Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Réseau HO de Patrice_b

Démarré par Patrice_b, 10 Janvier 2025 à 18:29:41

« précédent - suivant »

Patrice_b

Bonjour,

Je vais bientôt poser les aiguilles et rails sur le module M3, comme c'est la 1er fois, je viens demander votre avis ;-)

Je suis en numérique, voie PECo code 100, les aiguilles (qui vont m'être livrées) sont des PECO Electrofrog code 100, sauf la TJD qui est Insulfrog code 100 (pas le choix).

Voici ce que je prévois :

M3_cablage.jpg

Je placerais des éclisses isolantes après la pointe de cœur sur chaque rail, sur les electrofrogs.

Voila la TJD :

tjd_1.jpg

tjd_2.jpg

Dois je y faire quelques chose de plus ?

N'hésitez pas a me donnez vos conseils, merci.

Cordialement,
Patrice

Patrice_b

Coucou.

En fait puisque j'utiliserai des electrofrogs, je dois les préparer avant. Supprimer 2 ponts,préparer la realimentation du coeur, et alimenter l'aiguille en DCC en soudant 2 fils dessous.

Cordialement,
Patrice

vdm

En digital, il faut aussi câbler la tjd comme si elle était en electrofog. Voir la notice PECO au dos de l'emballage.

Patrice_b

Citation de: vdm le 07 Mai 2025 à 07:57:03En digital, il faut aussi câbler la tjd comme si elle était en electrofog. Voir la notice PECO au dos de l'emballage.

Cest une occasion, jai bien la boîte en carton mais sans doc sur la boîte. Je vais voir si je la trouve sur le net.
Merci.
Cordialement,
Patrice

Patrice_b

Bonjour,

J'ai bien trouvé une notice PECO, mais très légère et qui ne m'aide pas vraiment.

Quelqu'un aurait-il un schéma de branchement, d'un TJD PECO SL-90 svp ?

Merci a vous.

Cordialement,
Patrice

PaulXpress

Bonjour,

J'ai trouvé ce document : 
bretelle_double_01.jpg

Jean-Paul
La tolérance est la vertu qui porte à respecter ce que l'on n'accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l'encontre de ses propres convictions.

vdm

Je le scanné et l' affiche ce soir.

Patrice_b

Merci Jean-Paul et VDM :-)
Cordialement,
Patrice

vdm

Je n'arrive pas à insérer la notice en pdf, merci de m'envoyer un Email en mp

Patrice_b

Citation de: vdm le 07 Mai 2025 à 19:39:47Je n'arrive pas à insérer la notice en pdf, merci de m'envoyer un Email en mp

C'est fait ;-)
Cordialement,
Patrice

Fred

Bonjour,

Notre ami est-il tombé dans le trou ? Hâte de voir la suite de ce projet passionnant ...
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

frimousselechat

Pourquoi faire simple quand on fait compliqué ?

Pour la TJD il faut juste deux fils pour l'alimenter. Elle n'est pas électromachin donc elle s'alimente comme un simple coupon de rails.

Bon train.

Patrice_b

Coucou,

Pardon, je ne me suis pas connecté depuis bien longtemps.

J'ai avancé les 3 modules de la gare, voies et aiguillages posés, tout câblé, et il me restait à faire les essais.

Et finalement, je me rends compte que pour bricoler, c'est pas toujours évident, vu la configuration de la pièce.

Je suis donc très sérieusement en train d'étudier de réquisitionner une partie de mon garage très récent, et de garder cette pièce pour faire mon bureau de modélisme, mon rangement etc...

Donc travaux en pause pour l'instant.

Je vous mets quelques photos des modules réalisés...

La jonction M1 M2, réalisé en dent de scie pour avoir les coupures des voies
le plus dans l'axe possible. Avec création d'un patron en carton.

jonction-ok.jpg

jonction_1.jpg

jonction_2.jpg

jonction_3.jpg

A suivre...

Cordialement,
Patrice

Patrice_b

la suite.

Le raccordement des modules M1 M2 en courbe.

pose_vp.jpg

termine_1.jpg

Aiguilles et voies du module M3

m3_d.jpg

m3_g.jpg

A suivre...

Cordialement,
Patrice

Patrice_b

La suite du M3

m3_m.jpg

et le câblage en dessous.