Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Le réseau de Moselle Est

Démarré par gigi57, 21 Février 2016 à 14:30:16

« précédent - suivant »

gigi57

Merci Philippe.

Mais c'était le plus facile. C'est maintenant que les choses sérieuses vont commencer, car il va falloir réaliser les supports des voies qui sont à cet endroit sur 4 niveaux.
En effet suite au déménagement du réseau, j'ai du modifier le plan original et j'ai profité de cette occasion pour rajouter une gare souterraine pour le stockage des rames.

A+ Gigi 57

gigi57

Bonjour,

Les travaux de menuiserie avancent lentement mais surement. Je réalise que mon objectif de voir les trains faire le tour du réseau avant Noël 2016 ne sera pas atteint  :'(. Peut-être pour Noël 2017.

gigi57

La première boucle de retournement est terminée, enfin pour la menuiserie, reste encore à poser le liège et surtout la voie. Sur ces deux modules, il y aura 4 niveaux.

Philippe de l Est

J'ai peur que ton projet soit irréaliste, ou bien ton investissement en grue  trop restreint pour arriver au bout d'ici Noël     ;D :)) O:-)

voir image 113 en bas à droite ta belle grue rouge O:-)

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Ph Blondé

Belle menuiserie!  :AA :AA
Le tout est de pouvoir accéder sous le décor et avec le temps...  :-[ les articulations sont moins souples  >:( >:(
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Citation de: Philippe de l Est le 01 Novembre 2016 à 19:57:35
J'ai peur que ton projet soit irréaliste, ou bien ton investissement en grue  trop restreint pour arriver au bout d'ici Noël     ;D :)) O:-)

voir image 113 en bas à droite ta belle grue rouge O:-)

Philippe, de l'Est
C'est parce que c'est photographié de loin que la grue paraît petite  ::) ::)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

gigi57

Citation de: Ph Blondé le 01 Novembre 2016 à 20:55:22
Belle menuiserie!  :AA :AA
Le tout est de pouvoir accéder sous le décor et avec le temps...  :-[ les articulations sont moins souples  >:( >:(

Bonjour les Philippe,

Seuls les plateformes des voies sont fixées à la structure. Les autres plateformes sont toutes amovibles ainsi je pourrai accéder aux différentes voies par le dessus et accessoirement travailler sur le décor ou je veux (sur la terrasse par exemple en été). De plus même si mon réseau est modulaire, je n'aurai ainsi pas besoin de les déplacer pour travailler sur le fond des modules.
Je crois bien qu'à Louyotte il y a le même principe.

Pour la grue, c'est le nouveau chef des travaux de 3 ans qui souhaitait participer à la construction  ::)
Il est plus intéressant de jouer sous les modules ou la place est restreinte que jouer dans la salle de jeux bien plus spacieuse. Et naturellement c'est papa qui doit redescendre tous les jouets le soir venu  :'(

Gigi57

Ph Blondé

Imagine avec quatre petits zenfants  ??? ??? ???
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Philippe de l Est

Citation de: Ph Blondé le 02 Novembre 2016 à 07:11:51
Imagine avec quatre petits zenfants  ??? ??? ???

Ah, je suis battu ! Je n'en ai eu que deux, de petits enfants, mais à plein temps pendant deux ans et demi... Ils sont partis chez leurs parents à 3 et 5 ans. Sinon après.. on a passé huit mois chez eux à "bricoler".
Mais depuis, ce sont quand même les vacances scolaires chez nous.
Et en partant hier, une commande : "ce serait bien que quand il fera chaud, on parte au bord de la mer en camping car. A l'île d'Oléron, parce que la méditerranée, c'est loin ". Compris ?  O:-)

Pour être honnête, quand ils ne sont plus là, la maison est vraiment vide  :-\

Philippe, de l'Est

gigi57

Bonjour à tous,

J'avais quelques éléments du cirque Pinder. Un petit essai à blanc (la plateforme est amovible) pour voir si mon idée en tête est réalisable avec la place disponible. Le chapiteau est un essai pour voir l'emprise, il sera bien entendu changé.
Je pense que mon idée de base est cohérente. Déjà l'idée d'un cirque me plait et puis à cet endroit il est accolé à la ville et en plus il ne cache pas la vue des trains qui circuleront à l'arrière.

jacquot

Bonsoir gigi,
:D bingo pour le fond de décor du puits, c'est bien celui-ci.
Ton ensemble minier est déjà bien étoffé , avec un fond approprié ça devrait bien le faire.
Et pour le cirque  :AA je crois que tu as trouvé la place idéale  !
Vivement les images de ces beaux projets une fois fini ;)
Jacquot

Ph Blondé

Et comment qui zivont au cirque avec la voie entre la ville et l'emplacement?  :) :) :)

Il est chi..t le Philippe  ;) ;)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Philippe de l Est

Citation de: Ph Blondé le 03 Novembre 2016 à 19:16:04
Et comment qui zivont au cirque avec la voie entre la ville et l'emplacement?  :) :) :)

Il est chi..t le Philippe  ;) ;)

Par un passage inférieur dans le virage.. pas large, mais avec un second pour les piétons.. Un petit pont métal, ça le ferait bien, non. Faut juste que les camions passent par là sans dégonfler les pneus (même si c'est en haut que ça passe pas.

Mais voilà un beau cirque auquel plein de petits Preiser donneront vie, plus des animaux, jongleurs, orgue de barbarie, etc.. je vois là une belle animation ! Bonne initiative

Yapuka...

Philippe, de l'Est

jp276

Bonsoir,

Sur mon ancien réseau qui faisait 21 mètres carrés j'avais un cirque Pinder complet qui a été vendu, im me reste que quelques photos.

Jean-Pierre

jp276

Voici une autre photo du cirque pris de de devant.

Jean-Pierre