Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

De Rheinburg à Kaala.

Démarré par db376, 14 Août 2015 à 16:59:49

« précédent - suivant »

db376

Après le dépôt de Rheinburg,une partie du dépôt de Kaala.

db376

Pas très loin,l'embranchement particulier de Orberose(le wagon couvert semble en mauvaise position!)

db376

Il ne s'est pas encore renversé!

ih74330

en fait ton wagon semble être sur un Straßenroller tracté (ou refoulé ici) par un MAGIRUS 270 (modèle WIKING a priori), il y a eu la version avec un tracteur HENSCHEL, et un autre avec un MAN, et d'autres....
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

db376

J'ai affaire à un connaisseur! :D  :D

db376

La nuit tombe sur Kaala;les lampadaires et les vitrines s'allument...

db376

je viens d'installer un lampadaire fait maison à côté du poste de Kaala.
microled,rondelle métallique et tube laiton creux,et le tour est joué.
Heureusement que sur un réseau,même 40 ans plus tard,il y a toujours quelque chose à faire. :) 

ih74330

Citation de: db376 le 28 Novembre 2025 à 12:46:42J'ai affaire à un connaisseur! :D  :D
eh oui, je me suis largement intéressé à ce sujet : je voudrais faire la version qui circulait sur ANNECY il y a .... un temps certain, et qui transférait un wagon frigorifique 2 essieux pour les PRIMEURS RÉUNIS, ou un plat à ranchers K50 ou K70, chargé de bois (planches, poutres, etc) pour les Ets MAURIS..... J'ai cherché en vain des infos là-dessus, surtout concernant le tracteur utilisé, photos entre autres ....
Donc je suis toujours preneur .... Merci d'avance.
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Ph Blondé

Quelle ambiance  :D  :D   :AA  :AA
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jacquot

Ce réseau est toujours très attractif. Oui, même quand, on ne veut pas que ce soit fini. Il faut les faire vivre ces trains !  :AA

nohabdiesel

Citation de: ih74330 le 28 Novembre 2025 à 16:07:59eh oui, je me suis largement intéressé à ce sujet : je voudrais faire la version qui circulait sur ANNECY il y a .... un temps certain, et qui transférait un wagon frigorifique 2 essieux pour les PRIMEURS RÉUNIS, ou un plat à ranchers K50 ou K70, chargé de bois (planches, poutres, etc) pour les Ets MAURIS..... J'ai cherché en vain des infos là-dessus, surtout concernant le tracteur utilisé, photos entre autres ....
Donc je suis toujours preneur .... Merci d'avance.
Est-ce que vous avez contacté la société Mauris pour lui demander si elle a des photos de cette époque ?    web@mauris.fr
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

db376

Un peu d'activités en gare de ORBEROSE!

db376

Orberose est le nom de la sainte qui a présidé à la fondation du royaume de la "Pingouinie",dans le roman de mon écrivain favori,Anatole France,"l'ile des pingouins".
Il était donc normal que j'érige sur les hauteurs de Kaala un mausolée à la mémoire  de cette sainte méconnue...qui est aussi la patronne du réseau...

db376

Une vue rapprochée

db376

Pour se remettre de la dure ascension sur les hauteurs de Kaala,une halte à l'auberge du village s'impose!