Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Gare de CLUNY (Ho)

Démarré par jacquot, 19 Février 2016 à 20:07:07

« précédent - suivant »

Dan du 56

La dernière photo est superbe...belle ambiance.. :D :D

jacquot

Merci de vos retours. Le contrôle technique est en cours   ;D 

caboose30

:D c'est une belle réalisation ! Bravo :AA :AA :AA
C'est en se trompant que l'on apprend.

jacquot

Evoqué précédemment, voici les changements successifs de l'implantation des voies côté Buxy. (interprétation totalement libre de l'auteur)
Pour commencer une photo de 10 ans, c'était sobre ! Pas encore de viaduc à gauche ni d'écluse à droite... et la table ! il y avait de la place pour bricoler  ;D

jacquot

Le plan qui va avec

jacquot

Ca c'est étoffé depuis. Je vous fais grâce du dépôt d'autorail qui prenait son embranchement sur le viaduc

jacquot

Des voies de garage, c'est bien, mais il faut refouler. Donc raccordement à la voie principale, ça devient une voie d'évitement et c'est beaucoup plus pratique  ;)

jacquot

Une voie oui ! Mais 2... c'est mieux !  :D  Et ce garage qui masquait la vue, zou, en arrière.

jacquot

Après tous ces errements, ça va être difficile de mieux faire, les cm sont comptés. Place aux photos

jacquot

Il a fallu décoller la voie (gros trempage à l'eau), déménager 2 aiguillages, rebrancher les fils (les 4 voies ont un secteur d'arrêt) puis rebalaster et décorer : du modélisme en somme.  ;D

jacquot

Comme le patron n'est pas trop souple ni féru en électronique, ça m'a bien arrangé, je continue avec les tirettes !

A plus !

caboose30

:D Mais ce n'est pas une mauvaise chose, et c'est économique !
C'est en se trompant que l'on apprend.

jacquot

Oui.  ;)  et avec mouvement lent si on veut.  :)

68056

Toujours aussi beau à contempler :AA :AA

Dan du 56

Un régal, ce réseau.. :D