet.  ;)

Amicalement
Christian
Membre AMFC-Orleans

Ph Blondé

Citation de: BLRC45 le 24 Janvier 2025 à 13:08:14Bonjour à tous,

Euh non Philippe, ca c'est le montage que j'ai retravaillé pour expliquer à Jean-Marc et surtout mettre en évidence le risque qu'il pouvait y avoir en cas d'un éventuel dysfonctionnement de l'un des 2 modules.

Son schéma initial est un peu plus haut dans le sujet.  ;)

Amicalement
Alors mille excuses et je retire tout  :-[
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

marco58

Bonjour.

Bon voilà sa fonctionne et j'ai sécurisé en mettant 2 relais par + et -.

Je suis complètement d'accord avec toi BLRC45 au sujet des modules tous fait mais pour l'instant et étant donné que j'ai trois boucles de retournement, j'ai d'autre priorité.

Bon Week end a tous.

Jean Marc
Jean Marc
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

marco58

oups j'en ai oublié un bout.

J'ai acheté il y a un moment un module SD1 de Uhlenbrock mais je n'arrive pas a le faire fonctionner.

J'ai ouvert une discussion" boucle de retournement", mais malgré les conseilles sa ne fonctionne pas.

Jean Marc
Jean Marc

Fred

Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

marco58

bonjour Fred.

J'en ai trois, il fonctionnait avec ma z21 start mais ma nouvelle centrale YaMoRC yd7010 disjoncte avant que le module n'est inversé la polarité.

Merci.

Jean Marc
Jean Marc

BLRC45

Bonsoir à tous,

C'est un cas qui a déjà été observé également avec des centrales Roco (entre autres), effectivement la centrale est plus sensible que le module de détection, elle détecte le court-circuit avant le module et disjoncte avant que ce module n'ait eu le temps de faire son travail.

Jean-Marc, pour tenter de t'apporter une réponse, je vais y aller avec précaution, en effet je ne possède pas la nouvelle centrale YaMoRC, je possède l'ancienne DR5000 mais que je n'ai pas fait évoluer vers sa version YaMoRC.

Je me base donc sur la DR5000 et ma réponse est donc sous toutes réserves.

Sur la DR5000, depuis son interface, en cliquant sur "Track Output" on accède à certains paramétrages "voie" :

DR5000-1.jpg

Apparait alors une fenêtre où on peut paramétrer le "délai de détection" de court-circuit.

DR5000-2.jpg

On doit donc pouvoir affiner cette "sensibilité" de détection, probablement dans ton cas augmenter ce délai par rapport à celui du module de détection, à tester.

Je suppose (et j'espère) que avec la YaMoRC un paramétrage similaire existe, peut-être une solution à tes soucis avec tes modules de détection de cc.

Comme déjà dit sans aucune garantie et sous réserves.  ;)

Cordialement.

.
Christian
Membre AMFC-Orleans

marco58

Merci beaucoup pour l'info.
Effectivement il y a la fonction sur ma centrale.
J'ai fait un test a 31,32, et 33, ce paramètre est tres bien.

Merci.
Bon dimanche.

Jean Marc
Jean Marc