Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

le réseau de pipa

Démarré par pipa, 22 Novembre 2014 à 01:07:35

« précédent - suivant »

pipa

suite et a suivre

pipa

.

Dan du 56

calaisbale

Ah j'aime bien... , il ne te reste plu qu'à installer un train dérouleur.  :AA

Guy.b

pipa

Citation de: calaisbale le 26 Février 2021 à 17:03:24
Ah j'aime bien... , il ne te reste plu qu'à installer un train dérouleur.  :AA

Guy.b

Bonjour Guy .b

le train dérouleur à dix doigts  :D

bien amicalement

francis

pipa

Bonjour à tous

fabrication de 2 supports simple ,des haubans (corde a piano ) peinture et assemblage ( isolateur du commerce et tige de laiton 0,5 )

.

pipa

suite et a suivre

pipa

.

calaisbale

Si tu me mets une 1500 sous 25000, je vais me fachir. :'(
En tout cas, le modélisme reste du grand art.

Guy.b

68056

Ah, voilà bien une sacrée question, en effet ;D
Équiper son réseau de caténaires pour en parfaire le réalisme est certes tentant, mais long, difficile, couteux, et demande beaucoup de travail surtout si on est soucieux du réalisme de la ficelle..... :-[
Mais alors se pose la question du choix du système d'électrification :P :'( :-\
Ne comptez pas sur Moi pour prendre parti entre le "continu" et le "monophasé". Je ne vais pas non plus vous faire un cours sur les avantages et inconvénients  de l'un ou de l'autre 8) Pourquoi, Parce qu'ayant pratiqué les deux systèmes, Je reste persuadé que chacun a ses charmes :-* Oui, J'ai bien écrit "charmes" :)) :)). Je pourrais, en effet, raconter des tas d'anecdotes et de situations surprenantes voir cocasses pour chacun des deux.
Aussi, Je comprends l'avertissement lancé par CalaisBâle O:-): à moins de ne lancer sous vos ficelles que des machines bicourant vous risquerez toujours d'être dans l'hérésie technique  la plus irréaliste. :'( :o :(
Pour ma part, il y a longtemps que j'ai résolu le dilemme: Ayant une horreur sans limite pour la circulation de machines électriques soit pantos en l'air dans le vide soit pantos baissés, J'ai décidé une bonne fois pour toutes de ne garder que des diésels et autorails. O:-)
Ah, J'allais oublier: il y a aussi le troisième rail O:-) :)) mais ça limite le choix....... :))

jacquot

Bonjour Francis,

Gros travail entrepris, long et répétitif, pas forcément passionnant, mais le résultat est là. C'est un plus.

J'aime beaucoup ton principe de fabrication planche + pointes ou aiguilles. Je ne l'ai jamais pratiqué et je suppose que pour les équerrages et la régularité c'est une méthode efficace.

Au plaisir de te suivre,
Amicalement
Jacquot

pipa

Citation de: calaisbale le 03 Mars 2021 à 12:57:09
Si tu me mets une 1500 sous 25000, je vais me fachir. :'(
En tout cas, le modélisme reste du grand art.

Guy.b

Bonjour Guy.b

désolé mais  il y a de forte chance que tu te fâche  :'(
car pour moi...seul  une caténaire façon pipa ::)compte pour la circulation de l'ensemble de mes  locos électrique .

bien amicalement de la part du gars qui fait fâcher certaine personne  :))

francis

AntoineB69

Citation de: 68056 le 03 Mars 2021 à 18:00:20
Ne comptez pas sur Moi pour prendre parti entre le "continu" et le "monophasé".

Ah bon ? Il y a autre chose que du 1500V continu ? Tu veux dire... en France ??  O:-)
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

pipa

Bonjour à tous

pour remplacer  de la gare Jouef

représentation d'une partie de la gare de Saumur avec des photos de l'époque actuelle
et d'une seul photo trouvé sur le net des années 60  pour les huisseries .

.

pipa

suite

.

pipa

suite et a suivre .

pipa

.

gras

bonjour Francis
Tu m'epatera toujours au fait q'uen est-il stp pour les tremies du toboggan
merci bien amicalement Robert