Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

le réseau de pipa

Démarré par pipa, 22 Novembre 2014 à 01:07:35

« précédent - suivant »

Dan du 56

Ah ! le talent de Francis encore une fois.... :AA :AA :AA :AA

Fred

Joli travail, j'aime bien l'ambiance et les détails apportés  :D

Si je puis me permettre quelques observations (qui n'engagent que moi bien sûr) :
- le garage est trop propre, à moins qu'il s'agisse de sa première ouverture ?
- il faudrait "casser" l'aspect plastique des outils, soit par une mise en peinture, soit par un vernis.
- le volant qui permet de faire monter/descendre la perceuse sur sa colonne est placé à gauche alors que sa place conventionnelle est à droite. A moins que ce soit une machine/outil montée sur mesure pour le garagiste qui serait gaucher ... (y prend des pincettes le Fred ...)
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

CC6536

Petite sujétion, faire l'inauguration du garage, Mr le maire, drapeau et tout et tout. Un de nos ami sur le site à fait.
Dom 8)
Trop de taxes, trop de Tva.

ih74330

bonjour,

un superbe boulot comme d'habitude ....  :AA  :AA  :AA
je confirme la remarque de Fred sur la perceuse à colonne avec le volant à main droite (je ne l'avais pas spécialement remarqué, mais effectivement je confirme)
les outils devraient être un peu salis, et patinés, le tour par exemple a plein de pièces couleur acier.
par contre, la 1ère chose que j'ai vue, c'est l'écran informatique et le clavier sur le bureau au milieu de l'atelier : vu les voitures, on se situe entre 1960 et 1975 au mieux, et à l'époque, il ne devait pas y avoir beaucoup de garages informatisés .....
encore une fois : BRAVO  :D
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

pipa

Bonjour à tous et merci pour vos messages .

Fred  tu peu te permettre :)  sans prendre de pincettes  :'(

le garage il vrai donne un aspect trop propre comme l'ensemble des machines et des outils

quant au volant de la perceuse ayant un kit en double j'ai vérifié l'erreur vient de chez Preiser

le plus marrant c'est que j'ai utilisé  ce genre de  machine pendant x années et que je ne l'avais pas remarqué

ih74330 pour l'écran de l'ordinateur sur le bureau  c'est un petit clin d'oeil  pour la femme de mon ami  garagiste

bien amicalement à tous

francis

pipa

Bonjour à tous

Au départ de la construction des maisons cheminotes je n'avais pas prévu d'aménagements intérieurs
il s'avère qu'avec l'éclairage de led on les distingues assez bien .
donc je laisse mon imagination me guider  O:-)

.

pipa

suite .

.

pipa

suite et a suivre

pipa

.

jacquot

Bravo Francis. Toujours au top. Préviens moi dès que ces logements sont en ligne sur Airbnb  ;) Je réserve !
Amicalement
Jacquot

Ph Blondé

:AA :AA :AA :AA Comme toujours...  ;)
J'arrive avec Jacquot  :) :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

moncoutant

Sympa comme chambres  :D :D

Dan du 56

Toujours plus qu'égal à lui même Francis   :D

patrick dietrich

Bonjour
Pardonner ma réflexion
mais si votre décors en fabuleux, il n(en est pas de même pour le monde ferroviaire
Certain me traite de compteur de boulons . Je leurs répond que la connaissance n'a rien a voir la dedans
Lisez des revues ou des magasines ferroviaires et vous en connaîtrez au temps que moi 
Jouer au train c'est bien , faire du beau chemin de fer c'est mieux
Cordialement
Patrick

Fred

Bonjour pipa,

On peut avoir une photo d'une maison cheminote terminée, éclairée pour voir ce que cela donne ?
Le Fred, il est curieux  ::)

Citation de: pipa le 10 Mai 2021 à 14:41:41... Au départ de la construction des maisons cheminotes je n'avais pas prévu d'aménagements intérieurs
il s'avère qu'avec l'éclairage de led on les distingues assez bien ...
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

pipa

Bonjour à tous

pour la curiosité de Fred et aussi pour les autres  :))  photos des dernier travaux réalisés .

.