Nouvelles:

Deux grosses mises à jour ont été effectuées le 1/7/2025 : une pour des corrections de bugs et une de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

le réseau de pipa

Démarré par pipa, 22 Novembre 2014 à 01:07:35

« précédent - suivant »

Fred_62

Quel est donc cet objet non identifié légèrement flou qui fait tâche sur la photo ?  :))
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

Ph Blondé

Citation de: Fred_62 le 30 Juin 2025 à 10:00:08Quel est donc cet objet non identifié légèrement flou qui fait tâche sur la photo ?  :))
Un lampadaire mais la profondeur de champs choisie doit l'exclure de la zone de netteté.
Maintenant, je dis ça ... ;)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

CC6536

Non non c'est la fameuse soucoupe volante de Philippe. :))  :AA
Trop de taxes, trop de Tva.

pipa

Bonjour .

Fred 62... Philippe répond très bien a ton interrogation .

bien amicalement .

francis

pipa

Bonjour .  CC6536.

NON NON  Pas d'homme vert sur le réseau . :'( .

Francis

marco58

Bonjour a tous.
Hier j'ai eu l'occasion de visiter le réseau de Pipa qui habite a coté de chez moi. Quand on entre dans la pièce, euh comment traduire ce que l'on ressent avec des mots. je vais faire simple. On en prends plein la gue.....
Tout est beau. En premier lieu on arrive dans la campagne( pour habituer nos yeux), et puis on y va crescendo, un champ de blé, des vaches, et là le dépôt, clair, net, précis et en plus il y a du matériel, Jouef principalement, j'adore. Quelques maisons style coron, les ch'tis comme moi comprendrons.
Maintenant attention c'est du grand art. Nous n'habitons pas depuis longtemps dans la région mais nous reconnaissons tous les bâtiments de Saumur et si on se perd Pipa est là pour nous expliquer. Les bâtiments sont d'une finesse et d'une précision ahurissante, beau, beau, beau.
Je suis désolé je ne trouve pas les mots. Et il y a aussi les intérieurs qui même si ont ne les voit pas tous, sont meublés, habités, il ont une âme.

Viens maintenant le moment temps attendu, le roulage, Sa roule hyper bien, ont a l'impression que voitures et piétons vont se mettre a bouger tellement c'est beau, et puis catastrophe, un petit problème électrique qui stop tout. C'est pas grave (on reviendra, chouette) pour voir le réseau de nuit.

Merci Pipa pour ta gentillesse tes explications, ne manque plus qu'un livre d'or a la sortie.

Attends, attends c'est pas fini y en a encore. il y a le tramway de Saumur.
Là re tarte dans la gu....
Beau, hyper bien documenté sur photos, les bâtiments réels sont a leur place. On a beau comparer les photos d'archives et la maquette on y voit aucune différence et en plus sa roule aussi. Les bâtiments sont meublés, habités et il y a de la lumière partout.

En rentrant a la maison et en voyant mon réseau je me suis demandé si j'allais continuer a faire du train (je plaisante). Au contraire sa donne envie d'essayer de faire pareil, je dis bien essayé car comme dise les Anglais. There is a level.

Merci pour ce retour en enfance et les calendriers, pour essayer.

J'ai hâte de revenir.

Un admirateur inconditionnel.

Jean Marc
Jean Marc
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

dnrphil

C'est bien connu la panne inattendue quand on fait une démonstration. Grrrrr.  :)
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Mes vidéos sur Youtube : dnrphil

Dan du 56

Citation de: dnrphil le 31 Juillet 2025 à 08:30:04C'est bien connu la panne inattendue quand on fait une démonstration. Grrrrr.  :)
Et oui c'est bien vrai ça !  :(  :'(

pipa

Bonjour à tous .

Marc Merci pour toutes ces  éloges  :-*

le réseau fonctionnent depuis 2008 il est  presque normale qu'il arrive des problèmes  :'(   

le souci .  c'est quand ça arrive  lors d'une visite  :( .

ayant des douleurs dans les genoux j'attends la visite de  mes enfants pour qu'il

me repère qu'elle moteur d'aiguillage résonne ou qu'elle I L S à lâcher .

Mais pas d'inquiétude un peu de patience  une fois réparer je t'appelle .

bien amicalement Francis .

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

ulysse59

Bravo  pipa..

-Superbe réalisation...

- Pendant plusieurs jours , mes trains ont très bien roulé et le jour ou un collègue sonne à la porte pour faire une visite du réseau , Hélas , de nombreux déraillements ou voir plus encore , la locomotive ne répond plu à son adresse , et l' autre qui démarre en marche arrière, incroyable...
-faut faire avec..
Bien que je l' ai déjà dit , une locomotive qui reste trop longtemps en vitrine, elle pert son adresse, et personne ne s'est expliqué ce problème..

frimousselechat

Bonjour,

j'ai déjà fait ce constat, surtout avec les décodeurs Gaugmaster même si elles sont sur le réseau.

Mais neuves elles ont l'adresse 3 et ce n'est pas perdu quelque soit la durée de stockage.

Il faudrait poser la question au constructeur.

A plus.

dnrphil

Citation de: ulysse59 le 12 Septembre 2025 à 15:33:26Bien que je l' ai déjà dit , une locomotive qui reste trop longtemps en vitrine, elle pert son adresse, et personne ne s'est expliqué ce problème..
De quelle(s) marque(s) de décodeur s'agit-il?
Merci.

ulysse59

:-\ Alors là , je ne puis dire..

- Certaines sont de fabrications Marklin.
d' autres digitalisée par un professionnel , donc je dirais ESU v4..
une autre , un décodeur son Bastiani..

AMEN..

dnrphil

Merci de ta réponse.
J'ai pas mal de machines équipées en ESU, je n'ai jamais constaté de changement d'adresse même en les laissant plusieurs mois sans rouler dans leur boîte.
Après, tout reste possible.