Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

De Rheinburg à Kaala.

Démarré par db376, 14 Août 2015 à 16:59:49

« précédent - suivant »

michel de la montagne

Bonjour
Une question; c'est quoi ce gros cylindre sur le toit. Sinon braveau pour cette construction  :AA  :AA  :AA  :AA
Trés amicalement
Michel

db376

Très bonne question Michel!
Je n'en sais rien:c'est un accessoire qui fait partie du kit de construction de la rotonde(cumulus?)que j'ai dû déplacer pour positionner le nouveau bâtiment.
Je trouve qu'il apporte un peu de densité  au toit...
Il n'y a plus qu'à espérer que le toit soit solide😉

68056

Personnellement, Je pencherais plutôt pour un réservoir d'air comprimé ou d'huile :-\

db376

Effectivement je le pense aussi

Fred

J'avais pensé à un réservoir d'air comprimé pour permettre la rotation de la plaque.
A Vichy, la plaque tournante de la mini rotonde à 5 stalles était alimentée par l'air comprimé de la locomotive.
Mais en regardant sur le net, pour les plaques de type allemand, il est précisé que l'usage du diesel et de l'air comprimé était très rare, l'électricité était privilégiée.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

db376

Merci Fred pour ces précisions que j'ignorais.
A l'occasion de la mise en service du nouveau pont tournant,il a été décidé de mettre en place,surplombant l'entrée du dépôt, un monument à la gloire de la traction à vapeur...

db376

Embranchement marchandises à Eischbronn.
(locotracteur Ibertren).

db376

La voie Rheinburg-Kaala enjambe la sortie est de Kaala.

db376

Souvenir de Mini world Lyon,ce céréalier en gare de Kaala.
PS:si vous passez par Lyon,faites un tour au Mini world Lyon,vous ne serez pas déçus!

db376

Quai de marchandises à Orberose.

db376

Ces petits détails qui entretiennent la flamme modéliste:support en béton de la canalisation fuel alimentant la station de distribution de carburant.

db376

En ce temps de canicule,une petite pause s'impose!

Ph Blondé

Que c'est beau mais que c'est beau!
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

db376

Merci Philippe.
Autre réalisation improbable,sur le toit de la remise du dépôt...
Ca ne correspond à rien de reél,ça ne correspond à rien de fonctionnel,mais j'ai pris beucoup de plaisir à le confectionner!

db376

Vue nocturne sur un partie du dépôt;je vais installer une résistance pour attenuer la luminosité de l'éclairage...