Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Une gare et des trains qui tournent.

Démarré par frimousselechat, 29 Septembre 2016 à 01:57:20

« précédent - suivant »

1 Membre et 1 Invité sur ce sujet

68056


frimousselechat

Citation de: Fred le 19 Octobre 2022 à 10:21:00
Bonjour,

Je reviens un peu tard sur le chargement de calcaire simulé avec de la litière pour chat.
Le calcaire étant sensible à l'hydrométrie, le m3 pèse entre 1.6T et 1.75T grosso modo.
Donc pour la hauteur du chargement dans les wagons, il faut tenir compte du volume et du poids autorisé inscrit sur le wagon.
Autre chose à tenir compte : le chargement n'est jamais plat mais doit être réparti dans le wagon pour ne pas créer de déséquilibre au niveau de l'adhérence des roues.
Les chargements se font soit par godet (la grue ou l'engin routier se déplaçant), soit par tapis roulant (le wagon doit se déplacer), du coup il y a plusieurs monticules.

Merci pour les conseils.

Je l'avoue, j'étais loin de songer à ce problème de poids.
Par contre les petits tas sont un oubli. Je les avais fait pour ma rame Arbel.

A plus

frimousselechat

#317
Bonjour,

Retour au dépôt.
J'en suis à la conception en vue de faire mes achats à Railexpo le mois prochain. Importer du train devient de plus en plus impossible en Guadeloupe.
-Il y a la poste qui perd les colis.
-Il y a 20% de droits de douane y compris sur le port...entre français.
-Il y a certains revendeurs qui pratiquent un prix abusif loin des tarifs postaux pour le port.

Je n'imaginais pas qu'un dépôt à peu prés correct mange tant de place. Cet établissement devra abriter les trois systèmes de traction. Pour ce qui est de la vapeur aux installations gourmandes, je me suis aidé du hors série N°9 de RMF. Le reste est le fruit de mon imagination.
Par manque de place j'utilise des aiguillages enroulés. Ceux de Peko prenant trop de place je vais me rabattre sur du Piko.
Je vous livre mon plan tracé avec le traitement de texte.
Du travail en perspective.
A plus.


jacquot

Bonjour Frimousselechat

Joli projet pour ce dépôt  !  Tout à faire, le pied !

Sur la dernière photo, la logique voudrait que l'aiguillage bif à droite ( où il est écrit zone remisage électrique) soit une aiguille bif à gauche.

Au plaisir de te suivre.
Jacquot

michel de la montagne

bonjour Frimousselechat, bonjour à toutes et tous.
Frimousse, pour ce qui est des éléments de la plaque tournante, je n'ai pas retrouvé ce que je pensais encore avoir, mais sur E..., j'ai vue qu'ils s'en vendait encore, référence 1024, je les trouve asses cher environ 45€ + frais de port.
Regarde si ça t'intéresse.
Amicalement
Michel
Ps : pour la place d'un dépot je confirme si l'on veut quelque chose qui tienne la route il faut de la place, le mien toujours en construction fait 1,83 m x 1,83 m + les débords.
Courage.

CC6536

J'ai la grue à eau, je cherche dans mes archives, je fais une photo et tu me dis si cela que tu cherches.
Dom.
Trop de taxes, trop de Tva.

CC6536

C'est ty ça que tu cherche.
Dom
Trop de taxes, trop de Tva.

frimousselechat


CC6536

Es-tu intéressé ? - Sur e... c'est n'importe quoi les prix.
Trop de taxes, trop de Tva.

Fred

Citation de: frimousselechat le 13 Octobre 2022 à 13:26:10... J'ai trouvé la grue à eau manquante et je suis toujours à la recherche de voies supplémentaires pour mon pont tournant; Merci.

Bonjour,
Je ne sais pas si la recherche a donné ses fruits, mais je viens de voir ceci sur le site d'un de mes clients :
https://crisdigitrain.com/categorie-produit/depot-vente/page/14/
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

frimousselechat

#325
Bonjour à tous,

et merci à Fred pour son message. A l'occasion de Railexpo j'ai fait le plein de tout ce qui manquait à l'appel pour réaliser mon projet de dépôt.
Donc j'ai visité cette grand messe le vendredi matin. Domage manquaient quelques fournisseurs tels que Décapod ou Trix-Maerklin. Toujours le même commentaire notre Hobby devient trop cher.
J'attribue la médaille du meilleur stand à nos amis brexiteurs qui ont trouvés le moyen de l'animer avec des commerciaux parlant exclusivement l'anglais et l'italien. Le gag. Vive la France!!!
Quoiqu'il en soit j'y vais de mon petit film, nul comme d'habitude :

Dernière minute, l'Italienne du stand Jouef vient de m'écrire en français (tout est possible) pour me demander pourquoi je m'étais emportés sur les anglophones de chez Hornby.

En fait je cherche deux pièces soit le cablage de la CC14000. C'est ma deuxième machine qui crame, les fils étant coincés sous le cache de la cabine-pièce non répértoriée dans la nomenclature.
Et un rivet d'embiellage pour 141TA.
Affaire à suivre.

A plus.

frimousselechat

Salut à tous,

Ca y est, c'est parti. De retour de Railexpo j'attaque les travaux de mon dépôt. Première étape la construction de l'estacade à charbon de Région et compagnie.
Aujourd'hui j'ai découpé les pièces composant la base, puis j'ai collé à la colle à bois les huisseries ainsi que les pièces doublées.

A demain.

frimousselechat

Problème avec limage, il y a quelque chose de changé depuis la mise à jour

frimousselechat

Jour 2

Salut à tous,

aujourd'hui j'ai commencé le vitrage. N'ayant pas trouvé de vitrage dans le kit, j'utilise une feuille de roide que l'on trouve en papeterie destinée à faire des couvertures de dossiers.
Dans un premier temps je colle à la colle à bois des cales d'épaisseur, puis je place de l'adhésif double face pour moquette puis j'applique le vitrage. Le roide ne se laisse pas trop coller.
En fin pour obtenir du verre opaque je colle par dessus du scotch tout simple.

A suivre...

Dan du 56

 :D  :D  Perso pour obtenir un effet opaque sur du plastique transparent je passe un coup de vernis mat en bombe, par contre je ne sais pas si ça marche sur du rhodoïd ?
Bonne continuation.