Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Mon futur réseau "Midi"

Démarré par Hubertrain, 09 Mai 2024 à 18:13:56

« précédent - suivant »

Hubertrain

Voici mes éclisses (Spéciales rail Peco double champignon , très fines . Dimensions : Long 7mm x larg 1mm) avec câble d'alimentation soudé dessous ...

Hubertrain

Bonjour ,
Voici une vue de la jonction entre les modules . Je rapproche les traverses de chaque extrémité au bord du module . Je colle à la cyano les quatre premières traverses de chaque voie , sur chacun des modules . Le ballast viendra ensuite rigidifier le tout .

Hubertrain

Afin d'aligner les voies paralèllement , j'ai utilisé une sorte de règle plastique dont la largeur de 50 mm convenait parfaitement pour la réalisation des quais voyageurs .

Hubertrain

La voie est enfin posée . Des traverses sont fixées à la cyano à intervalles réguliers sur la table de roulement .

Hubertrain

Citation de: Hubertrain le 04 Août 2024 à 09:26:58Bonjour ,
Voici une vue de la jonction entre les modules . Je rapproche les traverses de chaque extrémité au bord du module . Je colle à la cyano les quatre premières traverses de chaque voie , sur chacun des modules . Le ballast viendra ensuite rigidifier le tout .

Hubertrain

.

Hubertrain

Il reste à poser la voie de débord qui part derrière le bâtiment de l'ancienne fabrique de meubles .

Hubertrain

Juste pour se faire une idée du résultat ...

Hubertrain

Ah , ne pas oublier comme je l'ai fait , de réalimenter tous les coupons de rails situés entre deux éclisses afin d'éviter une coupure de courant .

Hubertrain

Le câblage de chaque section de rail traverse le chemin de roulement après perçage , puis il est soudé sur le feeder d'alimentation de la voie .

Hubertrain

N'y aurait-il pas une ressemblance ?
Vue du haut : photo de J.L.  Poggi tirée d'un HS du magazine "Le Train" .
Vue du bas : Mon futur réseau "Midi" , la gare de Banassac - La Canourgue à l'échelle HO .

michel de la montagne

Salut Huber
Effectivement une petite différence ::)  ::)  ::)  ::) c'est la couleur de la BB un peu sombre par rapport à la réelle  O:-)  O:-)  O:-)  O:-) mis à part ça c'est pas mal,  :D  :D  :D  :D bonne continuation.
Très amicalement
Michel

nohabdiesel

J'adore ce genre de reconstitution d'après une photo du site réel.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Hubertrain

Merci beaucoup pour vos commentaires .  :D

cevenol38

En effet, c'est bien rendu :)
Cyril