Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Gare de CLUNY (Ho)

Démarré par jacquot, 19 Février 2016 à 20:07:07

« précédent - suivant »

jacquot

Bonjour,

Il faut bien vanter sa région... Alors les entrepreneurs du coin ont sorti leurs containers. Truchot, Bahut et Moncoffre etc...

jacquot

Un peu de bricolage avec l'ordinateur, passage à l'imprimante et zou.

jacquot

et pour manipuler tout ça, une grue Jouef revisitée façon PLM, c'est mieux .

jacquot

Il y a toujours de quoi faire sur un réseau  :)

jacquot

Dan du 56

:D :D :D Bien l'astuce du joint  :AA

Le Gustave Doré

Une très belle pièce, là! :D :D
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

68056

caboose30

:D Belle réalisation ! Bravissimo  :AA :AA :AA :AA :AA :AA :-X :-X
C'est en se trompant que l'on apprend.

jacquot

Merci à  tous.
Jacquot

jacquot

Bonjour,

Voici une petite vidéo de ma dernière réalisation : associer le mouvement d'un carré violet avec son aiguillage correspondant.

L'aiguillage à tirette commande la cocarde avec une tringlerie en fil de cuivre. J'ai coupé le fil de cuivre en 2 parties pour les relier ensuite dans un manchon de mini gaine électrique, ça m'a permis d'ajuster la longueur.
Quand la voie n'est pas libre, la cocarde s'affiche et le courant est coupé par les lames d'aiguille (peco) et inversement.

D'autres modélistes passent par dessous le plan de roulement... mais les méfaits de l'âge m'ont rattrappé, alors le pliage / dépliage du corps... :(
Je réfléchis à installer des leds sur mes signaux qui seraient alimentées par une petite pile bouton cachée au pied du mât  ::) N'y connaissant rien je ne sais même pas si c'est réalisable...

Bonne soirée, cordialement,

jacquot

ih74330

belle réalisation, conforme à la réalité.  :AA
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

nohabdiesel

Bien imaginé et bien réalisé  :D
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Dan du 56

:D Ah les astuces à Jacquot ! :D

jacquot

Bonjour à tous,

Ces quelques semaines de silence radio ne m'ont pas empêché de suivre le forum avec intérêt.  8)

Déjà Fred, qu'en est-il de tes dégâts causés par la grêle ? (Episodes impressionnants, ça fait peur)  :o

Chacun avance bien dans ses réalisations, carton, laiton, électronique etc...  :AA

Ici petites modifs ici et là, tel le déménagement du garagiste (trop en avant), ajout de quelques nouveautés (wagons PLM, buldozer et Citroën type A, années 1930 obligent) Je parlerai prochainement des modifications du plan des voies côté Buxy.

Bon ombrage à vous dans ce monde de chaleur.  ;D

Le Gustave Doré

:D Belle atmosphère ce garage me ravive mes souvenirs d'enfance et non seulement je vois mais aussi je sens l'odeur d'huile usagée à côté de la belle 4CV! :AA :AA
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.