Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Le réseau de Moselle Est

Démarré par gigi57, 21 Février 2016 à 14:30:16

« précédent - suivant »

gigi57

Bonjour à tous

Aujourd'hui la suite de la construction du site mémorial "le wagon de la déportation".
Le site n'est pas tout à fait terminé, mais il avance, il y même déjà les premiers visiteurs.
Prochains travaux, terminer le site et surtout le portail d'entrée du tunnel à l'arrière.
Il va falloir maintenant que je fasse des recherches pour trouver le bon wagon époque II.

A+ Gigi57

jacquot

Bonsoir GiGi  :D :D :D Avec les barrières, le wagon, c'est vraiment sympa

gigi57

Bonjour,

Merci Jacquot.
Je me pose la question si je dois installer un drapeau Français avec un drapeau Européen. Les suggestions seront les bienvenues.

Gigi57

Philippe de l Est

Ca dépend de l'époque..; Avant les années 80, non....  Je pense que c'est devenu courant sous le septennat de Mitterand après la poignée de main Mitterand / "Khol"..

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Ph Blondé

:AA :AA :AA :AA :AA
Pour les drapeaux, je placerais les deux.
Facile à faire avec un tableur.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

gigi57

Bonjour tout le monde,

Merci Philippe et Philippe  :) pour les réponses. Je pense que vos avis vont me faire installer les deux drapeaux.

Mais ce qui m'a fortement intéressé c'est le mémorial Sherman. Déjà l'aspect général bien sympathique mais aussi le Sherman lui même. En effet devant mon fort de Saint-Louis, il y a actuellement un Sherman Artitec.  Je les trouve personnellement très réussis, mais beaucoup trop équipés. Se sont plutôt des chars faits pour "l'action" et non pas pour être exposé comme dans un mémorial. Je sais qu'à l'époque Roco avait sorti des wagons avec des Sherman et des jeep. Les véhicules était très sommaires mais correspondaient bien pour ce que je veux faire. Malheureusement avec tous mes déménagement ils ont disparu  :(  :'(

Mais je ne perds pas espoir de trouver un jour mon bonheur.

Gigi57

Ph Blondé

Roco Minitank avait des Sherman et des jeep Willis mais je ne vois rien dans le catalogue actuel.
Le Sherman qui me sert de monument est un Minitank.
Si tu veux les marquages sur un Sherman réel, pas de pb, j'ai
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

gigi57

Bonjour tout le monde,

Merci Philippe pour les infos. Je vais faire des recherches, je trouverai peut être mon bonheur sur une bourse ou sur un site marchand d'occasion sait on jamais.
Egalement Merci pour les marquages, je suis naturellement preneur. Je te contacterai le moment venu.

A+ Gigi57

gigi57

Re,

Après réflexion et sur les conseils des Philippes, j'ai installé les deux drapeaux, Français et Européen.
Les premiers visiteurs arrivent. Je vais me procurer un mini bus pour remplacer le Volkswagen vert.

Philippe de l Est

Selon l'époque... un petit drapeau lorrain, ( avant que ce soit celui de l'Aslorch ou autre...) qui a surement financé une partie de la mise en valeur du site  ::)

Il est beau, avec ses trois alérions..  8)

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

gigi57

Re à tout le monde,

Eh ben, voilà une bonne idée. Honte à moi. Rien de mieux qu'un bon rappel d'un Lorrain à un autre Lorrain pour ne pas oublier les fondamentaux  ::)  :) Mais rien n'est définitif et le drapeau Lorrain va certainement trôner à coté des 2 autres.

Mais pour l'instant mes travaux se sont un peu déplacés et concerne le bunker juste au dessus.

Le voilà avant les modifications.

gigi57

Il est un peu "propre" et le dessus ne me plaisait pas depuis bien longtemps.

Donc, rajout de polystyrène avec une fine couche de plâtre

gigi57

Puis sous couche de peinture heki 7101

gigi57

Et enfin collage des premiers flocages

gigi57

Et voici le résultat final après patine et rajout de filets floqués et tout et tout