Nouvelles:

20/08/2024 : Le bug des 18 au 20 août 2024 a été résolu. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et merci à ceux qui nous ont apporté leur soutien moral.

Menu principal

impression 3D

Démarré par marco58, 11 Janvier 2024 à 10:45:29

« précédent - suivant »

db376

"Cent fois sur le métier,remettez votre ouvrage",comme disait je ne sais quel sage!
Avecles conseils de Fred,l'échelle me semble mieux respectée...

db376

"Cent fois sur le métier,remettez votre ouvrage".
Avec les conseils de Fred,l'échelle me semble cette fois-ci mieux respectée...

db376

Il faut bien s'occuper entre deux épreuves olympiques:cette armoire électrique...
J'affinerai l'épaisseur du socle sur la prochaine,mais l'impression 3D ,c'est vraiment très excitant!

Ph Blondé

Citation de: db376 le 28 Juillet 2024 à 17:02:42...
J'affinerai l'épaisseur du socle sur la prochaine,mais l'impression 3D ,c'est vraiment très excitant!
Un peu de sable sur la piste et autour du socle et c'est joué.  ;)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

db376

Suggestion judicieuse;merci Philippe.
Nouvelle création:un gabarit

db376

C'est quand même génial de pouvoir créer soi-même ces mille et un détails qui fourmillent sur un réseau,que l'on peut,bien sûr,trouver dans le commerce avec un degré de finition sans doute meilleur,mais sans le plaisir de la création personnelle et unique!

Ph Blondé

Citation de: db376 le 30 Juillet 2024 à 11:03:23C'est quand même génial de pouvoir créer soi-même ces mille et un détails qui fourmillent sur un réseau...
Oh que oui!  :)

Citation de: db376 le 30 Juillet 2024 à 11:03:23...que l'on peut,bien sûr,trouver dans le commerce avec un degré de finition sans doute meilleur...
Alors là, pas toujours vrai sauf pour des marques comme Artitec par exemple.

Et pour moi aussi "c'est du plaisir" comme tu dis :

GABARIT 1.JPGGABARIT 2.JPG

2015-04-17 07.JPG
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

marco58

Jean Marc
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

db376

db376

réalisation d'un escalier en impression 3D

db376

C'est jamais évident de réaliser un escalier à l'échelle 1/87°,surtout si l'on veut que les marches soient régulières.
Avec l'impression 3D,c'est un jeu d'enfant;maintenant,il faut s'armer de patience:dans ce cas,l'impression a pris plus de 3 heures.

Ph Blondé

Citation de: db376 le 11 Août 2024 à 13:34:00C'est jamais évident de réaliser un escalier à l'échelle 1/87°,surtout si l'on veut que les marches soient régulières.
Avec l'impression 3D,c'est un jeu d'enfant;maintenant,il faut s'armer de patience:dans ce cas,l'impression a pris plus de 3 heures.
C'est une réelle avancée pour réaliser les petits trucs ou les aménagements que l'on ne trouve pas.
De plus c'est vraiment adapté à notre besoin.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

db376

db376

Bonsoir à tous.
Un transfo électrique en 3D dans la cour de l'usine.

db376

Bonjour à tous.
On ne m'arrête plus:impression ce jour d'une citerne à carburant,patinée à la peinture à l'huile dans la foulée.