Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

feu fin de convoi (Ho analogic)

Démarré par juanito, 30 Janvier 2024 à 10:27:04

« précédent - suivant »

Ph Blondé

Merci à tous,
Maintenant je cherche à faire cela en CMS.
C'est tout petit petit  ;) Il faut faire quelque chose que tous peuvent faire.
Il y a peu de composants mais ????
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

juanito

MERCI Philippe !  :D  :D
(j'ai enfin reçu mes loupiotes...reste plus qu'à faire chauffer le fer... ;)

juanito

Hello,
Ici c'est l'usine...câblage à la chaine... ;D
20240209_121629 - Copie.jpg
Sinon çà marche vachement bien... :D
20240209_121749 - Copie.jpg
Bon d'accord, faut améliorer l'ordinaire, car ici c'est un peu ...comment dirais-je ?....violent, c'est cela... :P
J'attends encore des leds car la boutique ne m'en a livré que 2/20... :o
Va me falloir quand même des photos pour voir comment sont les vrais... ::)

ih74330

oui, là, ça éclaire comme des longues portées  :'(  !
va falloir réduire et mettre des lanternes autour ....  :D
l'avantage de ces vieilles voitures postales JOUEF, c'est qu'on n'est pas gêné par l'aménagement intérieur, il y a de la place : on peut mettre un condensateur de machine à laver  ::)
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Ph Blondé

Citation de: juanito le 09 Février 2024 à 14:45:32Hello,
Ici c'est l'usine...câblage à la chaine... ;D

Sinon çà marche vachement bien... :D

Bon d'accord, faut améliorer l'ordinaire, car ici c'est un peu ...comment dirais-je ?....violent, c'est cela... :P
J'attends encore des leds car la boutique ne m'en a livré que 2/20... :o
Va me falloir quand même des photos pour voir comment sont les vrais... ::)
:D  :D  :D  :D
Tu pourrais peut être essayer une résistance dont la valeur est double voire triple de la valeur de celle que tu as mise.
Exemple : si tu as mis une 1k, remplace la par une 2,2k puis une de 3,3k et même une de 4,7k.

Quelques photos en réel et de jour :

arrierecorail.jpg

LA BASTIDE.jpg

LA CHAUSSEE ST VICTOR 2011-08-28 0025.jpg

Photo-1588.jpg

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Citation de: ih74330 le 09 Février 2024 à 15:09:23oui, là, ça éclaire comme des longues portées  :'(  !
va falloir réduire et mettre des lanternes autour ....  :D
l'avantage de ces vieilles voitures postales JOUEF, c'est qu'on n'est pas gêné par l'aménagement intérieur, il y a de la place : on peut mettre un condensateur de machine à laver  ::)
Et même la machine à laver  :))  :))
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Dan du 56

Personnellement je mets très très souvent des 3,3k

Ph Blondé

Citation de: Dan du 56 le 09 Février 2024 à 19:28:33Personnellement je mets très très souvent des 3,3k
Idem, 3,3k ou 4,7k.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

dnrphil

Pour ma part, je mets une résistance de 10 Ko, ce sont des feux de fin de convoi, pas des anti-brouillards.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Mes vidéos sur Youtube : dnrphil

Ph Blondé

Bonjour Philippe,
comme dit plus haut, il faut essayé et 10k n'est pas étonnant compte tenu du rendement des LEDs actuelles.
Moins de courant consommé (tant mieux pour nos centrale d'alimentation) et haut pouvoir lumineux.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Dan du 56

Effectivement le marché des LED s'étant largement étoffé suivant le fournisseur, elles n'ont pas toutes le même performances, j'ai fais un jour un montage et des deux feux leds rouge du même wagon j'ai eu la surprise de constater que l'éclat de chacune était très différent donc certainement deux leds de provenance différentes, rien d'étonnant à ce qu'il faille monter une résistance de 10k.

juanito

Bonjour à tous,
J'ai rajouté une résistance en série mais malheureusement je n'ai pas la bonne valeur dans mon (petit) stock... :'(
Donc cela réduit un peu l'intensité lumineuse, mais pas de beaucoup...
Ce qui m'étonne dans ce montage, c'est que je n'ai fait que prendre la résistance fournie par le vendeur  :-\
https://www.lapierremodelisme.com/Kit-feux-de-fin-de-convoi-cbaaaanea.asp
En outre, à priori il faut que je ne mette qu'une Led, car ces voitures postales n'étaient pas des sapins de noël... ;D
la-poste-ocem-1926.jpg
Pour les Corail c'est différent...

Fred

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, il est possible de mettre 2 résistances en série, la valeur finale sera l'addition de leur résistance.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

juanito

Bonjour les jeunes,
Merci à vous pour les schémas et autres conseils.
Comme je l'ai dit plus haut, mon stock de résistance est (très) réduit, et les essais que je fais se soldent presque toujours par des échecs. Soit il n'y a plus rien qui s'allume, soit cela s'allume "presque" comme avant...(même lorsque je double/triple la même résistance, en série évidemment...)
c'est à force de forger que l'on devient forgeron... O:-)