Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Le réseau de Halle 1

Démarré par Halle 1, 14 Juillet 2024 à 19:06:48

« précédent - suivant »

Halle 1

Bonsoir Patrice,

J'ai quelques plans ou esquisses par niveaux (3 étages) mais sur calque, j'en suis resté à ce mode de dessin. Je pourrais le photographier et le poster si tu es intéressé.

Envisage tu de construire ce type de rampe ?

Patrice_b

Citation de: Halle 1 le 13 Janvier 2025 à 18:18:41Bonsoir Patrice,

J'ai quelques plans ou esquisses par niveaux (3 étages) mais sur calque, j'en suis resté à ce mode de dessin. Je pourrais le photographier et le poster si tu es intéressé.

Envisage tu de construire ce type de rampe ?
C'est très gentil de ta part. Je suis curieux de voir ça oui. Tu dois avoir un grand reseau.
Je ne sais pas si j'en serais capable, et puis si j'aurai assez de place.😁
Cordialement,
Patrice

Halle 1

Bonsoir Patrice,

Je ferai cela bientôt. La rampe double voies a une largeur d'environ 1m40 et 1m90 en longueur.

AL

Halle 1

Bonsoir,

je reviens après quelques travaux sur le réseau.

La rampe hélicoïdale a été sécurisée.

Halle 1

... Une autre vue

Halle 1

... le viaduc est installé en sortie de la rampe hélicoïdale, niveau 3 du réseau.

Patrice_b

Citation de: Halle 1 le 14 Janvier 2025 à 18:20:04Bonsoir Patrice,

Je ferai cela bientôt. La rampe double voies a une largeur d'environ 1m40 et 1m90 en longueur.

AL
Whaou sacré rampe. Chez moi ce serait ou le réseau ou ta rampe . ;D

Ton viaduc est magnifique ! J'ai pensé dans mon projet en caser un sur la voie unique la plus haute. mais on verra plus tard.

Merci pour les photos . :D  :D
Cordialement,
Patrice

Halle 1

Bonjour,

je continue sur ma lancée pour vous proposer mes avancées...

les garages (niveau 1) sont terminés, les aiguilles sont motorisées (MP5) reste à ramener le câblage au tableau en cours de réalisation... Patience

Bon les deux connecteurs de la passerelle du niveau supérieur se sont décollées OUPS

AL

Halle 1

... suite,

les infrastructures routières prennent place le long de la voie ferrées. Certains corps de chaussées n'ont pas encore été revêtus (photo 1).

Halle 1

... suite..

la courbe serrée s'est fondue dans une tranchée, je vais installer mon "bar Alain Bibais" et restaurant "Alain Digeste" au point culminant ce qui attire l'attention avec des voies d'accès raccordées à la route principale.

Encore pas mal de travail en perspective... Ouais

AL

Halle 1

Bonjour,

la gare de passage (celle de Blaisy-Bas) est installée après mise à niveau des quais. Reste à réaliser un adouci de bordure pour la traversée des voies et restaurer les colonnes supportant la marquise.

A l'arrière une demi-façade de mon manoir. Ces deux bâtiments sont des constructions personnelles issues de mon ancien réseau et réintégrées dans ce nouveau projet.

En fait il n'est pas si simple de réutiliser des éléments provenant d'un ancien réseau et les repositionner dans une autre configuration, notamment des plateformes ferroviaires sauvées d'un déménagement.

AL

Halle 1

Bonsoir,

à la demande de Patrice b je joins des esquisses ou schémas de principe parce que je ne dispose pas de plans. La maquette ne suit pas le tracé de ceux ci pour la bonne raison que j'ai utilisé quelques  tronçons sauvés du déménagement de mon ancien réseau. Enfin ils donnent une idée générale.

Désolé pour la qualité mais j'ai photographié des calques sur papier millimétré, ne pas tenir compte de l'échelle.

Le niveau 0 se situe à environ 0,70m. Il comporte deux garages.

Halle 1

...Suite,

le niveau 1 se situe à environ 1,00m du sol.

Halle 1

... Et enfin le niveau 2, à une hauteur de 1,35m. Ce dernier demeure à réaliser dans la continuité du viaduc posé.

La rampe hélicoïdale permet de relier les niveaux.

AL

Patrice_b

Cordialement,
Patrice