Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Kit EVEMODEL - Wagons plats de type Remms10

Démarré par Ph Blondé, 30 Octobre 2024 à 21:51:49

« précédent - suivant »

PSX

Citation de: nohabdiesel le 09 Avril 2025 à 18:12:04Merci Fred, j'avais lu ce tuto, mais je dois faire avec les moyens du bord parce que.....

... j'utilise la Tamiya  ....Introuvable à Maurice

Les peintures à l'huile sont des Winson & Newton... Introuvable à Maurice
Les pinceaux sont en poils de martre...  Introuvable à Maurice
Mon aérographe est un Crescendo 175T de chez Badger...  Je n'en ai pas
Les cures-dents servent à mélanger la peinture... Cà, j'en ai !

Sinon, j'ai le soleil, des bananes au jardin et même des fruits du dragon  :)

Et des peintures acryliques au rayon loisirs créatifs ? De simples pinceaux suffisent tu sais
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Fred

Citation de: nohabdiesel le 09 Avril 2025 à 18:12:04Merci Fred, j'avais lu ce tuto, mais je dois faire avec les moyens du bord parce que.....

Pour le matériel à utiliser, je te fais confiance pour détourner l'usage de certains outils/objets/poils de chat etc ... pour arriver à tes fins.  :P

C'était surtout pour les endroits où accentuer la patine, comme les coulures au niveau des ouvertures de remplissage  ;)
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

nohabdiesel

Citation de: Fred le 09 Avril 2025 à 18:19:34C'était surtout pour les endroits où accentuer la patine, comme les coulures au niveau des ouvertures de remplissage  ;)

Tu as tout a fait raison, j'avais essayé, mais je n'étais pas satisfait du résultat. Mon tort était d'avoir trop dilué le peinture. Sinon, j'utilise de l'acrylique et des pinceaux du rayon rentrés des classes. J'aurais voulu arriver à ce résultat, une photo de mon livre-fétiche
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

nohabdiesel

Les voici en un peu plus sales et avec les plaques de marquages. Reste à traiter légèrement les châssis.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Ph Blondé

Bonjour à tous,
Noël est passé et m'a laissé 3 nouveaux kits Evemodel, des plats bien sur ...  :)
J'ai donc repris une des activités préférées : le chargement de marchandises (nan, nan, pas fret).

Voici quelques photos :

201.JPG

202.JPG

203.JPG

204.jpg
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

CC6536

Trop de taxes, trop de Tva.

ih74330

ça présente bien  :D , mais il n'y a pas de marquages ?
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Citation de: ih74330 le 14 Janvier 2026 à 19:17:02ça présente bien  :D , mais il n'y a pas de marquages ?
Merci  :)
Pour les marquages je vais essayer de trouver une entreprise qui fabrique les décalques à façon.
Parce qu'en plus je voudrais des région 2  O:-)

Avant il y avait ALP2M qui m'avait fabriquer une série pour les surbaissés (JOUEF)

WS BULL 39.jpg
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

PSX

en voilà une bonne idée que j'appelais de mes voeux depuis que j'ai présenté ces kits
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

AntoineB69

Salut les gars,

Si quelqu'un fait produire des marquages pour ces wagons, je veux bien m'associer aux frais pour en avoir aussi.
Faites signe !
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

Ph Blondé

Citation de: AntoineB69 le 15 Janvier 2026 à 10:22:04Salut les gars,

Si quelqu'un fait produire des marquages pour ces wagons, je veux bien m'associer aux frais pour en avoir aussi.
Faites signe !
Bonjour Antoine,
Lorsque je commencerais à les dessiner, je te ferais signe.

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Bonjour à tous,
Et voici les deux derniers kits montés Evemodel.
Cela me fera 6 plats chargés.

305.JPG

306.JPG

307.JPG

308.JPG
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

AntoineB69

Tu les trouves où, ces beaux tuyaux, Philippe ?
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.