Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Gare de CLUNY (Ho)

Démarré par jacquot, 19 Février 2016 à 20:07:07

« précédent - suivant »

jacquot

Merci  :)  ...auprès de mes arbres, je vivrai heureux...

jacquot

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai vu le dépôt d'autorails très réussi de Louisonville, j'avais dans un coin de ma tête de faire un portique... MERCI DAN du 56 !  :D

Carton, cutter, colle etc... Je cherchais un vieux modèle et trouvé sur internet.

jacquot

Montage et tri dans les boites à bricoles : vieux engrenages, boutons pressions etc... :-*

jacquot

1ère mise en peinture et fabrication des roues : les roues de wagons étant trop grosses, j'ai fait avec des rondelles de 9mm et des tranches de gaine électrique !

jacquot

Après montage de la mécanique (fausse) ,les boutons pressions en guise de poulies, le résultat me convient bien  :-*

jacquot

et dernières retouches + un petit coup de terre à décors

jacquot

1ère mise en situation, histoire de voir...

jacquot

A la vérité, ce pont roulant est un poil trop bas !  :(  Mais bon, ça ne circulera pas dessous.
Voilà 4 jrs de modélisme. Cool  :)

Jacquot

Philippe de l Est

Citation de: jacquot le 12 Novembre 2021 à 12:02:10
A la vérité, ce pont roulant est un poil trop bas !  :(  Mais bon, ça ne circulera pas dessous.

Jacquot

Et pourquoi les rails du pont ne seraient pas sur des longrines béton de 1cm de haut ?  Ou même des plots de 0,8cm supportant une longrine de 0.8 cm également ?
Cela montrait le pont de 1.6cm... Et hop !

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

ih74330

Citation de: jacquot le 12 Novembre 2021 à 12:02:10
Jacquot

pour le "réhausser", mettre un quai de chaque côté de la voie et le poser dessus, ou poser son chemin de roulement sur un muret de la hauteur nécessaire ...
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

ih74330

les grands esprits se rencontrent à 12:02:10 .....
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

patrick dietrich

c'est ce qu'on appel pinailler
aller a mon tour d'en rajouter une couche....
Les leviers d'aiguillages monter dans les anneaux blancs en principe ne sont jamais en ligne mais uniquement sur les voies de service.
Ils ont cette conception car se sont des aiguilles talonnables dans les 2 sens et les anneaux protègent les équipes des retours de levier
A+
Patrick

Dan du 56

Et bien que voilà une belle réussite, c'est bien là le d'un forum..le partage..l'échange..le retour d'expérience...impeccable le portique et pour ce qui est de le rehausser c'est réalisable comme déjà suggéré  :D :D :D

Philippe de l Est

Citation de: Dan du 56 le 12 Novembre 2021 à 13:51:50
Et bien que voilà une belle réussite, c'est bien là le d'un forum..le partage..l'échange..le retour d'expérience...impeccable le portique et pour ce qui est de le rehausser c'est réalisable comme déjà suggéré  :D :D :D

Ainsi le matériel passera dessous sans souci   :D

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

jacquot

Merci les amis.
Pour les leviers d'aiguillage Patrick, je le sais. Erreur de jeunesse avec toute son innocence   ???
Ce faisceau mériterait un petit poste d'aiguillage, avec sa tringlerie et la signalisation, mais bon, j'attends la motivation  ::)