Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Gare de CLUNY (Ho)

Démarré par jacquot, 19 Février 2016 à 20:07:07

« précédent - suivant »

jacquot

Bonjour,

Merci pour vos retours sympas.  On pourrait lancer le débat :

Pourquoi un réseau est plaisant à  regarder ?

Difficile de répondre, les ressentis et attentes de chacun étant différents.

On parle maintenant de "voie de parade". Pour ma part, le réseau  est La VITRINE des trains , avec une priorité : le décor, l'ambiance,  l'atmosphère suivant le thème souhaité.
Je traite chaque partie (environ 50cm) comme un diorama. Je "rentre" dedans. Après, un peu de recul et j'y  crois...ou pas. Et si besoin, revoir ma copie 100 fois comme dit le proverbe. :)
Je comprends les puristes de matériel, les adeptes d'électronique etc... vous êtes des passionnés aussi.
Ici il y a plein de défauts (assumés  ;))
Allez, on n'est pas en cours de philo,  j'y retourne voir : l'aiguillage de gauche à gauche...l'inter en position Marche...l'aiguillage droit à  droite...et ???...ça démarre pas !  :( Oups...le viaduc pas fermé !... ;D

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

68056

Difficile de répondre, les ressentis et attentes de chacun étant différents.

Je comprends les puristes de matériel, les adeptes d'électronique etc... vous êtes des passionnés aussi.

[/quote]

Eh oui, c'est ça le modélisme! Il en faut pour tous les gouts. ;)

C.F.A.

Bonjour Jacquot
en attendant que la colle fasse son effet  sur mes bricoles  , j 'ai pris mon tricyle  :)) (vue la pénurie de carburant)  et suis parti me relaxer du côté de CLUNY en profitant du soleil -
je ne connaissais pas ce coin 
.................que du très  beau -du vrai - du simple  comme j 'aime !!!
cordialement

jacquot

Bonsoir Christian et tous,

Ah ben merci, on a fait tout c'que j'ai pu... Je ne serai jamais un Mozart ou un Y.SL du modélisme,  mais que d'heures de plaisir ! 

Et puisque tu as ton tricycle, n'hésite pas à visiter cette belle région en vrai, une jolie voie verte passe en gare  ;)

Bon la colle a bien séché  ?

Bonne soirée
Jacques

gigi57

Bonjour à tous,

quelle belle surprise ce matin de découvrir Cluny et son auteur dans la rubrique "vidéo du jour".
Bon il manque le canal, la ferme des grands-parents, etc..  :))

Désolé de me répéter mais belle vidéo, et très beau réseau.  :D

Un seul défaut la vidéo est trop courte.  :))

A+ Gigi57

gigi57

Je viens de comprendre pourquoi il manquait certaines choses  ::). La vidéo remonte de 2014

jacquot

Bonjour gigi57,
Merci pour ce retour.
Exact, c'est une ancienne vidéo qu' E.T. à diffusé.
Plein d'améliorations depuis : fils téléphoniques posés,  pont tournant réduit plus conforme, transmissions aiguillages mobiles, signaux maison, etc... et d'autres vidéos perso, tout ça visible sur ce forum  / réseaux et dioramas / gare de Cluny.
Mais tu connais bien. ( c'est plus pour les nouveaux abonnés)
Je profite de ce courrier pour annoncer quelques photos à venir de 2 ou 3 nouveautés.   ;)
Au plaisir  de te suivre.
Cordialement
Jacquot

Fred

Bonjour Jacquot, gigi57,

Oui, une "vieille" vidéo que j'ai trouvé fort intéressante et j'ai voulu la partager  ;)
C'est un petit retour en arrière dans le passé  qui permet de voir qu'un réseau, que l'on croit terminé, n'est jamais figé ...
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

jacquot

Bonjour  Fred,

Merci   ;)  Exact, il y a toujours à "cultiver" dans nos jardins ferroviaires.  :)

Je profite de cet échange pour proposer à  tous un trombinoscope, ce serait sympathique  ?

Amicalement
Jacques

db376

Bonjour Jacquot.
Je découvre aujourd'hui ton réseau :que du bonheur !!!!
Bravo 👍👍👏👏

jacquot

db376

Je crois me souvenir d'avoir rencontré ce réseau sur le site d'une revue française de modélisme ferroviaire bien connue.il y a des années de ça site que j'ai préféré quitter au bout d'un certain temps.lassé par l'intolérance et le sectarisme de quelques membres,toujours les mêmes
Fort heureusement,c'est loin d'être le cas pour ce forum que j'apprécie tout particulièrement et qui permet de découvrir quelques pépites,dont ton réseau.

jacquot

Bonsoir tout le monde,

J'ai évoqué quelques nouveaux éléments, ils sont faits. J'avais goûté en 2020 aux superbes véhicules d'Axel's bazar avec ces 2 modèles :

jacquot

Au vu de la qualité des modèles je n'ai pu résister d'y revenir. 3 modèles couvrant bien la période 1920 / 1930.
Après réception, dégrappage en délicatesse pour ne rien casser, atelier peinture.