Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Le réseau de Moselle Est

Démarré par gigi57, 21 Février 2016 à 14:30:16

« précédent - suivant »

jacquot

Bonsoir gigi, bonne idée la petite terrasse ; dès que les travaux sont finis, je réserve 1 couvert dans ce restaurant bien accueillant  :D :AA

gigi57

Bonjour à tous,

Quelques vues sur les avancées de travaux. Ca avance, lentement mais surement. Pose des gouttières, petite patine aménagements intérieurs des chambres à l'étage (non visible sur le cliché) ainsi que de la terrasse. Il manque les mitrons sur la cheminée et je verrais bien un nid de cigogne sur le toit.

gigi57

Et voilà l'état du restaurant à ce jour.

gigi57

Les deux emplacement marqués aux traits rouges sont réservés à un petit coin fleuri, histoire de justifier les trois fleurs obtenus par le village de Saint-Louis.

gigi57

Bonjour à tous,

Les travaux se poursuivent au village de Saint Louis et notamment aux abords du restaurant le Haut-Schlossberg. Il manque encore quelques petits détails et 2 lampadaires

gigi57

J'ai également entrepris l'amélioration de l'entrée du village de Saint-Louis. En effet, afin de donner un peu de couleur et verdure, j'ai réalisé un petit bosquet entre la route et la gare.

gigi57

J'ai également installé un panneau "touristique" qui présente les différents sites à visiter.

gigi57

Dès l'installation de ce panneau, je me suis rendu compte que le panneau faisait que la pub pour les forts et le mémorial. J'ai donc retravaillé le panneau en supprimant l'image du mémorial et en ajoutant à sa place le château du Haut-Schlossberg. De plus afin de mettre une petite touche locale, j'ai ajouté les logos du département de la Moselle et de la Région Lorraine. C'est decidé, mon réseau sera avant la réforme des régions  :)

Philippe de l Est

Faut toujours se faire de la pub... ça ne fait pas de mal  :P
Et puis ça meuble les murs borgnes !

Philippe, de l'Est

Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

gigi57

Philippe,

pour être tout a fait honnête c'est en suivant les travaux d'un marché Denfert où j'avais vu la pub de Louyotte les bois (photo ci-dessus) que m'est venu l'idée de faire ce panneau à l'entrée du village de Saint-Louis  ::). Naturellement il y aura également une pub similaire pour Saint-Louis à Diarring, ville principale de mon réseau.

A+ Gigi57

Philippe de l Est

jacquot

Bonjour, ce St louis est bien accueillant avec son panneau et son quartier fleuri  :D
Et pour Philippe, on est toujours en ho avec ce bâtiment ? Les briques c'est bluffant... je suis jaloux >:(  Sympa la pub pour la Louyotte...

Philippe de l Est

C'est du Ho, oui... Les briques proviennent d'un artisan qui vendait à l'origine du décors pour les jeux de plateaux (1/32e, 1/48e), décors romain, moyen âge ou WWII. Il s'appelait à ce moment là "de la pierre à la ville". Maintenant c'est  "maquette décors Patrice Grégoire" et il y a du HO. Pas facile à retrouver...
C'est de ce site que proviennent les éléments de mon Palais de Justice.

Pour la pub, sur Louyotte, j'ai une route vers Roupinois le Coquet, et le bout de rivière  s'appelle la Révassonne (je cherche un nantais qui peut m'acheter des bouées chez un revendeur de marine (le nom  ??), car le commeçant fait un mini de facture de 20€ par VPC). Des emprunts dûment signalés aux auteurs des réseaux concernés.

Je suis d'accord pour partager ma pub contre d'autres... Avec le fichier, on adapte le format au besoin, car on a tous des murs borgnes à meubler...

Philippe, de l'Est

cevenol38

:D en tout cas une excellente idée ces panneaux  :AA
Cyril

Pierre de Vannes

Citation de: Philippe de l Est le 28 Mars 2016 à 14:56:51
(je cherche un nantais qui peut m'acheter des bouées chez un revendeur de marine (le nom  ??)
Et un Vannetais ne conviendrait pas? ::)
Blague à part ne serait ce pas du Pouchounet tes boués ou de Cap maquette?
En fin avril je fais un salon sur Crozon et je pense que Le Pouchounet sera présent, si tu peux attendre jusque là.
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I