Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Mon futur réseau "Midi"

Démarré par Hubertrain, 09 Mai 2024 à 18:13:56

« précédent - suivant »

Hubertrain

Les aiguilles sont motorisées : moteurs MTB mp1 .
J'utilise des dominos enfichables pour les connexions entre modules et la connexion au TCO .

Hubertrain

.

Hubertrain

Préparation du TCO . La commande des interrupteurs bipolaires à levier et des led est passée . La livraison devrait être rapide .
La partie haute du TCO est dédiée aux commandes des aiguilles de la coulisse . Elle comportera 3 ou 4 voies dont une voie de passage .

Hubertrain

Le câblage est prêt à être connecté aux interrupteurs et aux LED .

Hubertrain

.

Hubertrain

.

Hubertrain

.

pipa

Bonjour Hubert .

je me suis fais plaisir a regarder et lire depuis la première page ton réseau en construction .

tout a fait d'accord pour le plaisir de  faire soit mème la construction et l'aménagement

des  intérieurs .et encore plus de voir la gente féminine d'admiré notre passion .

bien amicalement .

francis

Hubertrain

Citation de: pipa le 02 Septembre 2024 à 11:36:47Bonjour Hubert .

je me suis fais plaisir a regarder et lire depuis la première page ton réseau en construction .

tout a fait d'accord pour le plaisir de  faire soit mème la construction et l'aménagement

des  intérieurs .et encore plus de voir la gente féminine d'admiré notre passion .

bien amicalement .

francis

Merci Francis .
Amicalement .

Hubertrain

Bonjour ,
Pose des LED bicolores sur le TCO de Banassac .

Hubertrain

Les LED sont soudées sur une section de plaque veroboard afin de les maintenir en place .
Reste à câbler le tout . .

Fred

Bonjour,
Travail très propre, bravo  :D
En bleu, c'est les interrupteurs des aiguilles, c'est cela ?
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Hubertrain

Citation de: Fred le 11 Septembre 2024 à 14:24:02Bonjour,
Travail très propre, bravo  :D
En bleu, c'est les interrupteurs des aiguilles, c'est cela ?

Bonjour Fred , oui ce sont les interrupteurs bipolaires de commande des aiguilles . Ils serviront également à éclairer l'itinéraire sur le TCO  .

Fred_62

Bonjour,

C'est une super idée d'éclairer l'itinéraire plutôt que de mettre une simple led qui indique la position de l'aiguillage. J'incorpore ça dans ma réflexion concernant la refonte de mon TCO.  :D
Il vient d'où ton boitier TCO ? C'est un achat ou une construction personnelle ?

Fred
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

Hubertrain

Le boîtier est une récupération de je ne sais plus où . Un bon modéliste récupère et garde ...  :))  ;)