Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Pont tournant Peco

Démarré par db376, 02 Février 2025 à 19:00:38

« précédent - suivant »

db376

Après ajout d'un bâtiment administratif...

ALPIN05

Bonjour,

J'ai réalisé le même montage PECO + moteur mais je souhaiterais y associer un décodeur
Pourrais tu m'expliquer le branchement STP ?
Merci d'avance

db376

Ça n'est pas trop compliqué :
Tu branches le fil noir et le fil rouge sur la voie d'accès au pont,le fil gris et le fil orange aux bornes du moteur.
Si tu veux changer l'adresse du décodeur,tu connectes les fils rouge et noir à la voie de programmation (bornes p et q de ta centrale)et grâce à la CV1 tu inscris la nouvelle adresse.

ih74330

le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge .....  ;)
quel est le c.. qui a fait sauter le pont (tournant) ?  ::)
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

db376

Petite touche finale au pont(mais est-ce jamais bien fini?):une armoire électrique réalisée en impression 3D.

db376

je m'amuse

db376

En fait,les dimensions de l'armoire ne me satisfant pas,je vais en créer une nouvelle en 3D.

db376

Je fais,je défais et je refais

db376

une autre

db376

Pour l'heure,je pense que je vais en rester là et passer à autre chose...

db376

Eh bien non;pratiquement un an après,j'ai(après l'avoir vu sur You tube)confectionné un abri pour l'armoire électrique.

db376

Au final,plus grand chose à voir avec le pont sorti de sa boite!

ih74330

Citation de: db376 le 19 Juin 2025 à 15:39:23Je fais,je défais et je refais
faire et défaire, c'est toujours du chemin de fer ....  ::)
beau résultat en tout cas !!!!  :D
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....