Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Kit EVEMODEL - Wagons plats de type Remms10

Démarré par Ph Blondé, 30 Octobre 2024 à 21:51:49

« précédent - suivant »

PSX

Le montage des barres sous châssis ne pose aucun souci
Il faut coller les pièces plastiques et placer les barres avant que la colle sèche ( tant que c'est encore souple)
Les doigts dans le nez
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Ph Blondé

Citation de: nohabdiesel le 31 Octobre 2024 à 13:47:04Bonjour, Philippe, est-ce que tu as monté les barres de freins ? C'est la partie qui m'a donné le plus de fil à retordre, mais j'y suis arrivé. Et comme tu l'as dit, le roulement est excellent. Question marquage, je me suis limité á un B des chemins de fer Belges qui me restait sur une feuille de décalques. Les roues en plastique, je les ai remplacées par des roues métalliques de chez Evemodel. J'ai plusieurs wagons de ce fabriquant et j'en suis très content.
Bonjour à toi,

Non et PSX a répondu avant moi.
Les trois barres (genre corde à piano) sont à poser en jouant sur leur élasticité pour les placer dans les 3 petits emplacement dans les supports de volant de frein.

Ensuite par leur élasticité, ils reprennent leur forme bien droite.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Citation de: PSX le 31 Octobre 2024 à 13:53:52Le montage des barres sous châssis ne pose aucun souci
Il faut coller les pièces plastiques et placer les barres avant que la colle sèche ( tant que c'est encore souple)
Les doigts dans le nez
Euh..... Je les ai positionnées après que la colle des supports soit bien sèche.  :)  :)

Avec leur élasticité, ça va aussi (deux doigts dans le nez suffitont  :))  :))  :))  )
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

BLRC45

Bonjour à tous,

Merci Philippe et PSX

Effectivement ces wagons semblent être de très belle facture, pour le prix, de quoi se plaindre (?), RIEN, bien sûr ce ne sera pas la tasse de thé des compteurs de P..ls de C.l, pardon, "de rivets".  :P

Tout à fait honorables et bien sympas ces wagons.  :D

J'ai regardée avec grand intérêt la vidéo de notre ami PSX, grand merci à lui   ;)  , et je partage entièrement ses avis.

Je suis allé par curiosité fouiller le site de EVEMODEL, il y a quand même pas mal de trucs bien sympas !

Par contre, avis perso, je trouve les figurines (en Ho) un peu décevantes, les visages pas du tout "finis".

Vouiiiii, je chipote.....  :P

Mais sinon, intéressant quand même.

Cordialement

Christian
Membre AMFC-Orleans

Ph Blondé

Citation de: BLRC45 le 03 Novembre 2024 à 00:08:00Bonjour à tous,

Merci Philippe et PSX
...

Je suis allé par curiosité fouiller le site de EVEMODEL, il y a quand même pas mal de trucs bien sympas !

Par contre, avis perso, je trouve les figurines (en Ho) un peu décevantes, les visages pas du tout "finis".

Vouiiiii, je chipote.....  :P

Mais sinon, intéressant quand même.

Cordialement
Bonjour Christion,
D'accord avec toi pour ces figurines... qui n'en sont pas (pour moi).

Pour le reste des trucs sympa comme les lampadaires, des maquettes de maisons, etc.
J'hésite un peu, mais la "67000" serait bien un prochaine achat.
... Le modèle de PIKO ne me semble pas loin  :)  :)

Philippe

100.jpg
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

ih74330

esthétiquement, comme ça à première vue, c'est pas trop mal. Par contre, les marquages latéraux ?   :'( (et encore on ne voit pas les faces AV ...)
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Ph Blondé

Citation de: nohabdiesel le 31 Octobre 2024 à 13:47:04Bonjour, Philippe, est-ce que tu as monté les barres de freins ? C'est la partie qui m'a donné le plus de fil à retordre, mais j'y suis arrivé. Et comme tu l'as dit, le roulement est excellent. Question marquage, je me suis limité á un B des chemins de fer Belges qui me restait sur une feuille de décalques. Les roues en plastique, je les ai remplacées par des roues métalliques de chez Evemodel. J'ai plusieurs wagons de ce fabriquant et j'en suis très content.
:D  :D
Et tu vas le charger?
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Citation de: ih74330 le 03 Novembre 2024 à 10:15:52esthétiquement, comme ça à première vue, c'est pas trop mal. Par contre, les marquages latéraux ?  :'( (et encore on ne voit pas les faces AV ...)
Bien certain que les marquages latéraux sont à refaire.

Pour les faces AV et AR je pense que si c'est une "PIKO sauvage" on aura la même chose que les 67000 PIKO : peinture rouge sur les 2 feux de signalisation arrière.
Mais ça c'est facile : perçage, LED et cercleau de phare.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

nohabdiesel

Citation de: Ph Blondé le 04 Novembre 2024 à 20:41:54:D  :D
Et tu vas le charger?
Il est prévu de l'incorporer dans un convoi militaire. J'attends des porte-char.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

PSX

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Ph Blondé

Citation de: PSX le 16 Novembre 2024 à 08:32:00j'y vais de mon expérience

Merci à toi !

C'est vraiment cela le modélisme...
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Les tombereaux Evemodel ont 3 ouvertures par côté.
Les seules photos que j'ai sont celles prises en Bosnie.

BOSNIE4-4.jpg

BOSNIE4-3.jpg

BOSNIE4-5.jpg
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

nohabdiesel

Les tombereaux Evemodell sont des Ealos de la Renfe. J'en ai cinq dont trois sans marquages

https://www.flickr.com/photos/javier-lopez/10014793664
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Ph Blondé

Citation de: nohabdiesel le 16 Novembre 2024 à 12:59:29Les tombereaux Evemodell sont des Ealos de la Renfe. J'en ai cinq dont trois sans marquages

https://www.flickr.com/photos/javier-lopez/10014793664
:D
Merci à toi pour le renseignement. Je ne savais pas et hésitais à les acheter.

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Dan du 56

Bonjour,
Je reviens sur le sujet à propos des essieux Evemodel, j'en ai commandé 12, posé 4 sur une voiture Jouef et impossible de la tenir en voie, déraillements intempestifs et pour cause, la côte intérieure entre flasque de roue était de 14,80mm, alors que la norme est de 14,4 il me semble, donc correction à 14,30 avec l'appareil qui va bien et depuis ça roule impec.