Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Le réseau de Halle 1

Démarré par Halle 1, 14 Juillet 2024 à 19:06:48

« précédent - suivant »

Halle 1

Bonjour,

travaux du jour, mise en place d'un bandeau plastic ( découpé dans un rouleau pour fond de tiroir) dans la rampe hélicoïdale pour éviter les chutes si déraillement ! sur le bord extérieur j'ai installé et collé des cales en carton plume servant à la fois d'entretoise entre les plates formes et d'appui pour que le bandeau épouse la courbe extérieure entre deux couples de tiges filetée où il est fixée avec un colson.

ih74330

personnellement, j'aurais mis le "rail de sécurité" à l'intérieur des tiges filetées, comme dans la réalité !
parce qu'un véhicule déraillé va arriver immanquablement contre une tige filetée ou un support en carton plume....
c'est le conseil d'un motard qui a fait connaissance un jour avec des piquets de rail de sécurité, à l'époque où le rail ne descendait pas jusqu'au sol, et où on passait dessous le cas échéant.  :'(
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Halle 1

Bonjour ih74330,

merci pour ta contribution. Je prends bonne note de ta remarque qui est très pertinente. ( j'espère que ta mauvaise expérience n'a pas eu de graves conséquences).

En fait je n'avais pas poussé la réflexion à ce point. Ma préoccupation consistait en la largeur de ma plateforme qui était juste entre les tiges filetées pour une double voie. Aussi pour ne pas créer des cordes entrainant le gabarit des voitures longues en croisement, j'ai pris l'option de la pose extérieure.

Mais je retiens ta proposition il me suffit de couper les colliers puisque rien n'est collé.

C'est le métier qui rentre...

ih74330

Citation de: Halle 1 le 20 Juillet 2024 à 13:23:45...... merci pour ta contribution. Je prends bonne note de ta remarque qui est très pertinente. ( j'espère que ta mauvaise expérience n'a pas eu de graves conséquences).......
pas de graves conséquences, non, mais quand même :
tibia et péroné droits, les 2 en 3 morceaux.
3 ligaments arrachés au genou droit.
2 côtes cassées.
fracture ouverte au coude gauche.
96 points de suture, et c'est tout.  :P
en 1982, le matériel de protection ..... c'était pas top !
en fait, c'est que de la carrosserie, c'est long mais pas grave !  :D
et c'est là que tu te dis, que le modélisme ferroviaire, c'est moins risqué ....
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

68056

J'aime ton humour Ih :D  :))  :))

Halle 1

Bonjour ih,

ah ouais quand même, sacrée facture, la liste donne froid dans le dos.

Je crois que ton humour a du t'aider à te rétablir. :D 

pipa

Citationpas de graves conséquences, non, mais quand même :
tibia et péroné droits, les 2 en 3 morceaux.
3 ligaments arrachés au genou droit.
2 côtes cassées.
fracture ouverte au coude gauche.
96 points de suture, et c'est tout.  :P
en 1982, le matériel de protection ..... c'était pas top !
en fait, c'est que de la carrosserie, c'est long mais pas grave !  :D
et c'est là que tu te dis, que le modélisme ferroviaire, c'est moins risqué ....

Bonsoir ih.

ancien carrossier ...je reconnais que tu as donné un sacré boulot aux chirurgiens  :'(
.
bien amicalement .et garde bien ton Humour . :D

francis .

ih74330

bonsoir,
et merci à tous. Effectivement, il faut avoir une bonne dose d'humour, même si ça ne m'a pas fait rire sur le moment. Depuis ce jour là, la course à pied et le ski, ça a été terminé. Le chirurgien m'avait dit (il avait aussi de l'humour) que depuis mon opération du genou, je roulais avec la roue de secours, donc plus question de "crever".....  ::)
désolé auprès de Halle 1 pour avoir perturbé son fil :-[ . On attend la suite avec impatience !  :D

Halle 1

Bonjour à tous,

à l'intention de ih, en aucun cas tu as pu perturber le fil, l'expérience des uns et des autres est toujours une richesse même si elle aurait tendance à prendre des chemins de traverses par rapport au thème, mais en l'occurrence ton accident venait en appui de ta recommandation.
Et comme déjà écrit je tiendrai compte de ta contribution pour la continuité de la construction.

Ah oui garde et joue de ton humour.

Alain

CALAIS BALE

Je fais suite au tuto concernant les fabrications maisons.
Aujourd'hui, j'ai installé un dépôt logistique au club.

Il s'agit d'une construction et d'une inspiration libre sur
des supports en calendrier et carton d'emballage.
Le marquage au sol et les luminaires intérieurs et extérieurs
restent à finir.

Guy.b

nohabdiesel

C'est un beau bâtiment moderne et très réaliste. Mention spéciale pour la grappe de moulage pour la climatisation en toiture.Sur le net, on trouve des intérieurs (sols et murs) à imprimer, comme celui-ci (depuis, le pont a été redressé!).
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Halle 1

Bonjour Calais Bâle,

cette construction est très réaliste. Belle idée cette dépendance hors alignement avec un pan de toiture. L'équipement de la terrasse est convaincant.

De même celui des aires de stationnement VL et PL. Comment est tracée la signalisation horizontale ? C'est bluffant. Bravo.

Alain 

Halle 1

Bonjour nohabdiesel,

Bonne idée la déco intérieure de ton garage, l'ensemble est original. Pour redresser le pont as tu eu besoin de diodes ? LOL

Alain

CALAIS BALE

Pour les traçages au sol, j'utilise un marqueur blanc et jaune "POSCA"de 0,7 mm.
Guy.b

Halle 1

Bonjour,

merci Guy pour ta réponse, j'en prends bonne note. J'ai trouvé ton marquage très bien exécuté et le rendu est convaincant.

Je suis intéressé car j'ai aussi des bâtiments industriels dont je ferai photos et une grosse cavalerie de camions au 1/87e.

Alain