Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

le réseau de pipa

Démarré par pipa, 22 Novembre 2014 à 01:07:35

« précédent - suivant »

Fred

Bonjour,

Superbe comme d'habitude, je crois même qu'il se surpasse de plus en plus  :-*

Pour l'échelle N, une fois j'avais vu un modéliste qui avait utilisé des diapos pour faire ses vitraux. Avec un éclairage  intérieur c'était époustouflant ! Malheureusement je n'ai pas de photos  :'(
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Philippe de l Est

Pour les vitraux, je voulais envoyer les vitraux de Reims, mais impossible de retrouver le fichier. A Louyotte, pour l'église, j'ai utilisé une impression sur transparent de rétroprojecteur des vitraux et rosace de la cathédrale de Reims.

Ceux de Pipa sont beaux aussi ! Le plus dur, c'est de trouver des vitraux de face, pas pris depuis le sol avec effet de perspective.

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

pipa

Citation de: Philippe de l Est le 19 Février 2016 à 09:41:45
Pour les vitraux, je voulais envoyer les vitraux de Reims, mais impossible de retrouver le fichier. A Louyotte, pour l'église, j'ai utilisé une impression sur transparent de rétroprojecteur des vitraux et rosace de la cathédrale de Reims.

Ceux de Pipa sont beaux aussi ! Le plus dur, c'est de trouver des vitraux de face, pas pris depuis le sol avec effet de perspective.

Philippe, de l'Est
.

Bonjour Philippe .
effectivement il est  très difficile de reproduire les vitraux depuis le sol .
je suis rentré à l'intérieur  de l'église lors de la venue de F R 3 mais les photos ne sont pas exploitables par manque de  lumière extérieur ce jour là et l'église est toujours en travaux donc fermé au public .
pour le vitrail de face  avec l'horloge j'attend deux chose .( plein soleil et 14 H pour avoir une bonne lumière et la même heure que la poste  8)

francis

pipa

Bonjour à tous .

je recherche le  nom et l'adresse d'un club de Lyon, qui ouvre ses portes au public le troisième samedi de chaque  mois .

Merci par avance .

pipa

Fred

Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

pipa

pipa

Bonjour à tous .

Portail d'entrée latéral.

.
.

pipa

Suite  et à suivre 

Amicalement pipa

Pics à brochette . :)

.

gigi57

Bonjour,

Rien ne change. Sans voix. :D :AA :AA :AA

Slt Gigi57

Philippe de l Est

Mais jusqu'où ira t il ?

Bon, les limites de Saumur... ?

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

jacquot

Bonsoir Pipa, je vous suis déjà depuis quelques temps : vos constructions sont impressionnantes, avec un avancement pas à pas, super bien fait. Les éléments prennent leur place au fil des images et ça en aurait l'air presque facile ! J'habiterais dans la région j'irais voir en vrai, et je ferais la reproduction du musée de la radio d'un de mes ancêtres : Abel Gody ! Au plaisir de vous suivre.

pipa

Citation de: jacquot le 23 Février 2016 à 21:20:01
Bonsoir Pipa, je vous suis déjà depuis quelques temps : vos constructions sont impressionnantes, avec un avancement pas à pas, super bien fait. Les éléments prennent leur place au fil des images et ça en aurait l'air presque facile ! J'habiterais dans la région j'irais voir en vrai, et je ferais la reproduction du musée de la radio d'un de mes ancêtres : Abel Gody ! Au plaisir de vous suivre.
[/quote

Bonsoir Jacquot
La région étant belle à visiter qui c'est ! si un jour tu passait par là .

Bien amicalement pipa .

P S .c'est facile . il suffit de commencer  :)

pipa

Bonsoir à tous .

Petit travaux du jour .

Pour les abat-son du clocher j'ai utilisé des bâtonnets bois récupérer dans des cafétéria d'Autoroute . ::)

.

jacquot

Bonjour pipa, cette église prend bien forme. Tu as aussi ce virus de voir en toute chose "ça, ça va servir" Mais je n'avais encore pas pensé de regarder sur les aires d'autoroute  :)) Bonne continuation.

cevenol38

Cyril