Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Le réseau de Halle 1

Démarré par Halle 1, 14 Juillet 2024 à 19:06:48

« précédent - suivant »

Halle 1

Bonjour,

lors de ma présentation récente, certains contributeurs souhaitaient quelques images de mon réseau en cours de réalisation. Après des péripéties voici une première photo à titre d'essai de transfert.

Il s'agit de ma rampe hélicoïdale permettant la liaison entre 3 niveaux.

Je développerai dans un prochain message.

Fred

Wouarf ! L'art et la manière de mettre l'eau à la bouche  :D
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Halle 1

Bonjour ,

merci Fred pour ton commentaire. Actuellement je travaille à assurer la sécurité des circulations par la pose de bande plastique transparente côté extérieure de la rampe et contrôle des niveaux longitudinaux et transversaux. Sa base est à 0.70m du sol jusque 1m en double voie. Puis de 1m jusque 1,40m en voie unique.

Je présente ci après le niveau 0.70m comprenant un premier garage de 4 voies à peine terminé et un bâtiment de construction personnelle à intégrer plus tard dans le décors.

Fred_62

Bonjour,

Il est pas mal ton café restaurant de la gare  :D

Fred
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

Halle 1

Bonjour Fred 62,

merci pour ton appréciation, je continue la lecture du sujet de Pipa avec son tramway et ses réalisations de bâtiments en carton bois sont remarquables. Bon je me remets au travail...

CALAIS BALE

Dans un autre style que mon ami PIPA, toujours au top. :D 
( support calendrier et carton emballage ).

Guy.b

nohabdiesel

Je suis aussi admiratif de ton café-restaurant, d'autant plus que moi aussi, à mon modeste niveau, je produit aussi mes bâtiments à base de carton, comme tous ceux de cette rue.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Halle 1

Bonsoir,

Un autre style mais l'ensemble est réussi et la disposition des bâtiments est bien pensée. J'utilise également les mêmes matériaux et tous ce qui peut se trouver à portée de main et pouvant être exploité. (les pots de cheminée sont des tronçons de coton tige, les descentes d'EP sont soit des trombones soit des fils électriques par ex.)

Halle 1

Bonsoir Nohabdiesel,

Merci pour ton appréciation, moi aussi je fais cela modestement et le mieux possible, quant au degré de finition, je place le curseur en fonction de la situation sur le réseau. Ces bâtiments proviennent de mon dernier réseau que j'ai du démonter voir plus... pour un déménagement. Ils réintégreront mon nouveau réseau.

Ton ensemble immobilier est très réussi, bravo pour l'ambiance "nord" avec ces façades en briques rouges jointoyées en blanc et trottoir pavé, belle réalisation.

pipa

Bonsoir à tous .

je constate   que vous êtes plusieurs à taper le carton . :-*

persévérer les amis et vous prendrez de plus en plus de plaisir

pour vos futures constructions personnelles .

bien amicalement .

Francis

Halle 1

Bonjour Pipa,

Bravo pour l'expression que j'ai appréciée "taper le carton". Enfin quand je regarde je contemple ton ouvrage, nous ne tapons pas dans la même catégorie! Chapeau.

Halle 1

Bonjour,

encore quelques bâtiments issus de mon ancien réseau et ayant subi quelques désagréments au fil du temps et des déménagements...

Halle 1

Bonjour Re,

à toutes fins utiles pour vos étapes de voyages ou pour fêter une quelconque occasion, l'hôtel restaurant d'Alain Digeste et le Café Bar d'Alain Bibais...

db376

Je trouve beaucoup de charme à ces batiments :D  :D

Halle 1

Bonsoir,

merci db376 pour ton appréciation.