Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Mon futur réseau "Midi"

Démarré par Hubertrain, 09 Mai 2024 à 18:13:56

« précédent - suivant »

michel de la montagne

Beau travail  :D  :D  :D  :D  :D  :D .
Quelle patience  ::)  ::)  ::)  ::)  ::) ça fait tout dessuite vraiment fini  :AA  :AA  :AA  :AA
Bonne journée
Très amicalement
Michel

Halle 1

Bonjour,

Ah! ce muret est superbe. Les teintes déposées une par  une sur chaque pierre apportent un réalisme certain. Cela demande de la patience et de l'habileté mais le résultat est là. Bravo.

Y aura t'il un vieillissement de celui ci (traces de coulées pluvieuses, verdissement, ...)

Alain

Hubertrain

Citation de: dnrphil le 28 Juillet 2024 à 08:05:00C'est beau, bravo.
Merci Philippe .

Hubertrain

Citation de: michel de la montagne le 28 Juillet 2024 à 10:27:32Beau travail  :D  :D  :D  :D  :D  :D .
Quelle patience  ::)  ::)  ::)  ::)  ::) ça fait tout dessuite vraiment fini  :AA  :AA  :AA  :AA
Bonne journée
Très amicalement
Michel

Merci Michel .

Hubertrain

Citation de: Halle 1 le 28 Juillet 2024 à 12:53:30Bonjour,

Ah! ce muret est superbe. Les teintes déposées une par  une sur chaque pierre apportent un réalisme certain. Cela demande de la patience et de l'habileté mais le résultat est là. Bravo.

Y aura t'il un vieillissement de celui ci (traces de coulées pluvieuses, verdissement, ...)

Alain

Merci Halle 1 . Je pense que ça va rester ainsi , je ne voudrais pas gâcher le travail en ajoutant d'autres teintes par dessus . Peut-être un peu de rouille dégoulinant du rail qui forme la bordure de quai .

Hubertrain

Après la construction de l'ancienne fabrique de meubles et la réalisation du quai marchansdises de la gare , la construction du réseau va démarrer ...

Hubertrain

Positionnement des bâtiments et des trois voies qui constituent les emprises de la gare . Deux quais vont venir s'intercaler entre les trois voies .

Hubertrain

Banassac-La Canourgue (Lozaire) - Ligne Béziers à Neussargues .

Hubertrain

Bonjour ,
La construction du réseau démarre . Je commence par la pose d'un aiguillage , de là va être réalisé le faisceau de voies en gare . L'aiguille positionnée au bon endroit , je cherche le point médian du déplacement des lames afin de percer la table de roulement et d'installer un moteur lent de marque "MTB" qui va articuler  les lames .

Hubertrain

Le point médian est repéré avec une croix puis perçage avec une mèche de 7 mm .

Hubertrain

Vérification de l'amplitude de déplacement des lames par rapport au perçage avec une lampe placée sous la table de roulement . La corde à piano reliant le moteur lent aux lames de l'aiguille doit pouvoir se déplacer latéralement sans obstacle .

Hubertrain

Perçage de la table de roulement pour passage du câble d'alimentation du cœur d'aiguille .

Hubertrain

Positionnement du faisceau de voies avec utilisation d'un gabarit afin de respecter une distance identique entre les voies .

Hubertrain

Le gabarit ...

Hubertrain

Les voies sont positionnées à l'aide de punaises .

A suivre !