Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Le réseau de Moselle Est

Démarré par gigi57, 21 Février 2016 à 14:30:16

« précédent - suivant »

gigi57

Citation de: PSX le 16 Août 2018 à 10:09:02
si tu le souhaite, je peux t'envoyer mes photos de dabo
en dehors de ça connais-tu le club du jarnisy qui a fait des scènes bien locales ?

Je ne connais pas le club de Jarnisy. Pour les photos ce serait avec un grand plaisir. J'ai plein de photos, mais à chaque fois que je rentre à la maison je me dis, mince il me manque tel angle ou tel détail. Dons je suis prenuer. Merci

Slt Gigi57

gigi57

J'adore les photos avec une mention particulière pour la dernière (les ruines)  :-* :-*

PSX

j'ai 10 photos à t'envoyer sur Dabo...par mp ?
envoi moi ton adresse
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

PSX

problème
j'ai eu ton message perso pour les photos.
Mais lorsque je te réponds, la messagerie me dit adresse inconnue
???
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

gigi57

Bonjour à tous,

merci PSX pour les photos je viens de les réceptionner. Elles me serviront, quand je sais pas mais c'est certain elles me serviront.

Slt Gigi57

gigi57

Bonjour,

les travaux au début de l'été reposaient essentiellement sur l'annexe traction et plus précisément sur la partie amovible. Ils ne sont pas terminés, mais ils avancent. Je suis un peu septique sur le résultat. On va laisser décanter tout ça et revenir dessus par la suite.
L'atelier avant le début de la décoration.

Ps: ne pouvant installer les moteurs d'aiguillage sous le plateau à cet endroit (rampe hélicoïdale en dessous), j'ai fabriqué un petit bâtiment pour les cacher. C'est un des problèmes que l'on peut rencontrer lorsqu'on déménage et que le réseau ne ressemble plus tout a fait au plan de départ.  :-\

gigi57

La déco actuelle qui me laisse perplexe

gigi57

Enfin le  module intégré au réseau. Comme je l'ai dit, ce n'est pas terminé. Quelques petites finitions, de la patine et surtout mettre de la vie dans tout cela avec l'aménagement de l'atelier et de son environnement.
On peut voir à l'arrière le mur de soutènement, avec une partie patinée et l'autre non. La aussi je suis perplexe et les avis sont les bienvenus.

Slt Gigi57

Fred

Bonjour,

Si cela peut inspirer :

Bon d'accord le bâtiment est en béton et non en brique, mais l'ambiance peut être la même assez facilement  ;)
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

jacquot

Bonjour gigi,

Merci pour le retour, pour l'écluse à tirettes  c'est moins fun que motorisée,  mais pas de fils électriques  !
Je trouve ton dépôt tout à fait réaliste. Un grand oui pour la patine, quelques lierres grimpants et buissons pour habiller.
Sur la partie droite où il y a les 3 machines, je verrais bien un plateau coulissant, permettant de transborder une machine d'une voie à l'autre...
Jacquot

gigi57

En ce moment mon intérêt se porte sur la partie urbaine, la cité et l'arrière de la gare. Ce que je souhaite c'est de créer une ambiance urbaine représentant une grande ville. Sur cette photo je test les volumes (sur la gauche de la photo) face à siège du puits Vouters (nom emprunté d'un vrai puits mais qui en réalité ne ressemble pas du tout à ce que je représente).

PSX

point Zéro est magnifique mais c'est aussi petit par rapport au réseau de notre ami.
Ce qui cloche au regard n'est pas le module (pas terminé j'ai enregistré) mais le reste qui fait tout nu

gigi57

Citation de: PSX le 18 Août 2018 à 18:11:02
point Zéro est magnifique mais c'est aussi petit par rapport au réseau de notre ami.
Ce qui cloche au regard n'est pas le module (pas terminé j'ai enregistré) mais le reste qui fait tout nu

PSX,

C'est vrai peut être qu'en faisant le reste cela clochera peut-être moins. Pour dire la vérité, comme il fait beau je travaille sur ma terrasse voilà pourquoi seule la partie amovible est faite. Lorsque les beaux jours seront qu'un souvenir je m'attaquerai à la partie fixe. En règle générale je profite de l'été pour faire les bâtiments ou les parties amovibles. Ainsi je profite à fond de ma terrasse, ce qui de part chez nous ne dure pas 6 mois de l'année  :)

Slt Gigi 57

gigi57

Citation de: Fred le 18 Août 2018 à 17:52:41
Bonjour,

Si cela peut inspirer :

Bon d'accord le bâtiment est en béton et non en brique, mais l'ambiance peut être la même assez facilement  ;)

Oh que oui cela m'inspire, mais je ne pense pas avoir le talant de l'auteur de pointzéro  :(

Fred

Citation de: gigi57 le 18 Août 2018 à 17:39:11... On peut voir à l'arrière le mur de soutènement, avec une partie patinée et l'autre non. La aussi je suis perplexe et les avis sont les bienvenus.
A mon avis cela devrait être bien sale avec un peu de charbon au pied du mur, histoire de faire liaison avec l'animation du fond au dessus.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk