Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Souvenirs, souvenirs

Démarré par Fred_62, 21 Juin 2024 à 14:41:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fred_62

La montre jouet qu'on était heureux d'avoir étant enfant (pour faire comme les grands) et dont les deux aiguilles étaient solidaires l'une de l'autre si bien qu'en jouant on ne pouvait afficher que certaines heures.

A308.jpg
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

ih74330

mais qui était quand même à l'heure 2 fois par jour ....  ::)
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Fred_62

Un souvenir gourmand avec ces bonbons qui explosent (pétillent) en bouche.

A309.jpg
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

Fred_62

Petit souvenir d'un jeu qui aide bien au moment de remplir le coffre avant le départ en vacances.  :))

A310.jpg
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

Fred_62

Les pin's

A311.jpg
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

Fred_62

Mon frère a eu ce microscope CEJI (ex Joustra). C'était de la camelote par rapport aux microscopes du collège.

A312.jpg
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

Fred_62

La visionneuse de diapositives

A313.jpg
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

Dan du 56

Et le projecteur super 8, avec son ronron caractéristique..

Fred_62

La visionneuse d'images en forme de télé

A314.jpg
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

BLRC45

#489
Pardon si le thème a déjà été publié, ca devient chronophage de re-parcourir/relire la chose.

Auquel cas pas de soucis, "on vire"  ;)

Dans le genre psychédélique, les kaléidoscopes





Kalei.jpg



.
Christian
Membre AMFC-Orleans

Fred_62

Citation de: BLRC45 le 22 Janvier 2026 à 21:46:45Pardon si le thème a déjà été publié, ca devient chronophage de re-parcourir/relire la chose.

Auquel cas pas de soucis, "on vire"  ;)


C'est vrai qu'il commence à y avoir de la matière.  :))
Mais pas de problème si une nouvelle publication faisait doublon.
En l'occurrence, les kaléidoscopes n'ont pas encore été abordés.

Cette vidéo sur le même sujet rappellera sans doute des souvenirs

Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

ih74330

pas mal, pas mal ..... (avec l'accent de GARCIMORE)
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Fred_62

Un double souvenir qui va avec la saison d'hiver

A315.jpg
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

Dan du 56

Ah oui et très efficace de plus  :D

ih74330

et si tu n'as pas de VICKS, l'huile de ricin est très efficace aussi.
car quand tu as pris de l'huile de ricin, tu n'as pas intérêt à tousser .....  :'(

bon OK, je sors ----->  >:(
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....