Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Réseau modulaire Epoque III

Démarré par PHB31280, 02 Juin 2015 à 23:29:04

« précédent - suivant »

gras

bravo pas mal du tout je suit avec beaucoup d'attentions A+Robert

patrick dietrich

Bonjour,
Pour un réseau sans prétention . Alors là ''Chapeau''
c'est sidérant de professionnalisme c'est du top niveau.
Amicalement
Patrick

PHB31280

Bonjour Patrick & Robert,

Merci pour vos appréciations...
Encore une fois, chacun son modélisme, avec ses envies et ses possibilités...

Philippe, du Sud Ouest

Fred

Bonjour Philippe,
Citation de: PHB31280 le 31 Juillet 2021 à 14:47:15... En ce qui concerne l'écran, il s'agit en fait d'un moniteur industriel encastrable (ceux utilisés pour la supervision des machines outils en atelier), donc dédié et conçu pour ces contraintes environnementales (-20° ~ + 60°C). Donc aucune inquiétude à avoir de ce côté. :D
je l'avais acheté via mon employeur car en plus d'être durci, il a 3 entrées : 1 x VGA + 2 x RCA composite : idéal pour y brancher des caméscopes ou un futur PC (pour la conduite automatisée, un jour peut-être...).
Pour info (mais je l'avais peut-être déjà dit), la voie au dessus (amovible) est ma voie de programmation.
Merci pour la réponse  :D
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

PHB31280

Bonsoir à tous,

Une première séquence de l'expo Armolat est en ligne (lien dans la signature).
Un grand merci à tous les visiteurs (une cinquantaine sur 5 jours) et un remerciement spécial à MATABIAU et Bernard pour leur contribution & aide. :D

D'autres vidéos suivront prochainement.
N'hésitez pas, l'échange est toujours mutuellement profitable... :P

Philippe, du Sud Ouest

Ph Blondé

Citation de: PHB31280 le 26 Août 2021 à 01:30:01
Bonsoir à tous,

Une première séquence de l'expo Armolat est en ligne (lien dans la signature)

Philippe, du Sud Ouest
Merci pour le lien vers ta vidéo, je viens de la regarder :  :D :D :AA :AA
Et en plus on retrouve l'atmosphère "exposition DU réseau"  :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

nohabdiesel

Belle vidéo, j'aime bien l'ambiance de ton réseau. Le pont en béton apporte un plus. :D
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

PHB31280

Bonsoir à tous,

[PhBLONDE  & NOHABDIESEL]
Merci pour vos commentaires.

Le bow string était l'un des points obligatoires que je m'étais imposé : j'aime la forme de cette construction et il permet d'articuler ce module, qui abrite un angle de lenviron 20°, pour me permettre de visualiser, en ligne droite la sortie de la gare et dans l'autre sens, la gare elle-même que je vois dans toute sa longueur.

Merci encore :)

Philippe, du Sud Ouest

PHB31280

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en ligne (lien YT dans la signature), l'épisode II de l'expo ARMOLAT de cet été.

Comme à l'accoutumée, vos commentaires & remarques sont les bienvenus. ;)

Philippe, du Sud Ouest...

jacquot

Bonsoir Philippe,
Vu la vidéo,  joli réseau bien fignolé et belles circulations.
Le PN est mobile ? Le mien est manuellement levable,  mais il reste fermé (comme en vrai sur les petits axes routiers) Je trouve ça plus joli...
Bravo.
Jacquot

PHB31280

Bonsoir Jacquot,

Oui, il l'est. mais à ce jour manuellement (c'est un modèle VIESSMANN) car je n'ai pas résolu le problème des ouvertures fermetures automatisées, surtout du côté gare...
Peut-être ma prochaine mission d'amélioration...

Merci pour le visionnage

Philippe, du Sud Ouest

nohabdiesel

Très belle vidéo. Je ne suis pas "digital", mais je suis impressionné par la synchronisation de la vapeur, c'est d'un réalisme incroyable.

Petite question, sur le chargement d'autos, j'ai reconnu des breaks ami 6, mais je ne reconnais pas les voitures bleues. Je pensais d'abord à des deux chevaux, mais je me demande si ce ne sont pas des Peugeot 203, même si dans la vraie vie, elles n'étaient plus fabriquées depuis quatre ans à la sortie du break Ami 6. Heureusement, en modélismes, on a le droit de rêver. :)
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

PHB31280

Bonsoir Jean François,

Tu as raison pour la cohérence temporelle des véhicules transportés, mais j'avoue avoir un faible pour ces 2 modèles, alors je me suis fait plaisir... :-*
Et puis elles étaient toutes fabriquées en France...
Autre temps, période révolue... :-\

Merci

Philippe, du Sud Ouest

nohabdiesel

Citation de: PHB31280 le 17 Septembre 2021 à 01:22:21

Et puis elles étaient toutes fabriquées en France...
Autre temps, période révolue... :-\

C'est un point de vue...
Moi qui ne suis pas français, j'ai eu une voiture allemande, des voitures françaises et toutes les emmerdes qui vont avec jusqu'à ce que j'achète en 1982 une Toyota d'occasion. Depuis, j'en suis à ma sixième japonaise. Les réparations, je ne connais pas. On fait l'entretien, on remplace les pneus et parfois la batterie et on roule tranquille pendant plus de 100.000 km. Et après, on la revend et elle part en Afrique pour continuer sa vie...

Jean-François

patrick dietrich

Bonjour,
Super vidéo.
J'aurai une question lorsque le diesel s'arrête ça coupe à chaque fois le son, ou y a-t-il la possibilité de le garder au ralenti ?
C'est cela qui m'a interloqué
cordialement
Patrick